Covid: aucun nouveau patient dans Merthyr, ECR ou Bridgend pendant deux semaines
Par Steve Duffy
nouvelles de la BBC
- Publié
- il y a 1 jour
- Pandémie de Coronavirus
La zone la plus durement touchée par Covid pendant la pandémie au Pays de Galles n’a eu aucun patient Covid dans ses unités de soins intensifs pendant plus de trois semaines.
Le conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg n’a également eu aucune admission de Covid dans ses hôpitaux depuis plus de deux semaines.
Cela survient alors que le nombre de patients Covid hospitalisés au Pays de Galles a de nouveau atteint des niveaux records pour la pandémie.
Mardi, il n’y avait que 65 personnes avec Covid confirmé et suspecté dans les hôpitaux gallois.
Ces cas «actifs» ont chuté de 43% en un mois et représentent une baisse de 96% par rapport aux niveaux records que nous avons constatés fin décembre, selon les chiffres quotidiens de Digital Health and Care Wales.
Mais l’amélioration, avec la réduction de la transmission communautaire et le déploiement du vaccin, est particulièrement perceptible dans la partie du Pays de Galles la plus touchée par Covid.
Le conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg couvre Rhondda Cynon Taf (RCT), Merthyr Tydfil et Bridgend.
Les taux de mortalité les plus élevés couvrant l’ensemble de la pandémie – et au plus fort de la première vague – ont été observés dans RCT et Merthyr.
Le pic de la deuxième vague de la pandémie en janvier est survenu à Bridgend, avec 159 décès dus au taux de mortalité mensuel le plus élevé de Covid et du Pays de Galles, 1 277,8 décès pour 100 000 habitants.
Mais les taux de cas dans ces communautés pendant des semaines ont été parmi les plus bas du Royaume-Uni, tandis que les décès de Covid sont tombés à quatre en cinq semaines.
Mardi, il y avait neuf patients dans des lits d’hôpitaux présentant des symptômes de Covid dans les trois hôpitaux généraux de Cwm Taf Morgannwg – Royal Glamorgan près de Llantrisant, le prince Charles à Merthyr et la princesse de Galles, Bridgend.
Au sommet juste après Noël, il y en avait plus de 420.
Le conseil de santé n’a eu aucun patient en soins intensifs pendant 23 jours consécutifs et aucune admission à Covid pendant plus de deux semaines.
‘Diligence continue’
Le directeur médical, le Dr Nick Lyons, a déclaré que c’était « une excellente nouvelle » et a rendu hommage aux populations et au personnel locaux, qui « ont travaillé sans relâche, dans des conditions sans précédent » pendant plus de 12 mois en première ligne de la pandémie.
«Au nom de notre conseil de santé, je voudrais remercier tous les membres de nos communautés qui ont travaillé si dur pour suivre les restrictions et contribuer à la réduction significative de Covid-19 dans notre région et dans nos hôpitaux», a-t-il déclaré.
Mais il a mis en garde contre la complaisance et le fait que Covid n’était pas parti. « Avec une diligence et une adoption continues du vaccin, j’espère que nous pourrons maintenir ce succès », a ajouté le Dr Lyons.
Lorsque nous comptons les patients en convalescence – ceux en cure de désintoxication ou qui ne peuvent pas encore obtenir leur congé -, les chiffres sont toujours les plus bas au Pays de Galles.
Le 11 mai, il y avait 178 patients Covid – y compris des patients en convalescence – dans des lits d’hôpital, avec une moyenne quotidienne de 190 sur la semaine, selon les chiffres quotidiens de Digital Health and Care Wales.
Les patients atteints de Covid-19 – y compris ceux en convalescence – représentent désormais 2,2% de tous les patients des hôpitaux gallois. La proportion atteignait 36% avant Noël.
Trois personnes étaient traitées dans des lits ventilés invasifs, y compris en soins intensifs, pour un coronavirus confirmé ou suspecté mardi. La semaine dernière, le nombre a chuté à un niveau record de deux. C’est 97% moins de patients Covid qu’à la mi-janvier.
Le conseil de santé de Cardiff et Vale avait deux patients Covid de soins intensifs et il y en avait un dans le conseil de santé d’Aneurin Bevan, mais il n’y en avait aucun ailleurs.
Le 11 mai, les admissions dans les hôpitaux de cas confirmés et présumés de Covid-19 se sont déroulées à une moyenne quotidienne de sept jours de 14. C’est juste au-dessus du plus bas record du mois dernier de 13.
Il y avait 13 patients Covid confirmés et suspectés admis mardi – les admissions Covid représentent maintenant 1,2% de toutes les admissions à l’hôpital.
Rubriques connexes
- Merthyr Tydfil
- Pandémie de Coronavirus
- Cwm Taf Glamorgan University Health Board
- NHS Pays de Galles
- Llantrisant
En savoir plus sur cette histoire
-
Connaître les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles
- Publié
- Il y a 16 heures
-
« Éclaircissement de l’humeur » à l’hôpital Covid
- Publié
- 17 mars
-
Aucun décès de Covid dans 16 comtés du Pays de Galles
- Publié
- il y a 2 jours
-
La « peur écrasante » de l’infirmière alors que 13 ambulances font la queue
- Publié
- 8 janvier
-
Un autre décès avec Covid-19 signalé au Pays de Galles
- Publié
- il y a 10 heures
-
Comment l’ancien hotspot de Covid a inversé le taux de cas
- Publié
- 11 avril
www.bbc.com
L’article Aucun nouveau patient dans le hotspot Covid pendant deux semaines est apparu en premier sur zimo news.