Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021
Il était destiné à être le futur Ronaldo, qu’il a côtoyé en sélection ! Doté d’une puissance à toute épreuve, Adriano est connu pour avoir porté les couleurs de l’Inter Milan entre 2001 et 2009. Auteur de 74 buts en 177 matchs avec les Nerazzurri, il a aussi porté les couleurs de la Seleçao pendant dix ans (2000-2010) où il a inscrit 27 buts en 48 matchs. Mondialement connu aussi grâce à son avatar injouable sur PES 2006, Il Imperatore a malheureusement sombré à l’apogée de sa carrière, qui s’est terminée dans l’anonymat le plus total du côté de Miami en 2016. Alors à son prime du côté de Milan, le Brésilien est revenu sur sa descente aux enfers qui date de 2004.
La mort de son père, les raisons du cauchemar d’Adriano
Serie A : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+10
Adriano en 2004Credit Photo – Icon Sport
En effet, pour The Tribune Players, le natif de Rio de Janeiro s’est confié, ému : « En l’espace de neuf jours, je suis passé du jour le plus heureux de ma carrière au pire jour de ma vie. Du ciel à l’enfer, en neuf jours (…) Battre l’Argentine lors de la Copa America, comme ça, pour mon pays, avec ma famille dans les tribunes. Cela a probablement été le jour le plus heureux de ma vie. Neuf jours après. Je retournais en Europe, pour retrouver l’Inter. Je reçois un appel à la maison. On me dit que mon père venait de mourir. Attaque cardiaque. Je ne voulais pas vraiment parler de ça, mais je vais te dire que, après ce jour-là, mon amour pour le football n’a plus jamais été le même. Mon père aimait le football, alors j’aimais le football ».
Il a ensuite poursuivi : « Je n’ai jamais cessé d’être le Adriano de la favela. Est-ce que j’ai tiré un trait sur des millions en revenant ? Oui, sûrement. Mais combien vaut la paix de l’esprit ? Combien payeriez-vous pour revenir aux sources ? À l’époque, j’étais au fond du gouffre avec la mort de mon père. Je voulais me sentir moi-même à nouveau. Je n’étais pas drogué. Jamais. Est-ce que je buvais ? Oui, bien sûr. Merde, oui, je buvais beaucoup ».
Pour rappel, celui qui était annoncé au Havre il y a de cela quelques années s’est réfugié dans l’alcool et était même suspecté d’être impliqué dans un trafic de drogues en 2014.
L’article Adriano revient sur sa descente aux enfers ! est apparu en premier sur zimo news.