« Londres attire, stimule, me donne perpétuellement une pièce de théâtre, une histoire et un poème, sans aucun problème, sauf celui de bouger mes jambes dans les rues… Marcher seul à travers Londres est le plus grand repos. » -Virginia Woolf
De Charles Dickens à JK Rowling, Londres a fourni une inspiration infinie aux auteurs qui racontent leurs histoires et partagent leur vie. Dans les ouvrages publiés. En conséquence, Londres est une utopie pour les amateurs de livres. Nous avons trouvé certains des endroits à ne pas manquer dans la ville du thé et des grands bus rouges.
Baker Street
Crédit éditorial: LTerlecka / Shutterstock.com
Avec la récente popularité de Sherlock, nous serions surpris si vous n’aviez pas entendu parler de ce cadre tristement célèbre de Londres. Le musée Sherlock Holmes rend hommage à l’homme principal de Sir Arthur Conan Doyle et vous permet d’entrer dans le monde du détective de la résolution de crimes. Toute la rue est magnifique à voir, mais à son adresse du 221B Baker Street, vous trouverez toutes sortes de choses étonnantes. Le musée et la boutique de cadeaux sont prêts à vous ramener dans le temps dans un endroit où Sherlock et Watson ont bu du thé et résolu des meurtres.
Trouvez-le sur: 221b Baker Street, Londres, Grand Londres, Angleterre, NW1 6XE
Livres de Perséphone
Nommée d’après Persephone au nom de la créativité des femmes, cette belle librairie est une Mecque secrète pour ceux qui recherchent des livres épuisés (principalement par des femmes écrivains). Tous les livres publiés dans le magasin sont recouverts de gris, faisant ressembler le magasin à une installation artistique, les couleurs étant exposées dans les rêveries littéraires de ceux qui ont été perdus ou oubliés dans le temps.
Trouvez-le sur: 59 Lamb’s Conduit St Londres WC1N 3NB
Globe de Shakespeare
Monument médiéval à l’écrit, cet endroit est à voir absolument! Basé sur des schémas des bâtiments originaux, le Globe présente les œuvres de Shakespeare dans des décors brillamment construits. La réplique comprend deux théâtres et une exposition qui documente la vie du célèbre dramaturge. Des visites ont lieu régulièrement et toute la famille a de quoi voir et faire toute l’année, ainsi que des endroits fantastiques pour prendre une bière ou deux!
Trouvez-le sur: 21 New Globe Walk, Londres SE1 9DT, Royaume-Uni
Une conversation avec Oscar Wilde
Crédit éditorial: Tagishsimon / Wikicommons.org
Ce grand monument en bronze à la fin du grand auteur de The Picture of Dorian Gray et d’autres œuvres fantastiques est allongé dans l’une des sections les plus fréquentées de Londres, mais vaut bien une visite. Conçue par Maggie Hambling, la sculpture a été dévoilée par Stephen Fry qui a joué Oscar dans le film de 1997 «Wilde». C’est le premier monument public à Wilde, et présente la tristement célèbre citation «Vous êtes tous dans le caniveau mais certains d’entre nous regardent les étoiles».
Trouvez-le sur: Adelaide Street, Londres
Carrés de jardin Bloomsbury
Par Schlaier – Propre travail, Domaine public, Relier
Si la littérature moderniste est votre truc, alors vous savez tout sur le génie du Bloomsbury Group. Prenez une journée ou deux pour vous promener dans ces magnifiques jardins et vous y trouverez toutes sortes de choses merveilleuses. Les carrés ont des liens avec Virginia Wolf, Mary Shelley, TS Eliot et de nombreux autres génies littéraires, et si vous regardez de près, vous trouverez des plaques qui marquent des lieux importants, des maisons aux lieux de travail. Explorez les trésors et imprégnez-vous de l’atmosphère avec un livre et un moment de calme dans l’un des parcs relaxants par la suite.
Trouvez-le sur: Londres WC1A 2EB, Royaume-Uni
Bibliothèque
Libreria a été conçue pour les lecteurs et les écrivains. Il y a des coins de lecture et d’écriture, et les livres sont classés par thèmes plutôt que par genres pour changer votre style de lecture et faire des suggestions subtiles pour de nouvelles expériences.
Les téléphones portables sont interdits ici, il y a beaucoup d’événements différents et ils sont ouverts très tard pour tous les noctambules créatifs.
Trouvez-le sur: 65 Hanbury St, Londres E1 5JP
La taverne Fitzroy
Crédit éditorial: Edwan Munro / Flickr.com
Dans ce pub brillant, récemment rénové à sa gloire d’origine, se trouve un joyau de Londres. À partir des années 1920-1950, ce trou de boisson bien connu était un lieu de rencontre populaire pour les écrivains et autres créatifs, notamment George Orwell, Jacob Epstein et Nina Hamnett. Prenez une pinte et imprégnez-vous de l’atmosphère historique de cette capsule temporelle magique.
Le pub est également un lieu de rencontre non officiel pour les fans de Dr Who, qui s’y rassemblent le premier jeudi de chaque mois.
Trouvez-le sur: 16 Charlotte St, Fitzrovia, Londres W1T 2LY, Royaume-Uni
Charing Cross Road
Une route remplie de librairies? Qu’est-ce qui pourrait être mieux! Nichée au centre de Londres, cette rue est bordée de librairies d’occasion et indépendantes. Les endroits à noter incluent la librairie Quinto, où vous pouvez acheter des trouvailles antiques rares (ils stockent des livres pour la lecture et des livres pour la décoration, et sont souvent approchés pour des accessoires de décor!), Foyles. Un château gigantesque pour tout amateur de l’écrit et Henry Pordes, une grotte d’occasion de diamants littéraires.
Trouvez-le sur: Charing Cross Road, Londres WC2H 0BB
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Londres littéraire: les meilleurs endroits pour les rat de bibliothèque est apparu en premier sur zimo news.