Bien que nous soyons fortement influencés par la culture américaine, il est indéniable que Noël en Australie est une affaire de polarisation. L’été dans l’hémisphère sud peut être brutal, et nous adaptons nos célébrations à la météo et à notre nature stéréotypée joyeuse.
Certaines traditions ont un sens parfait, d’autres… pas tellement. Si vous envisagez de vous diriger vers les fêtes de fin d’année, voici quelques différences et des choses dont vous devrez être averti.
Crédit éditorial: Visun khankasem / Shutterstock.com
1. Il fait trop chaud pour les «pulls de Noël laids».
Nous souhaitons tous pouvoir recréer cette scène de pulls de Noël super mignonne entre Bridget Jones et M. Darcy, mais aucun de nous ne veut mourir d’épuisement par la chaleur. Vous êtes beaucoup plus susceptible de voir un combo short de bain / maillot / lunettes de soleil et bonnet de Noel. Le temps est magnifique, et nous sommes particulièrement idiots pendant la saison idiote, embrassez-le.
2. Les décorations semblent étranges.
L’été est bouillant, mais nous aimons faire semblant qu’il fait froid, avec des pins en plastique traditionnels pour la décoration et de la fausse neige dans la cour avant, même si nous transpirons des seaux et nous brûlons les pieds sur le sable à la plage. Le Père Noël est infiniment reconnaissant pour la climatisation car il refuse d’abandonner le costume rouge et les bottes.
Crédit éditorial: peintures / Shutterstock.com
3. Vous verrez probablement le Père Noël dans un camion de pompiers.
Je ne sais toujours pas pourquoi nous faisons cela, mais dans de nombreuses banlieues australiennes, près de Noël, le Père Noël fera équipe avec les pompiers locaux et conduira dans la ville en jetant des sacs de sucettes aux enfants et en faisant beaucoup de bruit.
4. Nos transports publics prennent Noël beaucoup trop au sérieux.
Tout semble normal, et votre journée se passe très bien jusqu’à ce que vous sautiez dans un bus pour la ville pour un déjeuner, puis BAM. Tinsel et adhérence PARTOUT. Certes, tous les trajets en bus ne participent pas, mais quand ils le font, ils font tout leur possible. Si vous êtes très chanceux, le chauffeur jouera des chants de Noël et tamponnera votre billet avec la joie de Noël.
5. Il y a SO.MUCH.FOOD.
Nous aimons boire et manger comme tout le monde, et la quantité de délices savoureux qui ornent la table du déjeuner de Noël rivaliserait avec n’importe quel Thanksgiving américain. Dans certains ménages, grand-mère insistera pour faire un rôti, malgré la chaleur étouffante, mais la plupart des déjeuners comprennent de la charcuterie, des fruits de mer, des salades, des fruits frais, des bagatelles et la fameuse pavlova. Nous pouvons généralement nourrir une petite armée au moins jusqu’au réveillon du Nouvel An.
6. Vous pourriez être ivre à l’heure du déjeuner.
Il y a des stéréotypes dont nous ne pouvons tout simplement pas nous cacher. Aimer la bière en fait partie. Noël est une période que boivent les Australiens. Beaucoup. Combinez une chaude journée d’été avec la famille, les amis et le plaisir en plein air et vous avez essentiellement une grande fête. Nous faisons du punch, prenons du champagne au petit-déjeuner et passons l’après-midi avec de la bière à la main, alors ne soyez pas surpris si vous êtes éméché au moment où tous les cadeaux sont ouverts.
7:. Nous célébrons la veille de Noël, mais personne n’ouvre de cadeaux!
Pour la plupart des familles australiennes, la veille de Noël consiste à se préparer pour le lendemain. Le temps passé en famille, les promenades en voiture pour voir les lumières de Noël et le montage de vélos et de balançoires à 2 heures du matin sont tous des événements courants dans de nombreux ménages avec des enfants en bas âge.
8. L’après-midi est consacré au jeu et aux siestes.
En milieu d’après-midi, le jour de Noël, nous sommes tous très pleins de déjeuner de Noël et nous sommes sortis de l’ouverture des cadeaux et du temps passé en famille. Habituellement, les après-midis sont consacrés à la sieste au bord de la piscine, ou à jouer avec le tuyau, peut-être même des pistolets à eau si vous en avez du Père Noël.
Crédit éditorial: EQRoy / Shutterstock.com
9. Nous avons nos propres chants de Noël, mais c’est une blague.
Nous savons que nous sommes bizarres et nous aimons rire de nous-mêmes et célébrer nos différences. Quelqu’un a pensé que ce serait une bonne idée d’échanger les paroles de certains de vos airs de vacances préférés contre des chansons australiennes. Remplacez les rennes par des kangourous et la neige par la brousse et vous avez l’idée.
10. C’est fondamentalement le meilleur moment de tous les temps.
Qu’est-ce qui pourrait battre une longue fête d’été avec des êtres chers, du soleil et toute la nourriture et les boissons que vous pouvez imaginer? Ce n’est peut-être pas ce à quoi vous êtes habitué, mais si vous vous demandez en quoi consiste la culture australienne, Noël est en fait l’un des meilleurs moments pour en faire l’expérience.
Crédit éditorial: TK Kurikawa / Shutterstock.com
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Noël au gril en Australie: ce que c’est que de célébrer cette saison idiote en été est apparu en premier sur zimo news.