Les dirigeants du Conseil de l’autre côté de la division politique en Angleterre exhortent les ministres à tenir leur promesse de «réparer les soins sociaux» en présentant des plans dans le discours de la reine de mardi.
L’Association du gouvernement local a envoyé une lettre multipartite au chancelier Rishi Sunak, affirmant que le fait de ne pas agir maintenant serait « un coup dur ».
Le gouvernement affirme que l’amélioration de la protection sociale «reste une priorité».
La promesse a été faite par Boris Johnson lors de son premier jour en tant que Premier ministre.
Les ministres ont déjà dit les plans seront avancés cette année et, une fois interrogés, ont soutenu qu’un accord multipartite sur la réforme de l’aide sociale sera vital – la lettre de l’AGL le montre au travail.
Cela vient dans un contexte de préoccupation croissante que la réforme promise depuis longtemps n’obtiendra que la plus brève des mentions dans le discours de la reine, où le gouvernement expose son programme législatif pour l’année à venir.
Dans la lettre, les dirigeants des conseils de tous les horizons politiques demandent au gouvernement de placer la réforme et le financement du système de soins pour adultes au centre de sa réflexion sur la façon dont nous sortons de la pandémie.
Les autorités locales financent de nombreux services de soins et elles veulent des investissements qui font passer le système autour des maisons de soins et des hôpitaux à un système axé sur la prévention et le soutien communautaire.
La lettre indique que la réforme doit mettre en commun le risque d’avoir des coûts de soins élevés après le développement d’une maladie telle que la démence, avec un financement fourni par les impôts ou une prime de soins sociaux.
Il fait valoir qu’il s’agit d’un investissement dans les personnes, plutôt que « d’un coût trop difficile ou trop élevé ».
Il exhorte le gouvernement à:
- investir dans un modèle de soins qui aide les gens à vivre de façon autonome dans leur propre maison et communauté
- mettre fin aux solutions «non durables», ponctuelles et «à coller»
- trouver un moyen à long terme d’apporter plus d’argent aux soins sociaux
« Nous tous au gouvernement local, à travers la division politique, voulons voir le discours de la reine enfin exposer les plans que nous attendions », a déclaré le président de la LGA, James Jamieson.
«Il s’agit d’un investissement dans les personnes, en chacun de nous.
« Un manquement à agir sera un coup dur pour tous ceux qui sont liés aux soins sociaux. »
Pression pandémique
La pandémie a accru la pression sur un système de soins déjà fragile, qui fournit un soutien aux personnes âgées et handicapées dans les maisons de soins et à domicile.
Les maisons d’hébergement et de soins infirmiers ont connu un nombre particulièrement élevé de décès lors de la première vague de Covid-19.
La pandémie a également mis en évidence des problèmes existants, tels que les bas salaires et les longues heures de personnel soignant dans un secteur qui peine à recruter suffisamment de travailleurs.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré: «L’amélioration du système de protection sociale des adultes demeure une priorité pour ce gouvernement et nous nous engageons à faire en sorte que chaque personne reçoive des soins qui lui confèrent la dignité qu’elle mérite.
«Tout au long de la pandémie, nous avons fourni près de 1,8 milliard de livres sterling de financement spécifique pour les soins sociaux des adultes, y compris des mesures de prévention et de contrôle des infections.
« Nous avons également fourni des EPI gratuits et des tests supplémentaires et donné la priorité aux agents de santé et de soins pour le vaccin. »
La lettre de la LGA coïncide avec un sondage pour un organisme de bienfaisance qui suggère que le public soutient une plus grande concentration sur les soins sociaux par le gouvernement.
Les chercheurs de MHA, qui gère des maisons de soins et des services communautaires, ont interrogé un peu plus de 2000 adultes britanniques en ligne et, parmi eux, ont trouvé:
- 69% voulaient que l’aide sociale soit la priorité absolue du gouvernement
- 43% estimaient que le gouvernement ne se souciait pas des besoins des personnes âgées
Le directeur général du MHA, Sam Monaghan, a déclaré que l’effet dévastateur de Covid-19 sur les foyers de soins avait amené les gens à se demander « ce qui est important et le type de société que nous voulons être ».
« Ce dont nous avons maintenant besoin, c’est d’une action décisive du gouvernement …
« Nous avons une population croissante de personnes âgées qui méritent respect et certitude pour l’avenir. »
Fiona Carragher, directrice de la recherche à la Société Alzheimer, a appelé le gouvernement « à refondre complètement notre système de protection sociale ».
Elle a dit qu’elle voulait voir « des soins gratuits et personnalisés … sur un pied d’égalité avec le NHS », ainsi que des plans pour développer une main-d’œuvre ayant les compétences « pour fournir les meilleurs soins » aux personnes atteintes de démence.
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Les soins sociaux doivent être réparés maintenant, disent les dirigeants du conseil est apparu en premier sur zimo news.