France World

Pérou, la terre mythique de l’Amérique du Sud

Cette terre mystique connue sous le nom de Pérou vous offre l’opportunité de vous connecter avec l’histoire ancienne, les régions colorées et diverses et les cultures fascinantes. Bien qu’une terre ancienne, le Pérou moderne accueille les voyageurs pour profiter de sa cuisine variée, de ses divertissements et de son art. Pendant votre Tour du Pérou à travers le passé et le présent, vous découvrirez des paysages époustouflants et des lieux pour vivre un moment de plaisir et de tranquillité.

S’y Rendre

traveller_machu_picchu

Jorge Chave ‘est l’aéroport international de Lima et reçoit des avions de ligne du monde entier. Dans cet aéroport principal, vous pouvez également prendre des vols intérieurs vers les provinces du Pérou.

Il y a aussi des paquebots de croisière des États-Unis ou d’Europe qui arrivent au principal port du Pérou, Callao.

Où visiter

Pérou central

Lima

sunset_lima

Lima, une ancienne ville de bâtiments coloniaux, de musées historiques, de délicieux restaurants, de sites archéologiques et d’une vie nocturne animée, est un point idéal pour commencer ou terminer votre visite au Pérou. Bien que Lima soit bondée de monde, il semble que cet effet s’estompe une fois que vous entrez dans l’esprit de la ville.

La nuit, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Barranco pour les fêtes les plus chaudes de rochers – Des clubs afro-péruviens qui rebondissent au rythme des tambours cajón – ou des Miraflores animées regorgeant d’endroits où manger et danser aussi.

Les lignes de Nazca

shutterstock_268264217

Les lignes de Nazca sont une série d’anciens géoglyphes qui dominent le désert d’Ica et en particulier la vallée de Nazca. Il existe de nombreuses théories concernant les lignes de Nazca mais personne ne sait vraiment quel était le but de ces lignes. Vous pouvez les découvrir d’en haut avec un vol panoramique sur les lignes de Nazca, offert toute l’année.

La ville de Nazca offre également aux voyageurs un plongeon dans l’oasis de Huacachina pour se détendre. Ou, si vous cherchez à vous rendre à la plage, vous pouvez vous rendre dans la baie de Paracas à proximité et voir la variété étonnante de la faune lors d’une croisière. Observez des milliers d’oiseaux, d’otaries et de manchots lors d’une croisière animée et pittoresque sur l’île de Ballesta.

Huaraz

Pour maîtriser le paysage andin et la haute chaîne de montagnes, Huaraz est une destination idéale (et parfaitement sûre) pour les amateurs d’aventure. Les montagnes ici sont magnifiques et il existe de fantastiques options de randonnée de plusieurs jours pour ceux qui recherchent une activité de plein air.

Huaraz

Nord du Pérou

Mancora

bridge_sol_mancora

Le meilleur spot pour surfer est à Máncora Beach, juste au nord de Lima dans la province de Piura. Situé le long de l’équateur, le bord de mer de Piura est un véritable paradis rempli de fruits de mer, de sports nautiques, d’équitation et de croisières aux baleines. Máncora elle-même est également l’une des plus belles plages d’Amérique du Sud avec un soleil toute l’année et d’énormes vagues. De décembre à mars sont les mois les plus chauds, mais vous pouvez voyager ici à tout moment de l’année.

En route pour Mancora, arrêt à Trujillo, un petit village de pêcheurs directement sur la plage. Pendant votre séjour ici, il vaut la peine de visiter le site archéologique de Chan Chan, la plus grande ville en adobe du monde jamais construite. Ici, c’était le règlement de la civilisation Chimu qui a vécu avant les Incas de 850 et 1534.

Chachapoyas

Karajia

Plus au nord, vous découvrirez Chachapoyas, une région située le long des Andes et qui abrite la civilisation Chachapoya qui y vécut entre 500 et 1432.

Aujourd’hui, vous pouvez visiter Kuelap, la ville fortifiée connue sous le nom de «Machu Picchu du Nord». N’oubliez pas de visiter également Gocta, une belle cascade qui est l’une des plus hautes du monde.

Amazonie péruvienne

amazone_peruvienne

Le Pérou abrite une facette très unique des Amazones, qui est mieux explorée depuis Iquitos.

Inquitos n’est accessible que par bateau ou par avion, ce qui le rend complètement verrouillé dans la jungle. C’est la plus grande ville de la forêt tropicale péruvienne et se trouve à l’embouchure de l’Amazonie.

La réserve nationale voisine de Pacaya Samiria est la plus grande inversion du Pérou et, sur deux millions d’hectares, elle abrite une vaste gamme de près de 1000 oiseaux, mammifères, poissons et reptiles.

Sud du Pérou

Arequipa

Arequipa

Descendant vers le sud, la ville blanche d’Arequipa est une ville magnifique avec un centre historique construit principalement à partir de cendres volcaniques des volcans voisins. Il y a beaucoup de bâtiments coloniaux dans cette ville et une attraction principale est le monastère de Santa Catalina.

Cette ville offre également un paysage magnifique pour faire des activités telles que le VTT, le rafting, le trekking, l’équitation, etc. Il est également parfait pour un Tour du canyon de Colca pour découvrir aussi l’habitat naturel du Condor andin.

Les îles flottantes d’Uros

Masculin

Ils peuvent ressembler à un titre de film hollywoodien, mais c’est en fait le nom du groupe d’îles artificielles du lac Titicaca. Ces îles abritent les peuples indigènes Uros qui ont construit leurs propres maisons, îles et bateaux à partir des roseaux totora qui poussent le long des rives du lac.

Le lac Titicaca est l’un des plus hauts lacs du monde et ne peut être vraiment exploré qu’avec un Croisière sur le lac Titicaca, une expérience inoubliable sur des eaux et un ciel très bleus.

Le meilleur pour la fin

Cusco

Cusco et Machu Picchu

Enfin, Cusco est une destination touristique majeure et repose sur des fondations en pierre construites par les Incas, non loin de la principale attraction du Pérou, le Machu Picchu, qui est ouverte toute l’année. Cependant, si vous cherchez à affronter la randonnée la plus célèbre au monde, le Chemin de l’Inca, le meilleur mois pour visiter est d’août à octobre. Avec Cusco comme point de départ, vous pouvez facilement rejoindre Machu Picchu tours directement à la citadelle perdue ou commencez la Randonnée Trial Inca à travers la Vallée Sacrée.

Cusco elle-même est populaire auprès des randonneurs, des amateurs d’histoire et des fêtards qui viennent profiter des nombreux festivals colorés de la ville. Le festival le plus important est en juin: Inti Raymi, un festival ancien datant de l’empire inca.

Cusco est la capitale archéologique incontestée des Amériques et une partie essentielle de votre voyage au Pérou.

Vous cherchez à voyager au Pérou? Tenez-vous au courant des dernières réductions et produits de Tours4fun en vous inscrivant à notre newsletter!

.

Source

L’article Pérou, la terre mythique de l’Amérique du Sud est apparu en premier sur zimo news.