Le traitement d’une femme décédée après avoir été admise dans une unité de santé mentale fait actuellement l’objet d’une enquête de la police.
Margaret Molyneux est décédée à l’hôpital en juillet 2017 après être tombée malade dans une unité dirigée par Hertfordshire Partnership University NHS Foundation Trust.
Une revue a révélé qu’elle avait reçu de fortes doses de l’antipsychotique olanzapine à Kingfisher Court à Radlett.
La fille de 69 ans, Petria Foley, a déclaré qu’elle pensait que le médicament «l’avait fait mourir».
Un porte-parole du NHS Trust a déclaré qu’il était « profondément désolé » pour la perte de la famille et qu’il « aidait la police dans ses enquêtes et enquêtes ».
« Il serait inapproprié pour nous de commenter davantage à ce stade », a déclaré le porte-parole.
En mars 2017, Mme Molyneux a été sectionnée en vertu de la loi sur la santé mentale et admise au Kingfisher Court, une unité de santé mentale à Radlett, après une rechute bipolaire.
À l’unité, sa dose d’olanzapine a été augmentée.
« Très rapidement, sa santé s’est détériorée », a déclaré Mme Foley.
«Elle a commencé à faire des chutes et a été admise à l’hôpital pour septicémie et pneumonie et a également reçu un diagnostic de dysphagie, un problème de déglutition.
Mme Foley, qui vit à Huntingdon, dans le Cambridgeshire, a déclaré qu’un problème de déglutition était un problème associé aux médicaments antipsychotiques.
Elle a été renvoyée à Kingfisher Court avec un avis écrit indiquant que des médicaments alternatifs devraient être envisagés et qu’elle risquait de s’étouffer.
«Ce conseil a été ignoré», a déclaré Mlle Foley.
Mme Foley a déclaré que quelques semaines plus tard, on avait dit à sa mère d’arrêter de fumer, ce qui peut augmenter le taux d’olanzapine dans le sang d’une personne.
Mme Molyneux, professeur d’anglais, a ensuite été réadmise à l’hôpital général de Watford et le 2 juillet, elle s’est étouffée en mangeant du porridge, a déclaré sa fille.
Mme Foley a déclaré que les médecins avaient noté que la dysphagie de sa mère était si grave qu’elle en mourrait.
Sa mère, qui vivait à Bishop’s Stortford, est décédée à l’hôpital le 5 juillet 2017.
«Ma mère était entièrement vulnérable», a déclaré Mlle Foley.
« Elle n’aurait pas dû mourir à la suite de son traitement psychiatrique. »
Une porte-parole de la police du Hertfordshire a déclaré que des enquêtes étaient menées par le commandement de la sauvegarde de la force, « à la suite d’allégations concernant le traitement médical d’une femme décédée par la suite en 2017 ».
« Aucune arrestation n’a été faite pour le moment et l’enquête se poursuit; il serait donc inapproprié pour nous de commenter davantage », a déclaré la porte-parole.
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article La police enquête sur le traitement d’un patient en santé mentale est apparu en premier sur zimo news.