France World

Amazonie équatorienne | Tours4fun

Parmi les 4 régions de l’Équateur, l’Amazonie est l’une des plus luxuriantes et enchanteresses, comprenant les provinces d’Orellana, Pastaza, Napo, Sucumbíos, Morona Santiago, Zamora Chinchipe. Il s’étend sur une superficie de 120 000 kilomètres carrés de végétation luxuriante, typique des forêts tropicales humides.

Ses limites sont marquées par les Andes dans la partie ouest, tandis que le Pérou et la Colombie sont respectivement les limites sud et est.

La forêt amazonienne couvre 46% du territoire de l’Équateur. Avec une superficie de 138000 km2, l’Équateur est l’un des pays les plus riches en faune et flore du monde, ce pays représente 0,2% de la surface totale de la planète et détient 10% des espèces végétales et 18% des espèces d’oiseaux . La plus grande partie de cette richesse biologique est concentrée dans la région amazonienne, où environ un cinquième de la superficie totale abrite un cinquième des espèces végétales du monde.

La beauté de l’Amazonie, ses paysages, ses rivières, sa flore, sa faune et ses habitants attirent des voyageurs du monde entier. Chaque jour, il accueille de nouveaux visiteurs en quête d’aventures et de nouvelles expériences. Dans le cadre de nombreux Excursions en Amazonie équatorienne, les visiteurs séjournent dans différents lodges, dont beaucoup sont gérés par des communautés autochtones où les clients peuvent en apprendre davantage sur les cultures locales ou embarquer sur des croisières fluviales pittoresques.

lodge_ecuador

La région amazonienne équatorienne est protégée dans les parcs et réserves suivants: Yasuní, Cuyabeno, Cayambe, Coca, Sangay, Sumaco et Galeras, entre autres.

L’écosystème amazonien, en particulier sa forêt tropicale humide, contient les habitats végétaux et animaux les plus riches et les plus complexes du monde, l’existence d’une flore et d’une faune prolifiques ainsi que des variations extraordinaires de macro et micro habitats sont les caractéristiques les plus importantes de cette région.

Dans la région amazonienne de l’Équateur, le climat est chaud, humide et pluvieux et la température varie entre 23 Cº et 26 Cº, est l’habitat de plusieurs groupes et tribus indigènes tels que Huaorani, Shuar, Ashuar, Kichwa, Siona Secoya, Cofan, Zaparo et Quijos, qui vivent toujours de manière traditionnelle, conservant leurs coutumes et leurs traditions.

Ces peuples et groupes autochtones qui vivent dans la forêt amazonienne depuis des milliers d’années, préservant leurs traditions ancestrales, exhibant leurs coutumes, leurs rituels et leur sagesse agissant en tant que gardiens de la biodiversité mondiale et conservant cet écosystème unique pour les générations futures.

Provinces de l’Amazonie équatorienne

Succomber

La capitale de Sucumbíos est Nueva Loja, également connue sous le nom de Lago Agrio. C’est la cinquième plus grande province du pays, Sucumbíos se caractérise par son climat tropical humide. La province possède des réserves écologiques impressionnantes, comme le parc national de Cuyabeno qui possède une immense biodiversité, à la fois en flore et en faune et un système complexe de 13 lagunes, rivières et forêt tropicale sur une superficie de 603 000 hectares. La réserve abrite des espèces rares, comme le mythique dauphin rose de la rivière, le Hoatzin.

Orellana

Orellana est l’une des plus jeunes provinces du pays. Il a été créé en 1998 lors de sa séparation de Napo. Il a un beau paysage et une richesse de la flore et de la faune. Parmi ses principales attractions, le parc national de Yasuni, déclaré par l’UNESCO comme réserve de biosphère.

sunset_yasuna

Morona Santiago

Morona Santiago a pour capitale la ville de Macas. Il est riche en beauté naturelle, avec de nombreuses rivières et une variété d’espèces d’arbres telles que le cèdre, l’acajou, les cannellonis et le laurier. Cette province possède des attractions touristiques telles que la grotte Tayos, les vallées de la rivière Upano, le parc binational de Condor et abrite plusieurs nationalités autochtones.

Napo

Napo est situé au nord-est de l’Équateur. La capitale est Tena. La province de Napo possède différentes ressources naturelles et invite à être visitée par ses magnifiques sites naturels.Ses principales attractions touristiques sont la cascade de San Rafael (vue ci-dessus), les sources chaudes et les lagunes de Papallacta, Puerto Misahualli et les grottes de Jumandy.

papallacta_lagoon
Lagune de Papallacta

Pastaza

Pastaza tire son nom de la rivière Pastaza, qui la sépare au sud de la province de Morona Santiago. Sa capitale est la ville de Puyo. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs endroits touristiques pour entrer en contact avec la nature et vivre une aventure en Amazonie, il abrite également la majorité des nationalités amazoniennes Andoas, Záparas, Huoranis, Achuar, Shiwiar, Shuar, et la flore exotique et faune.

Zamora Chinchipe

La capitale de Zamora Chinchipe est Zamora. La Zamora-Chinchipe possède une variété de réserves telles que le parc national de Podocarpus qui a une végétation luxuriante avec plus de 4000 espèces de plantes et une variété infinie d’orchidées, ce parc a des cascades, des rivières aux eaux cristallines, des canyons profonds, des lagunes avec des lits rocheux , le tout d’une beauté extraordinaire.

La capitale de Zamora Chinchipe est Zamora. La Zamora-Chinchipe possède une variété de réserves telles que le parc national de Podocarpus qui a une végétation luxuriante avec plus de 4000 espèces de plantes et une variété infinie d’orchidées, ce parc a des cascades, des rivières aux eaux cristallines, des canyons profonds, des lagunes avec des lits rocheux , le tout d’une beauté extraordinaire.

Si vous cherchez à visiter l’Équateur, vous pouvez profiter de la beauté du pays avec une variété de Circuits en Équateur ou découvrez tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun pour des offres exclusives.

.

Source

L’article Amazonie équatorienne | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.