France World

Muir Woods & Sausalito avec extranomical

Dans le cadre de mes vacances à San Francisco pendant Pride 2017, j’ai eu la chance d’explorer la ville sur un Visite de San Francisco avec Extranomical Tours, qui m’a gracieusement aidé à parcourir la ville et m’a donné un répit pour ne pas marcher seul sur les nombreuses collines. Après Pride, j’ai fait une autre tournée avec eux, mais cette fois sur l’étang pour Muir Woods et Sausalito.

Étonnamment, mon guide de la journée était aussi Constantine, le même qui m’avait fait visiter la ville. Il est venu me chercher à un pâté de maisons de mon auberge, avant de faire une boucle à travers la ville pour ramasser une poignée de familles et de couples.

Notre expédition nous a conduits immédiatement sur le Golden Gate Bridge – que, comme je l’avais admis dans mon premier message, je ne pensais pas aimer – une balade qui vaut bien le déplacement. Cela peut apparemment se faire à pied et à vélo, surtout si vous voulez descendre à vélo jusqu’à Sausalito et reprendre le ferry pour Fisherman’s Wharf.

Nous nous sommes arrêtés à Vista Point pour une pause salle de bain et, plus important encore, une chance de photographier le Golden Gate Bridge avec la ville en toile de fond. Nuageux et couvert pour la matinée, les photos étaient toujours superbes et la vue magnifique.

Ensuite, nous sommes remontés à bord et avons parcouru des collines sinueuses jusqu’à Muir Woods. Constantine a été attentif à nos besoins tout au long du trajet, offrant de l’eau en bouteille et ajustant la climatisation en cas de besoin, et a clairement indiqué que si quelqu’un avait besoin de descendre pour des maux d’estomac, faites-le lui savoir. Heureusement, personne ne l’a fait, mais c’était bien de savoir qu’il était au courant.

En chemin, il a détaillé l’histoire du monument national, récitant des dates, des noms et des faits que je n’aurais jamais pu mémoriser, même à mon apogée à l’université. Bien qu’il ne puisse pas nous accompagner au-delà de l’entrée – il a dû rester avec le bus – il nous a donné un aperçu du parc et des sentiers à emprunter. Ensuite, il nous a libérés pour errer comme nous le souhaitions, indiquant clairement que nous avions 2 heures à explorer.

De l’entrée, Muir Woods bifurque sur le sentier Bohemian Grove, le sentier Cathedral Grove et le sentier Hillside. Je me suis éloigné du groupe principal pour suivre le Hillside Trail, qui offrait une vue plongeante sur les ruisseaux et le sol forestier. Cela n’éclipsait en aucun cas la verrière, qui dominait ma tête. J’ai passé mes premières années dans une forêt juste à l’extérieur de Ramona, en Californie, alors j’ai été réconfortée par les arbres environnants et les sentiers naturels.

La randonnée ne m’a pris que 45 minutes avant de se terminer en tête du Bohemian Grove Trail. Je suis immédiatement retourné dans mon groupe de touristes qui a ramené le Hillside Trial à l’entrée. J’ai fait le voyage de retour le long de Cathedral Grove, qui, bien que plus encombré, était absolument magnifique. Il y avait beaucoup de Park Rangers pour répondre aux questions sur la faune et la flore.

Le bosquet lui-même était la section la plus fréquentée, mais aussi la plus enchanteresse. Le voir depuis Hillside Trail ne se compare pas à l’errance parmi les géants et leurs puissants troncs.

En retournant à l’entrée, j’ai été accueilli par une paire de guides qui ont offert des leçons détaillées sur la forêt, allant de l’étude des cernes des arbres pour marquer leur âge à la comparaison des crânes d’animaux et aux questionnaires sur les types d’oiseaux.

Il me restait environ 45 minutes pour ramasser des souvenirs et prendre une collation, donc dans l’ensemble, il leur restait beaucoup de temps pour explorer la forêt, même avec les trois sentiers. Heureusement, tous les membres de notre groupe se sont réunis à l’heure au bus, nous avons donc fait un départ rapide pour Sausalito.

Constantine nous a donné un aperçu de la ville balnéaire sur notre chemin, de son histoire aux meilleurs restaurants à visiter. Ici, notre groupe s’est divisé en deux: une moitié prenant le bus pour retourner à leurs hôtels, et l’autre pour rester à Sausalito et reprendre le ferry par nos propres moyens. J’ai choisi ce dernier, passant les quelques autres à errer dans les magasins et les cafés. après un long week-end de fête et de tournées, c’était une retraite bienvenue pour se détendre et se rafraîchir.

Ce qui le rendait très spécial, c’était le temps, qui passait du matin brumeux à l’après-midi ensoleillé au moment où je montais à bord du ferry. Ce fut un retour régulier et cool, offrant de nombreuses opportunités de photos de Sausalito, du Golden Gate Bridge, de Angel Island et d’Alcatraz. De plus, nous avons repéré quelques phoques.

Muir Woods et Sausalito a offert le compliment parfait à la fierté de San Francisco. La détente et la paix de la randonnée à travers Muir Woods et des repas à Sausalito m’ont permis de reprendre mon souffle et d’apprécier vraiment mon voyage. Sans Extranomical, je n’aurais probablement pas découvert ces joyaux de la région de la baie et je ne peux pas m’empêcher de les recommander à tout visiteur pour la première fois.

.

Source

L’article Muir Woods & Sausalito avec extranomical est apparu en premier sur zimo news.