Qui se souvient de la première fois qu’ils ont vu l’un de ces scooters ou vélos électriques calé contre un arrêt de bus dans leur ville? De nos jours, vous ne pouvez pas marcher dans un pâté de maisons sans voir des rangées de scooters électriques, de vélos électriques et même de cyclomoteurs. Inutile de dire que la tendance de la micro-mobilité a non seulement pris de l’ampleur, mais qu’elle est là pour rester.
Le modèle à la demande a décollé alors que nous avons vu des entreprises comme Lime et Bird entrer en scène. Cette tendance est à la fois une innovation formidable et amusante, mais ces entreprises ont rapidement rencontré des problèmes pour travailler avec les juridictions locales. Les scooters encombraient les trottoirs, laissés dans les rues, les autoroutes et même trouvés flottant dans les rivières. Ces «micro-véhicules» avaient besoin d’une maison, alors une nouvelle opportunité est née.
Tracez quelques pistes avec le GoTrax Traveler
La demande était manifestement là, mais le modèle de paiement à l’utilisation avait son lot de problèmes. C’est quand GoTrax réalisé qu’il y avait une opportunité.
GoTrax est une société relativement nouvelle qui fait des progrès dans le domaine de la micro-mobilité. Ils sont surtout connus pour créer une gamme impressionnante de scooters électriques bon marché. Maintenant, ils font leur entrée sur le marché des vélos électriques et l’équipe ReadWrite a eu la chance de prendre leur Voyageur GoTrax pour un tour. Voici mon avis:
Déballage du GoTrax Traveler
L’équipe de ReadWrite connaît certainement une chose ou deux sur la technologie – mais en ce qui concerne la mécanique de vélo, plusieurs personnes de notre équipe sont aussi «vertes» qu’elles viennent. Heureusement, le GoTrax Traveler était un jeu d’enfant à assembler.
La boîte est livrée avec tous les outils et pièces dont vous aurez besoin pour assembler le vélo. Le manuel d’instructions est assez simple, mais prenez quelques conseils à cœur de notre expérience.
Tout d’abord, c’est définitivement un travail à deux. La roue avant est fixée vers la fin du processus d’assemblage, vous ne pourrez donc pas soutenir le vélo sur sa béquille pour l’assemblage. Nous avons déjà un support à vélo à l’intérieur de notre bureau pour encourager un mode de vie sain – nous avons donc assemblé le vélo en l’utilisant en cas de besoin.
Lors de la fixation du guidon, assurez-vous que les barres sont alignées avec la roue avant avant de serrer le guidon. Encore une fois, vous voudrez que votre assistant mécanicien maintienne la roue avant en place pendant que le guidon est aligné et serré.
Enfin, j’ai eu un peu de mal à installer le frein de disque de la roue avant dans la plaquette de frein sans provoquer de frottements. Après avoir desserré la plaquette et quelques pièces du mécanisme de frein, tout a bien fonctionné – temps pour la partie amusante.
Spécifications du GoTrax Traveler
Le GoTrax Traveller est le plus récent modèle de vélo électrique de sa gamme 2021 à compter d’aujourd’hui. Le vélo électrique a une charge de 31 miles par charge (31 miles en utilisant l’assistance au pédalage et 20,5 en mode électrique pur) et des vitesses allant jusqu’à 20 mph. De plus, le site Web GoTrax répertorie les spécifications suivantes:
- Batterie 36v 10.4AH
- Moteur 500W
- Affichage électronique avec 3 vitesses basse (8,7 mph), moyenne (14,3 mph) et haute (20 mph)
- Pneus gonflés à air de 29 pouces
- Taille – 60,62 « x 9,45 » x 31,89 «
- Poids – 58,5 lb (poids maximum du cycliste – 265 lb)
La batterie peut être facilement détachée du cadre pour la charge, ce qui prend de 4 à 6 heures et peut être verrouillée sur le cadre pour éviter les «doigts collants». Le but de mon essai était de tester ces spécifications par rapport à ce qui est annoncé sur le site GOTRAX.
Mais, bien sûr, tout le monde au bureau voulait regarder et voir ensuite comment ce vélo se comparait à leurs vélos à la maison. De toute évidence, de nombreux facteurs composent ces chiffres, mais j’ai fait de mon mieux pour donner à notre lectorat une idée de ce à quoi s’attendre.
Le trajet
Nous nous sommes beaucoup amusés sur ces vélos électriques.
Nos principaux cyclistes pèsent environ 1,60 à 180 kg et s’adaptent assez confortablement sur le vélo – mais nous avons deux femmes dans l’équipe et elles aiment aussi cette taille.
Le siège est réglable et la conduite est plus une sensation de «cruiser» qu’un vélo de route typique. Nous avons tous aimé le vélo avec le réglage de vitesse le plus rapide, mais nous pouvons attester du fait que les autres réglages de vitesse sont un excellent moyen de garder le contrôle.
Si vous utilisez l’assistance au pédalage, utilisez le réglage de vitesse le plus bas car le moteur remplacera rapidement tout effort que vous déployez pour pédaler sur le vélo.
Le vélo est assez puissant, le moteur de 500 W peut rapidement vous amener à la vitesse maximale de 20 mph et le vélo peut grimper facilement. La conduite est très douce et très amusante à parcourir dans les rues de la ville, les quartiers et les pneus épais permettent même de faire du tout-terrain très léger (ce n’est probablement pas recommandé, mais nous l’avons quand même fait).
La batterie dure assez longtemps pour plusieurs jours / voire des semaines de courts trajets et peut facilement être retirée pour une journée complète de conduite. Le cadre général est solide et le vélo devrait durer longtemps, en supposant que l’électronique soit prise en charge. (Je ne laisserais pas mon vélo longtemps sous la pluie, même si ça pourrait aller.)
Dernières pensées
L’essentiel est que ce vélo n’est pas seulement amusant, mais une excellente option si vous recherchez un vélo électrique à un prix raisonnable. Le GoTrax Traveler coûte actuellement 949,99 $ (au moment de la rédaction de cet article), ce qui comprend une politique de retour de 30 jours et une livraison gratuite de 3 à 5 jours.
L’équipe ReadWrite a vraiment apprécié ce vélo électrique et, compte tenu de la politique de retour de 30 jours, nous vous recommandons d’emmener un GoTrax Traveler faire un tour!
L’article Tracez quelques pistes avec le GoTrax Traveler est apparu en premier sur zimo news.