Rotorua est un mélange d’attractions culturelles, de formations volcaniques, de spectacles agricoles animés et de spas apaisants. Pour un voyage autour de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Rotorua est à la fois une excellente introduction au pays dans son ensemble et une retraite relaxante lors d’un long voyage.
Je l’ai utilisé comme ce dernier lors de mon long voyage en Nouvelle-Zélande et au Japon, prenant une journée pour me baigner dans les spas polynésiens et me détendre avec un massage. C’était presque une nécessité car je portais un sac à bandoulière lourd tout au long du voyage.
Le Polynesian Spa est une retraite de renommée mondiale composée de 28 piscines chaudes qui tirent de deux sources nationales, la Priest Spring et Rachel Spring, qui sont chauffées par la zone volcanique de Taupo, qui fait la renommée de Rotorua. Si vous passez par Rotorua, le spa est un moyen idéal pour détendre vos muscles de voyage.
Réserver un massage
J’ai pré-réservé toutes mes visites et activités avant de partir en Nouvelle-Zélande, évitant ainsi tous les tracas. Cela étant dit, j’aimerais pouvoir tout recommencer, car j’ai manqué beaucoup de choses en restant à Rotorua. Je n’ai réservé que deux expériences pour Rotorua: une visite de Hobbiton au départ d’Auckland avec une dépose à mon auberge de jeunesse à Rotorua et un massage au spa polynésien.
Il existe des dizaines de circuits combinés tout compris à Rotorua qui regroupent les transferts, les guides, les frais d’entrée et les repas, couvrant une gamme d’activités et d’attractions. Plutôt que de payer 100 USD pour chaque visite individuellement, vous pouvez les emballer tous ensemble en une excursion d’une journée dans 4 attractions pour entre 200 et 250 USD. Si j’avais su cela, j’aurais ajouté le Visite des grottes de Waitomo avec ma tournée Hobbiton.
Je cherche en fait à retourner bientôt en Nouvelle-Zélande et je pourrais peut-être réserver un Visite combinée de Rotorua qui combine la zone géothermique de Wai-O-Tapu, le Lady Knox Geyser, le lac Champagne et le Polynesian Spa Resort pour un peu plus de 100 USD! Donc, il vaut vraiment la peine de réserver tôt et d’emballer le plus possible.
Quant à la réservation d’un massage, c’était relativement simple à faire. J’ai prévisualisé les options sur le Site web du Polynesian Spa, a fait une demande pour l’un de mes jours gratuits, et a fait un suivi avec eux par e-mail avant mon départ.
Trouver la station
Le spa est situé dans le centre de Rotorua, au sud des jardins du gouvernement et sur la rive du lac Rotorua. Si vous marchez vers l’est sur la rue Hinemoa, vous y arriverez éventuellement. La plupart des auberges se trouvent à moins de 3-4 pâtés de maisons.
Tremper dans les piscines minérales
Le spa polynésien propose une variété de forfaits, allant de massages de 45 à 60 minutes à des retraites de relaxation de luxe d’une journée complète. Les massages comprennent des enveloppements de boue, des massages chauds au bambou, des massages aromathérapie pour la grossesse, et plus encore, sur 100 NZD.
Vous pouvez vous détendre dans les piscines thermales pour seulement 30 NZD, mais sachez que les piscines sont incluses (et obligatoires, car elles aident à détendre vos muscles) avec la plupart des massages. J’ai choisi un massage de relaxation simple pour 135 NZD.
Quand je suis arrivé, je suis arrivé à la réception, où ils m’ont présenté les piscines et m’ont dit que j’avais une heure pour me détendre dans les piscines avant mon massage. J’ai changé de vestiaire et j’ai fait un plongeon avant le massage.
Il y a 28 piscines autour du spa, avec un mélange de piscines familiales, de piscines pour adultes, de piscines privées, de piscines de luxe et de piscines romantiques donnant sur le lac. J’ai eu accès aux spas de luxe grâce à mon forfait massage. Ici, je me suis détendu sur l’un des fauteuils inclinables chauffés par géothermie avant de commencer sur les piscines.
La gamme tempérée de 36 ° C à 42 ° C, variant entre 4 piscines minérales alcalines peu profondes et 1 piscine minérale acide, la plus chaude d’entre elles.
Je me suis progressivement frayé un chemin à travers eux, trempant pendant 5 à 15 minutes dans les piscines alcalines avant la piscine acide. Celui dans lequel je devais patauger régulièrement, en commençant par mes pieds, mes chevilles, et ainsi de suite jusqu’à ce que je sois descendu jusqu’aux épaules. C’était de loin le plus chaud, mais aussi le plus apaisant.
Après s’être séché, je me suis enregistré à la réception pour confirmer mon massage et je me suis dirigé vers ma chambre réservée. J’ai eu quelques minutes pour enlever mes vêtements et étendre une serviette sur mes parties intimes alors que je m’allongeais sur la table. Il y avait des rideaux au-dessus de la fenêtre et entre la table et la porte, vous n’avez donc pas à vous soucier de quelqu’un qui vous tombe dessus dans votre costume d’anniversaire.
En fait, mon thérapeute a frappé à ma porte et m’a demandé si j’étais couvert avant d’entrer. Ils se sont présentés et ont posé des questions sur mes préférences. J’ai mentionné mes épaules et elles sont allées au travail, poussant mes tendons et mes muscles.
Le massage a été l’un de mes moments forts de Rotorua et vaut vraiment la peine d’ouvrir votre emploi du temps. Cela a définitivement donné le ton pour le reste de mon voyage et m’a aidé à me détendre tout au long de mon voyage.
.
L’article Spa polynésien de Rotorua: une pause voyage cachée est apparu en premier sur zimo news.