Si Tesla a prouvé quelque chose aux passionnés de voitures, c’est que les voitures électriques n’ont pas à être ennuyeuses. Le modèle 3 Performance, qui a plus de puissance, plus de pneus et de meilleurs freins que le modèle à deux moteurs Long Range sur lequel il est basé, va beaucoup plus loin que simplement pas ennuyeux et est une berline sportive incroyablement amusante.
Pas un croyant? Posez-le à partir d’un arrêt et essayez quelques tractions de 30 à 50 mi / h. C’est une voiture qui flirte avec 1 g à la fois sur le skidpad, avec un effort de 0,96 g, et en accélération fulgurante. Une mise à jour en direct qui a été livrée en 2019 a promis une augmentation de 5% de la puissance de tous les modèles 3, et la performance vous repoussera sur le siège comme une supercar.
L’explosion de 3,1 secondes du modèle 3 Performance à 60 mi / h est 0,4 seconde plus rapide que la 3 Performance de 450 chevaux que nous avons testée en 2018, et elle affiche une vitesse de pointe de 162 mi / h. Tesla ne divulgue plus ses chiffres de puissance ou de couple, mais l’augmentation de 5% promise le placerait à environ 470 chevaux. La réponse instantanée et la traction intégrale des moteurs confèrent au 3 un avantage hors ligne sur des équipements plus puissants comme la Ford Mustang Shelby GT500 de 760 chevaux, bien qu’une fois la Shelby branchée, elle devance avant 100 mph. Cependant, le modèle 3 n’est pas uniquement une question d’accélération. Les freins plus larges de la Performance et les pneus Michelin Pilot Sport 4S l’aident à atteindre un arrêt de 147 pieds à 70 mi / h, ce qui est compétitif avec les meilleures berlines sportives.
Ça ira de côté aussi. Passez en mode Track, lancé après notre précédent test de la Model 3 Performance, et le conducteur peut ajuster la répartition de la puissance pour favoriser les roues arrière (ou les avant). Aussi, extrêmement rare chez Teslas, il permet de désactiver complètement le contrôle de stabilité. Renvoyez toute la puissance et dérivez. Le mode piste permet également d’ajuster la quantité de freinage régénératif lors du ralentissement dans les virages et donne la possibilité de régler le système de refroidissement à plein régime de manière préventive pour garder la température de la batterie sous contrôle avant les tours chauds. Pour surveiller la détresse thermique, l’écran de type iPad au milieu de la voiture affichera l’état de température de la batterie, des moteurs, des pneus et des freins. Le bleu signifie froid, le rouge signifie chaud et le vert signifie allez, mec, allez. Sous l’affichage de la température se trouve un compteur de force g, et il y a un chronomètre de tour qui permet aux conducteurs de déposer des broches sur la carte pour les emplacements de départ / d’arrivée. Vous pouvez même enregistrer des images dashcam de vos tours.
Le volant de petit diamètre du modèle 3 dépasse du tableau de bord minimaliste d’une manière qui donne l’impression de sortir d’un morceau de contreplaqué. Même sur les modèles non Performance, la direction est précise et devient plus lourde en mode Sport. La direction directe et réactive et le couple instantané propulsent la voiture dans le prochain virage sans perdre de temps. C’est une précipitation, mais le bruit de la route et le vrombissement tamisé des moteurs électriques laissent vos oreilles en manque. Nos yeux ont également été laissés pour compte quand ils ont remarqué le grand écart de capot sur notre voiture d’essai, un problème de qualité de construction de Tesla bien trop courant.
Des jantes attrayantes de 20 pouces, des étriers peints en rouge et un petit becquet en fibre de carbone distinguent le modèle Performance des modèles 3 inférieurs. Tesla n’ajoute aucun badge Performance, les observateurs doivent donc rechercher une ligne rouge sous le badge Dual Motor. À l’intérieur se trouve l’interface tactile intuitive et réactive de Tesla qui fait de la recherche d’un Supercharger une affaire sans stress. L’EPA estime que notre voiture d’essai parcourra jusqu’à 310 miles avec une seule charge, bien que nous ayons atteint 220 miles lors de notre test routier à 75 mi / h, à seulement 10 miles de la Long Range Model 3 et devant la majorité des véhicules électriques d’aujourd’hui.
Après avoir passé du temps à écraser l’accélérateur et à prendre les virages, la Model 3 Performance nous a laissés optimistes quant à l’avenir des voitures électriques pour les passionnés et les jours de piste. À 66190 $ comme testé, le modèle 3 coûte beaucoup moins cher que les autres berlines sportives de haute puissance telles que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la BMW M3 et la Mercedes-AMG C63. Mais ces brûleurs à gaz offrent une expérience différente et plus viscérale, bien que légèrement plus lente. Jusqu’à ce que les constructeurs automobiles Tesla ou EV remplissent le silence avec quelque chose – n’importe quoi – nous continuerons à redouter la disparition du moteur à combustion interne. Mais si les clignotants peuvent faire des bruits de pétant et que le klaxon peut faire des sons de klaxon DJ, nous ne pensons pas que nous en demandons trop.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La performance de la Tesla Model 3 2019 atteint 60 en 3,1 secondes est apparu en premier sur zimo news.