Du 6 janvier au 2 février 2019, la ville de Cebu sera plein de décorations et d’événements colorés pour le festival le plus célèbre des Philippines – Sinulog. Vous entendrez le fameux battement de tambour joué à plusieurs reprises dans les centres commerciaux, signe que les festivités viennent de commencer.
Populaire pour ses raves et ses fêtes, le Sinulog Festival attire chaque année de nombreux touristes locaux et étrangers. Mais malgré la grande fête, Sinulog reste fidèle à son objectif, à savoir célébrer la Enfant Sto.
Qu’est-ce que le Sinulog Festival?
Considéré comme le plus grand événement des Philippines, le Sinulog Festival attire environ 1 à 2 millions de personnes chaque année. Il a lieu le troisième dimanche de janvier en tant qu’événement de Thanksgiving pour le saint patron, le Sto Niño. Il est si populaire que de nombreuses personnes feront tout leur possible pour se rendre à Cebu pour assister à l’événement et réserveront des hôtels dès décembre.
Outre l’aspect religieux du festival, il y a des fêtes de rue dont beaucoup de gens raffolent. Il y a aussi le grand défilé qui présente des artistes de la ville ainsi que des participants de partout au pays. Vous verrez des danseurs vêtus de costumes créatifs qui se déplacent habilement au rythme des tambours, des trompettes et des gongs.
Comment profiter des festivités
Puisque Sinulog est le plus grand événement du pays, vous pouvez imaginer des foules massives, du trafic, des fermetures de routes et de longues files d’attente dans les centres commerciaux. Avec cela, il sera un peu difficile de naviguer dans la ville, surtout si c’est votre première fois. Voici maintenant des conseils pour vous aider à profiter et à vous amuser le jour de l’événement.
Avoir un plan concret
Participer aux célébrations, c’est s’amuser, mais n’oubliez pas d’avoir un plan. Préparez un itinéraire simple qui vous guidera dans votre exploration de la ville. Wavec un plan concret, vous saurez ce que vous êtes censé faire en premier, où aller et où manger.
Se promener dans la ville
Sinulog est mieux connu dans la rue! Avant le grand jour, essayez de visiter la basilique Minore del Santo Niño – le point culminant de tout le festival. Vous pouvez offrir des prières, allumer des bougies ou assister à la messe catholique quotidienne. Continuez ensuite vers la rue Colon, la plus ancienne rue de Cebu. Profitez du marché nocturne, achetez des produits locaux et mettez vos talents de négociateur à l’épreuve. Enfin, n’oubliez pas de passer par le boulevard Osmeña où vous verrez de belles attractions touristiques installées au hasard.
Goûtez à la nourriture exotique
En tant que destination touristique en pleine croissance, Cebu regorge de délices culinaires à chaque coin de rue. Des plats d’inspiration européenne aux friandises locales, vous pouvez trouver de nombreux vendeurs de rue proposant différentes cuisines. Que ce soit sucré, épicé ou exotique, Cebu a tout ce dont vous avez besoin pour captiver vos papilles et satisfaire vos envies gastronomiques.
Achetez des objets et des souvenirs Sinulog
Faites du shopping à Sinulog mais faites-le quelques jours avant le grand événement. C’est pour vous assurer que vous n’aurez pas à suivre la foule de gens pendant le grand jour. De plus, les prix sont un peu plus élevés pendant la journée de Sinulog, alors assurez-vous de magasiner plus tôt et profitez des produits locaux vendus à un prix raisonnable.
Regardez la grande parade
La grande parade est celle à ne pas manquer! Si vous voulez éviter les fêtes de rue, regardez les interprètes pendant le défilé. C’est là que vous verrez des participants de partout au pays faire leur danse rituelle. En dansant, ils crient l’expression très familière «Viva! Pit Señor, Santo Niño! »Qui signifie Salut à l’Enfant Roi! Émerveillez-vous devant les pas de danse gracieux ainsi que les costumes complexes et la créativité globale de la performance.
Profitez de la fête de rue
Faites ressortir l’enfant sauvage qui sommeille en vous et participez à des fêtes de rue! Ne manquez pas l’occasion de boire, de vous faire peindre le visage et de prendre une douche de bière. Les habitants ne vous accueilleront pas seulement un grand « Pit Señor! » mais vous donnera également un verre de bière, vous donnera un câlin ou un high five et même de la peinture en aérosol sur votre visage.
Vêtements confortables, eau en bouteille et assez d’argent
La journée peut être assez chaude, alors abandonnez les vêtements à la mode et optez pour les plus confortables. Comme l’événement est assez long, emportez une bouteille d’eau pour rester hydraté. Et enfin, apportez suffisamment d’argent car Sinulog est le moment où vous pouvez trouver une variété de friandises dans les rues. Vous ne voulez certainement pas manquer les joies simples trouvées sur le trottoir!
En espérant que vous vous êtes déjà équipé des informations nécessaires qui vous aideront à apprendre et à profiter des festivités de Sinulog. En fin de compte, Sinulog ne consiste pas seulement à assister à la grande parade. Il ne s’agit pas non plus de devenir fou et fou dans les rues, de boire beaucoup de bière et de se faire asperger de peinture sur le visage. Il s’agit vraiment de vous immerger dans la culture des Cebuanos. Vivre! Seigneur de la fosse, saint enfant!
Pour plus d’idées d’activités amusantes aux Philippines, Cliquez ici.
.
L’article Guide du festival Sinulog aux Philippines est apparu en premier sur zimo news.