Vainqueur à Burnley ce lundi (2-1), avec un doublé de Michail Antonio, West Ham reste dans le coup pour la qualification pour la Ligue des champions. Les Hammers sont 5es à trois points des Blues.
En allant l’emporter à Burnley (2-1) ce lundi, pour la 34e journée de Premier League, grâce à un doublé de son avant-centre Michail Antonio, West Ham a maintenu la pression sur Chelsea dans la course à la Ligue des champions.
Avec 58 points, les Hammers reprennent la 5e place à Tottenham (56 pts) et reviennent à trois longueurs des Blues qui jouent leur demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, mercredi.
Burnley, 16e avec 36 points, n’est toujours pas mathématiquement sauvé, mais ses neuf points d’avance sur la zone rouge, à quatre journées de la fin, sont quand même une belle assurance.
Burnley s’était pourtant mis dans une position favorable grâce à un pénalty obtenu et transformé par Chris Wood, déjà auteur d’un triplé contre Wolverhampton (4-0) à la journée précédente (1-0, 19e).
Antonio réussit son retour
Malheureusement pour les Clarets, Michail Antonio, après avoir raté trois journées pour une blessure musculaire, a signé son retour.
En s’imposant dans les six mètres pour reprendre de la tête un centre de Vladimir Coufal tout d’abord (1-1, 21e) puis en déviant subtilement un centre brossé de Saïd Benrhama ensuite (2-1, 29e).
Trois points importants pour les Londoniens de David Moyes qui ont un calendrier tout à fait abordable pour la fin de saison avec des déplacements chez les mal classés Brighton (16e) et West Bromwich Albion (19e), avant de finir à domicile contre Southampton (15e).
Chelsea, de son côté aura un calendrier plus chargé avec la C1 et la finale de la Coupe d’Angleterre à disputer contre Leicester, mais aussi plus relevé avec un déplacement à Manchester City samedi, ou la réception de Leicester (3e), encore, pour l’avant-dernière levée.
L’article West Ham maintient la pression sur Chelsea est apparu en premier sur zimo news.