Des rues pavées et des châteaux magiques aux villes élégantes et à la nature à couper le souffle, il est facile de comprendre pourquoi l’Est du Canada est un point chaud de nos jours. Que vous recherchiez les frissons de la grande ville de Toronto et d’Ottawa, le charme de style européen de Montréal et de Québec, ou les pittoresques provinces maritimes (avec les fruits de mer les plus frais!) – vous trouverez une variété d’expériences inoubliables. Mieux encore, il y en a beaucoup bon marché dès maintenant sur des excursions d’une journée et des aventures de plusieurs jours. Voici un petit guide des endroits incroyables que vous apprécierez dans l’Est du Canada.
TORONTO
Située sur les rives du lac Ontario, c’est la ville la plus grande et la plus peuplée du Canada. Multiculturelle et diversifiée, Toronto est fière de ses quartiers uniques–du marché bohème de Kensington, au quartier aisé et à la mode de Yorkville en passant par l’amusant quartier des divertissements de Toronto. Profitez d’un arrêts multiples visite pour voir les sites à votre rythme. Montez le Tour CN, la plus haute structure autoportante de l’hémisphère occidental, pour une vue inoubliable sur la ville et le lac Ontario. Les amateurs de sensations fortes adoreront l’EdgeWalk, une plate-forme qui vous permet de vous suspendre au-dessus de la ville à partir d’un harnais sécurisé.
Toronto est aussi un excellent point de lancement pour de nombreuses aventures canadiennes. Prenez un excursion d’une journée à proximité de la péninsule Bruce et découvrez des plages de sable, des eaux bleu clair, des criques pittoresques et des sentiers boisés. Ou, lancez une variété de circuits de plusieurs jours qui se rendent aux chutes du Niagara, à Montréal, à Québec, aux 1000 îles, en Nouvelle-Écosse et plus encore!
CHUTES DU NIAGARA
Saviez-vous qu’il y a en fait deux chutes d’eau qui composent les chutes du Niagara? Les chutes américaines et les chutes canadiennes Horseshoe sont des sites spectaculaires à ne pas manquer. Heureusement, il y en a beaucoup façons incroyables pour voir cette merveille naturelle: faites une croisière en bateau jusqu’aux chutes Horseshoe et sentez le jet d’eau sur votre peau. Montez à bord d’un hélicoptère pour voir la majesté des chutes du Niagara d’en haut. Prendre plaisir déjeuner d’un restaurant pittoresque surplombant les chutes. Ou, faites simplement l’expérience des chutes du Niagara debout à l’un des nombreux points d’observation. (Vous serez un peu mouillé mais cela en vaudra la peine!)
MILLE ILES
Située à la frontière de New York et de l’Ontario, la région des Mille-Îles s’étend sur 50 milles le long du fleuve Saint-Laurent. Autrefois une escapade à la mode pour l’élite du XIXe siècle, cette destination à couper le souffle comprend plus de 1 800 petites îles. Avec ses lacs étincelants, ses pins balayés par le vent, ses chutes d’eau pittoresques, ses falaises de granit et ses manoirs victoriens, il n’est pas étonnant que cette destination soit populaire auprès des amoureux de la nature ces jours-ci. L’une des meilleures façons de découvrir sa beauté est sur un tour en bateau. Profitez d’un croisière de cinq heures qui comprend un arrêt au château de Boldt, une structure grandiose construite au début du siècle par George C. Boldt, le propriétaire millionnaire de l’hôtel Waldorf Astoria. Ou, savourez un dîner de quatre plats sur un croisière au coucher du soleil dans un bateau à toit de verre qui comprend de la danse et des spectacles.
OTTAWA
En tant que capitale du Canada, Ottawa abrite le gouvernement fédéral du pays et de nombreux musées nationaux. Situé en route vers Montréal depuis Toronto, c’est aussi un endroit idéal pour s’arrêter sur un visite de plusieurs jours. Se diriger vers colline Parlement et promenez-vous dans le parc du magnifique bâtiment du Parlement de style gothique. À proximité, visitez le Musée des beaux-arts du Canada, un musée d’art avec une collection complète d’œuvres canadiennes; la Monnaie royale canadienne (conseil de pro: assurez-vous de réserver votre visite ici tôt); et le Musée canadien de l’histoire, qui présente une impressionnante exposition sur les totems. Ensuite, explorez le pittoresque canal Rideau, une voie navigable historique du XIXe siècle qui relie les rivières et les lacs de la région. Pour des plats délicieux, promenez-vous dans le marché By pour les produits infusés à l’érable, le fromage canadien et une variété de restaurants haut de gamme.
MONTREAL
Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et la deuxième plus grande ville francophone au monde. Peut-être mieux connue pour ses nombreux festivals culturels et sa poutine (c’est-à-dire les frites noyées dans la sauce et le fromage en grains!), La ville offre également beaucoup de charme européen. Prenez un visite à pied dans le Vieux-Montréal et découvrez des rues pavées colorées, des maisons historiques et des églises élégantes. Ensuite, dirigez-vous vers le parc du Mont-Royal, le point culminant de la ville, pour profiter d’un jardin de sculptures, du lac aux castors et du joyau caché de l’Oratoire Saint-Joseph. Visitez le Jardin botanique de Montréal pour voir de superbes expositions mettant en vedette plus de 20 000 faune et flore. À proximité, explorez le Biodôme récemment rénové où vous pourrez découvrir les mondes naturels des Amériques, en passant par cinq écosystèmes différents (réouverture à l’été 2019).
Il y a aussi beaucoup à voir juste à l’extérieur de Montréal. Prenez un excursion d’une journée dans les Laurentides et découvrez une nature à couper le souffle et de charmants villages. Profitez d’une croisière sur le lac des Sable, le lac le plus pittoresque des Laurentides. Montez à bord d’une télécabine panoramique jusqu’au sommet de Mont-Tremblant et profitez d’un après-midi tranquille passé à manger et à faire du shopping.
LA VILLE DE QUÉBEC
Flâner à travers la ville de QuébecLa vieille ville est comme un voyage dans le temps jusqu’au 17ème siècle. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la seule ville fortifiée au nord de Le Mexique, dans le Vieux-Québec, présente des bâtiments historiques, de belles églises, des rues pavées et des monuments emblématiques, dont le Fairmont Le Château Frontenac (l’un des hôtels les plus photographiés au monde!). N’oubliez pas d’entrer dans la magnifique basilique Notre-Dame de Québec et de vous promener dans la Citadelle, la plus grande forteresse construite par les Britanniques en Amérique du Nord. Vous trouverez également de nombreux restaurants et magasins le long de la charmante rue Saint-Jean et de la rue Saint-Louis. Juste à l’extérieur du Vieux-Québec, profitez d’une vue imprenable sur la ville depuis l’Observatoire de la Capitale situé tout en haut de l’édifice Marie-Guyart. À la périphérie de Québec, à seulement 15 minutes en voiture, vous trouverez le magnifique Chute Montmorency. À 272 pieds (83 mètres), ils sont encore plus hauts que les chutes du Niagara. Profitez d’un trajet en téléphérique jusqu’au sommet pour une vue magnifique et un pont suspendu amusant.
HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE
En voyageant plus au nord le long de la côte, vous trouverez Halifax, une destination de charme qui prend vie pendant les mois d’été. Promenez-vous le long du front de mer et profitez de pubs et de délicieux restaurants proposant des prises fraîches du jour. (Les amateurs de fruits de mer devraient essayer un dîner croisière sur le Harbour Queen.) Vraiment une ville au bord de la mer, les autres principales attractions d’Halifax comprennent l’observation des baleineset le musée maritime, qui présente des artefacts du Titanic. Ne manquez pas les jardins publics d’Halifax, une oasis de l’époque victorienne regorgeant d’une flore magnifique qui est ouverte même pendant les mois froids de l’hiver. Aucune visite à Halifax ne serait complète sans un voyage à Peggy’s Cove, un petit village côtier avec de beaux paysages et un phare emblématique.
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Une destination populaire pour beaucoup tours de plusieurs jours partout au Canada, vous pouvez également trouver circuits côtiers qui voyagent ici de Boston. Reconnue pour être la toile de fond idyllique du roman Anne of Green Gables, l’Île-du-Prince-Édouard offre des fermes pittoresques, des côtes escarpées, des plages dorées et des homards fraîchement pêchés. (En chemin, vous verrez la plus grande statue de homard du monde commémorant son statut de destination de choix pour les crustacés.) N’oubliez pas de visiter des attractions telles que les répliques et jardins de Woodleigh en Grande-Bretagne et la maison Anne of Green Gables. Enfin, arrêtez-vous à Cavendish Beach pour profiter des dunes de sable, des falaises marines, des zones humides et des forêts.
ST. JOHN’S, TERRE-NEUVE
La ville la plus ancienne et la plus à l’est d’Amérique du Nord, St. John’s se trouve sur un magnifique port bleu au large de l’océan Atlantique. Célèbre pour son terrain vallonné et ses rangées de maisons aux couleurs vives, cette capitale de Terre-Neuve et le Labrador reçoit des comparaisons avec San Francisco (bien que plus petites). Dirigez-vous vers le sommet de Signal Hill où vous découvrirez des sentiers de randonnée pittoresques et une vue imprenable sur la ville. Il abrite également la tour Cabot, un monument construit en 1898 pour commémorer le 400e anniversaire de la découverte de Terre-Neuve par John Cabot. (Fait amusant: c’est aussi l’endroit où la première communication sans fil transatlantique a été reçue en 1901). En dehors de la ville se trouve une multitude d’attractions naturelles, notamment le parc national du Gros-Morne, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prendre plaisir aventures de plusieurs jours à travers la beauté impressionnante de la province et son histoire sentiers de viking.
Pour plus d’idées et de conseils de voyage pour le Canada, visitez Tours4fun.com.
.
L’article Guide pour visiter la côte est du Canada est apparu en premier sur zimo news.