Il s’arrête au bord de la route quand
Mardi 27 avril au soir, les membres de l’association Vénus à Bordeaux ont été appelés pour venir en aide à une portée de chiots retrouvés sans leur maman.
Quand ils sont arrivés sur place, les membres de l’association ont découvert 7 chiots dans un fossé à Saint-André-de-Cubzac.
Des chiots trop jeunes pour être adoptés
L’association a rédigé une publication sur son compte Facebook, indiquant que les chiots étaient âgés de 3 semaines et qu’ils ne seront pas disponibles à l’adoption avant la fin du mois de juin.
L’association croule sous la demande d’adoptions mais précise que des chiots aussi jeunes ne sont pas prêts à être adoptés et doivent bénéficier d’une attention et de soins tout particuliers pour pallier l’absence de leur maman.
L’abandon punit par la Loi
Pour le moment, les chiots sont confiés aux bons soins de familles d’accueil. Ils pourront reprendre des forces et recevoir tout l’amour dont ils ont besoin.
Pour éviter ces abandons cruels, l’association Vénus rappelle de bien faire stériliser ses animaux de compagnie.
Pour rappel, l’abandon d’un animal domestique est puni par la Loi d’une peine allant jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.
On souhaite à ces sept adorables toutous de bien grandir et de trouver prochainement leur famille qui les aimera pour la vie !
À lire aussi : Pouvez-vous trouver le chien qui a volé la saucisse dans ce casse-tête : le record est de 11 secondes !
L’article Il s’arrête au bord de la route quand soudain quelque chose remue au fond du fossé : il n’en croit pas ses yeux – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.