France World

Des directeurs funéraires prenant des prélèvements Covid sur un défunt

Écouvillon Coviddroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeL’autorisation est demandée aux proches du défunt avant le prélèvement des prélèvements

Les directeurs de funérailles prélèvent des prélèvements sur le défunt pour tester le coronavirus dans le cadre d’un programme pilote gouvernemental.

Trois entreprises, dont une de Nottingham et une des West Midlands, sont impliquées dans le projet pilote, conçu pour évaluer les décès de Covid-19 dans la communauté.

Des protocoles stricts signifient que la permission doit être demandée aux familles pour tester les parents décédés qui sont éligibles.

Public Health England a déclaré que le programme serait « évalué en temps voulu ».

‘Crucial’

AW Lymn, qui possède des sites à Nottingham, Mansfield Woodhouse et Derby, est l’une des trois entreprises impliquées.

Jackie Lymn Rose, la directrice de l’entreprise, a déclaré: « Le prélèvement du défunt est un moyen simple de recueillir plus d’informations sur le virus dans la communauté. »

Les écouvillons sont prélevés dans la région du nez et de la gorge et seuls ceux qui sont décédés dans un environnement non hospitalier sont éligibles.

Les écouvillons doivent être prélevés dans les cinq jours suivant le décès de la personne et ne peuvent pas être prélevés sur une personne dont le décès a été référé au coroner.

Jackie Lymn Rosedroit d’auteur d’imageEden PR
légendeJackie Lymn Rose dit que les familles peuvent retirer leur autorisation à tout moment

Mlle Lymn Rose a déclaré: « Les familles sont informées qu’elles peuvent retirer l’autorisation du procès à tout moment. »

Jusqu’à présent, a-t-elle ajouté, certaines familles avaient accepté de participer au procès, mais d’autres avaient refusé.

«S’ils sont d’accord, un formulaire de consentement est rempli et l’écouvillon est prélevé. L’écouvillon est ensuite envoyé à Public Health England (PHE)», a-t-elle déclaré.

Elle a estimé que le procès – qui a débuté en janvier, bien que la durée soit actuellement inconnue – pourrait s’avérer « crucial » dans la collecte d’informations sur le virus.

« Nous espérons qu’en soutenant le programme pilote de détection de la présence du virus chez les personnes décédées, nous contribuons à l’effort national de protection des personnes vulnérables », a-t-elle déclaré.

Les deux autres directeurs funéraires impliqués sont Heart of England Co-operative, qui opère dans les Midlands, et Ian Hazel Funerals à Sutton Coldfield.

Les entreprises ont obtenu une licence de l’Autorité des tissus humains pour participer à l’étude.

L’autorité a déclaré: «La loi exige qu’il y ait la bonne autorisation en place et que les locaux du directeur funéraire soient autorisés par nous pour permettre l’obtention d’échantillons du défunt pour ce travail de santé publique.

Le Dr Gavin Dabrera, consultant en médecine de santé publique pour Public Health England, a déclaré: «Nous travaillons avec des directeurs de pompes funèbres sur un programme pilote de surveillance pour identifier les personnes décédées avec Covid-19 non identifiées par d’autres voies.

« Tout ce travail est effectué avec le consentement des membres de la famille du défunt et ce programme pilote sera évalué en temps voulu. »

Ligne grise de présentation

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Des directeurs funéraires prenant des prélèvements Covid sur un défunt est apparu en premier sur zimo news.