Cette année, l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes au monde célèbre son 100e anniversaire en tant que parc national désigné. Le Grand Canyon, avec son vaste et beau paysage, reçoit plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Situé dans l’ouest des États-Unis dans le coin nord-ouest de l’Arizona, le parc national du Grand Canyon est une destination que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Divisé en jantes ouest, sud et nord, il existe de nombreuses zones pour profiter du Grand Canyon. Que vous souhaitiez admirer son immense beauté depuis ses nombreux points de vue, le survoler en hélicoptère, marcher jusqu’au fond sur un sentier panoramique ou le traverser sur le fleuve Colorado, vous trouverez de bonnes affaires sur un variété de circuits et des activités dans tout le parc. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer.
Faits sur le Grand Canyon
Considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, le Grand Canyon mesure 446 kilomètres de long et s’étend sur 29 kilomètres à son point le plus large. Il mesure environ 1 800 mètres de profondeur. La roche trouvée au fond est estimée à environ 2 milliards d’années!
Se rendre au Grand Canyon
Le Grand Canyon se trouve à quelques heures de route d’un certain nombre de grandes villes américaines. En raison de son emplacement éloigné, c’est une destination populaire à atteindre en autocar. Voici quelques-uns des itinéraires touristiques les plus populaires:
Las Vegas à Grand Canyon
Combinez la «ville qui ne dort jamais» avec une excursion d’une journée au Grand Canyon pour des vacances inoubliables. Il y a un variété de circuits aux bords ouest, sud et nord au départ de Las Vegas. Beaucoup de ces circuits incluent également des options pour visiter Antelope Canyon, un magnifique canyon à sous avec du grès inhabituel en forme de ruban.
Los Angeles à Grand Canyon
Bien qu’un peu plus loin, Los Angeles est également un excellent point de départ pour tours de plusieurs jours qui incluent le Grand Canyon. À environ quatre heures et demie de route de Las Vegas, les visites à partir de Los Angeles comportent également de nombreuses attractions californiennes. Visitez les studios Universal, Disneyland, les plages populaires, le parc national de Yosemite et plus encore!
Sedona au Grand Canyon
Découvrez la beauté à couper le souffle de Sedona, en Arizona, avant de partir pour une route panoramique de deux heures et demie vers le Grand Canyon. Visites guidées de cette région, visitez généralement la rive sud, avec une route panoramique à travers Oak Creek Canyon en cours de route.
Phoenix au Grand Canyon
Une plaque tournante de vol populaire, Phoenix est un endroit idéal pour lancer une visite du Grand Canyon et d’autres parcs nationaux de l’ouest des États-Unis. Trouver un variété de circuits de Phoenix qui incluent les célèbres parcs nationaux Bryce et Zion de Sedona et de l’Utah.
Meilleure façon de voir le Grand Canyon
Le Grand Canyon est magnifique à tout point de vue. Voici les façons les plus populaires de le voir:
- Par avion: Survolez cette vaste merveille naturelle en hélicoptère ou en petit avion. Que vous souhaitiez une excursion de 30 minutes ou un vol plus long qui visite plusieurs jantes, vous trouverez une variété de air tours pour rendre votre visite inoubliable.
- Par l’eau: Rien de tel que de regarder le Grand Canyon depuis le fleuve Colorado. Essayez un visiter qui vous emmène en rafting sur une descente de 18 miles et 200 millions d’années de paysages spectaculaires.
- À pied: Le Grand Canyon offre une abondance de sentiers panoramiques pour les randonneurs. La rive sud et la rive nord offrent des sentiers offrant des vues spectaculaires sur le canyon intérieur, certains sur des sentiers pavés, ainsi que des randonnées d’une journée qui mènent au fond du canyon. Ou essayez un guidé randonnée d’une journée de la rive nord avec prise en charge et retour dans l’Utah. La rive ouest comprend la randonnée modérée Highpoint qui récompense les randonneurs avec une belle vue panoramique sur le canyon et la rivière.
- Dans une Jeep ou un Hummer: Faites du tout-terrain avec une Jeep ou un Hummer guidé visiter pour découvrir certains des plus beaux secrets du canyon.
- En train: Partant de Flagstaff, en Arizona, le Grand Canyon Railway est un train historique qui emmène les passagers sur la rive sud. Profitez d’un train tour qui comprend des contes de cow-boy et une promenade panoramique à travers les forêts de pins de Ponderosa et la toundra alpine
- À dos d’âne: Le Grand Canyon a une longue histoire de mules, y compris l’emblématique Brighty qui avait l’habitude d’apporter aux visiteurs de l’eau du fleuve Colorado. Bien que leur disponibilité soit très limitée ces jours-ci, il existe des promenades à dos de mulet depuis la rive sud qui emmènent les visiteurs au fond du canyon où ils peuvent passer la nuit au célèbre Phantom Ranch.
Rive ouest du Grand Canyon
La plus proche de Las Vegas, la rive ouest du Grand Canyon présente des points de vue populaires Eagle Point, Guano Point et Highpoint Hike. Découvrez une variété de Visites à West Rim qui comprennent le survol de la rive ouest en hélicoptère ou la traversée sur un radeau fluvial. Les autres attractions populaires incluent:
Skywalk du Grand Canyon
Ce pont de verre fait saillie près de Guano Point et offre des vues spectaculaires sur le fond du canyon à plus de 4 000 pieds (1,2 km) dans les airs! Il y a des frais d’admission supplémentaires pour voir le Skywalk, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, la photographie n’est pas autorisée sur le Skywalk, mais il y a un photographe professionnel qui prendra votre photo pour une somme modique.
Village de Hualapai
Découvrez l’histoire et la culture de la tribu locale Hualapai qui habite la région. Fondée en 1883, la réserve Hualapai comprend la rive ouest du Grand Canyon. Pendant votre séjour ici, profitez d’un déjeuner ou d’une nuit au Hualapai Ranch.
Tyrolienne au Grand Canyon West
Situé au ranch Hualapai, cette tyrolienne atteint des vitesses de 50 mph! C’est une façon amusante de découvrir la magnifique nature qui entoure le Grand Canyon.
Rive sud du Grand Canyon
Considéré par certains comme la plus belle partie du Grand Canyon, le Rive sud se trouve à quatre heures et demie de route de Las Vegas, à deux heures de route de Sedona et à quatre heures de route de Phoenix. Ici vous pouvez trouver des bâtiments historiques Hopi, des hôtels, des magasins, des restaurants, un théâtre IMAX et de nombreux sentiers pittoresques et points de vue.
Rive nord du Grand Canyon
Moins visité que les autres parties du Grand Canyon, le North Rim est une destination pittoresque de Las Vegas et de Sedona et propose une variété d’activités telles que la randonnée, des excursions en hélicoptère et des excursions en plein air Hummer au coucher du soleil. Les points de vue populaires incluent Point Imperial, Cape Royal et Bright Angel Point.
Meilleur moment pour visiter le Grand Canyon
Bien qu’il soit beau toute l’année, le printemps (mars-mai) et l’automne (septembre-novembre) sont les meilleurs moments pour visiter car le temps est plus frais et plus sec. L’été, bien que chaud, est la période la plus populaire et la plus fréquentée. Une grande partie du parc ferme pour l’hiver après la première chute de neige (la rive nord reçoit jusqu’à 200 ”de neige par an), sauf la rive sud qui est ouverte toute l’année. Pour les dernières conditions météorologiques et routières, Cliquez ici ou appelez le 928-638-7496.
Avec tant de façons de voir cette merveille naturelle, le Grand Canyon est une destination à ne pas manquer. Pour plus d’idées de vacances dans le Grand Canyon, Cliquez ici.
.
L’article Visiter le Grand Canyon: tout ce que vous devez savoir est apparu en premier sur zimo news.