France World

La confiance du NHS perd 267000 £ en appel de TVA

Hôpital North Tynesidedroit d’auteur d’imageGoogle
légendeLe Northumbria Healthcare NHS Trust a affirmé que le stationnement était « étroitement lié » à la prestation de soins de santé

Une fiducie de santé s’est vu refuser l’autorisation de récupérer des milliers de livres de TVA payées sur les frais de stationnement.

Northumbria Healthcare NHS Trust a contesté le rejet par HM Revenue and Customs (HMRC) de sa demande de 267 443 £ devant un tribunal fiscal, mais a perdu.

Le directeur exécutif des finances, Paul Dunnat, a déclaré que les patrons de la santé « étaient respectueusement en désaccord avec la position prise » par le jugement et prévoyaient de faire appel.

Le HMRC a déclaré qu’il contacterait d’autres organes du NHS qui avaient fait des déclarations similaires.

La fiducie avait cherché à récupérer la TVA « surpayée » sur les frais de paiement et d’affichage, affirmant que le stationnement de l’hôpital était « étroitement lié » à sa fourniture de services médicaux, qui sont exonérés de TVA.

Mais le tribunal fiscal de premier niveau a convenu avec HMRC que le stationnement ne faisait pas partie intégrante de la fourniture de services médicaux exonérés et n’était donc pas lui-même exonéré.

Hôpital de Hexhamdroit d’auteur d’imageGoogle
légendeLa fiducie a fait valoir que tous ses sites ne disposaient pas de transports en commun

Le juge Greg Sinfield a également tenu compte du fait que sur certains sites, les patients pouvaient se déplacer en transports en commun ou utiliser des parkings alternatifs.

Des experts fiscaux ont demandé si le résultat affecterait le stationnement des étudiants dans les collèges, ce qui est actuellement exonéré de TVA.

Dans son blog, le conseiller fiscal RSM a déclaré que le jugement serait « très décevant » pour d’autres fiducies faisant des réclamations similaires.

La directrice technique associée de RSM, Sarah Halstead, a déclaré: «Ce qui peut être plus préoccupant, cependant, est de savoir si le HMRC continuera à soutenir sa politique d’exemption de stationnement et de restauration pour les étudiants, étant donné que le cadre juridique et les principes sont fondamentalement les mêmes que pour les hôpitaux.

«L’affaire Northumbria peut fournir juste l’excuse dont le HMRC a besoin pour supprimer ce soulagement.

«À moins que le HMRC ne croie vraiment qu’il est plus essentiel pour un étudiant de se garer et de manger dans son établissement d’enseignement que pour un patient d’assister à son rendez-vous médical.

Ligne grise de présentation

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La confiance du NHS perd 267000 £ en appel de TVA est apparu en premier sur zimo news.