Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs des cinq grands championnats
Arsène Wenger s’est longuement entretenu avec le journal espagnol AS. Le directeur du développement du football a la Fifa a donné sa vision sur le football actuel. Interrogé sur la Super League, l’alsacien a égratigné Florentino Perez : « Ce projet ignore les principes du football : est en haut celui qui l’a gagné sur le terrain. Cela ne peut pas être décrété. Vous jouez contre les meilleurs parce que vous vous l’êtes gagné. »
Le Real « en fin de cycle »
L’ancien entraîneur des Gunners est également revenu sur la situation du Real Madrid : « L’équipe est en fin de cycle, avec des joueurs de plus de 30 ans, très difficile à remplacer » et en a profité pour saluer Karim Benzema : « Il mérite à 100 % d’être à l’Euro, croyez-moi. Il serait titulaire dans n’importe quelle sélection. Mais c’est un problème extra-sportif… ».
Wenger et la valse des entraîneurs
Dans une autre tirade, l’Alsacien a regretté le manque de temps donné aux entraîneurs : : « Regardez, le PSG a viré Tuchel parce que cela ne se passait pas bien, Tottenham en a fait de même avec Pochettino. Aujourd’hui, Pochettino gagne à Paris et Tuchel à Chelsea. Nous avons une vision à court-terme, tout se joue sur le moment ».
Arsène Wenger « prêt à aider » Daniel Ek et les potentiels repreneurs
Arsène Wenger est également revenu sur l’offre de reprise d’Arsenal, piloté par Daniel Ek, fondateur de Spotify et avec des légendes telles que Patrick Vieira ou Thierry Henry : « S’ils me demandent d’en être, je serai prêt à les aider, évidemment ». Le manager s’est également exprimé sur son successeur, Mikel Arteta : « Le succès d’une équipe est lié à la stabilité qu’on lui donne. Ils ont les bons ingrédients pour réussir, avec de jeunes joueurs très bon ».
L’article pour Wenger, l’équipe « est en fin de cycle » est apparu en premier sur zimo news.