France World

La reine a pleuré son mari Philip avec bravoure – Tindall

La reine Elizabeth II prend place pour les funérailles du prince britannique Philip, décédé à l'âge de 99 ans, à la chapelle St George, à Windsor.droit d’auteur d’imageReuters

La reine a pleuré son mari le duc d’Édimbourg avec bravoure et a été « incroyable » à ses funérailles, a déclaré Mike Tindall.

L’ancien joueur de rugby anglais, marié à la petite-fille du monarque, Zara, a déclaré que le prince Philip aurait aimé le service « magnifiquement fait », qui suivait les règles de Covid.

Cela signifiait que la reine, âgée de 95 ans, devait s’asseoir seule et que 30 invités seulement pouvaient y assister.

Il a également parlé de l’impact de la maladie de Parkinson sur son père.

S’adressant à BBC Breakfast, M. Tindall a déclaré que la perte du duc «allait toujours être difficile», mais que la reine était «incroyable» au funérailles, qui ont eu lieu le 17 avril.

« Devoir voir la reine prendre position pour montrer ce qu’est le monde en ce moment et s’asseoir seule et être aussi courageuse qu’elle l’était, je pensais juste la résumer en une femme », a-t-il déclaré.

«Ensuite, les funérailles se sont terminées et il a fallu« monter dans vos voitures et rentrer à la maison », mais c’est ce qui était permis, c’est ce que les règles stipulent, alors c’est ce qui s’est passé.»

Il a dit que c’était « difficile » – mais a ajouté que les funérailles avaient été « si bien faites » qu’il pensait que le duc « regarderait en bas et il aurait été plus heureux de la façon dont cela s’est passé ».

Zara Tindall et Mike Tindall à l'hippodrome de Cheltenham en mars 2020droit d’auteur d’imageMédias PA

M. Tindall a également parlé de la vie de famille pendant la pandémie et de la arrivée du troisième enfant du couple il y a un peu plus de cinq semaines.

Leur fils, Lucas, est né sur le sol de leur salle de bain après que le couple n’ait pas pu se rendre à l’hôpital à temps.

L’amie de Mme Tindall, Dolly, qui est infirmière en maternité, était présente lors de l’accouchement.

Le deuxième prénom du bébé – Philip – est un hommage au père de M. Tindall et au grand-père de Mme Tindall, décédé 19 jours seulement après la naissance de son arrière-petit-fils.

Le couple a déjà deux enfants – Mia, sept ans, et Lena, deux ans.

M. Tindall a ajouté: « Nous adorons ça en ce moment. C’est toujours agréable d’avoir un petit garçon pour me tenir compagnie. Je suis entouré de femmes. »

M. Tindall, qui est un patron de Cure Parkinson’s, a également parlé de son père de 74 ans, qui a reçu un diagnostic de maladie de Parkinson en 2003.

‘Bataille difficile’

Il a dit que, en grandissant, son père avait été le « gars qui m’avait appris à jouer au rugby, il était le gars qui était sans cesse dans le jardin à l’arrière pour faire le sport que nous voulions faire ».

Il a ajouté: « C’était juste ce type actif qui adorait faire du sport et apprendre à ses deux garçons à faire du sport. »

Mais depuis qu’il a été diagnostiqué, M. Tindall a déclaré que l’état de son père s’était «aggravé» et que sa gestion était devenue une «véritable bataille difficile».

Il a révélé que cela avait également été difficile pour sa mère Linda, qui est devenue la principale soignante de son père, ajoutant que ses deux parents avaient été isolés en raison du coronavirus.

« Vous ne sortez pas vraiment … les infirmières de Parkinson ont dû être réutilisées ailleurs avec la pandémie qui sévit, donc ça a été vraiment difficile pour eux de parler aux gens. Ça a été dur pour eux. »

légende des médiasMike Tindall à propos de la maladie de Parkinson de son père: « Je regrette de ne pas avoir mis un peu plus de pression sur lui pour qu’il fasse plus »

Vendredi, Buckingham Palace a publié un conversation vidéo entre M. Tindall et la duchesse de Gloucester – qui est le patron de Parkinson’s UK – pour marquer la Journée mondiale de la maladie de Parkinson.

Au cours de leur conversation, qui a eu lieu le 7 avril, M. Tindall a rendu hommage à sa mère, en tant que « dame du Nord très stoïque, qui refuse de renoncer à son homme », mais a déclaré qu’il essayait de la convaincre d’accepter les offres de soutien. .

Il a déclaré que ses deux parents figuraient sur la liste des personnes vulnérables et n’avaient pas quitté leur domicile depuis un an.

« Ce qu’ils ont vraiment manqué cette année, c’est … la compagnie manquée de ma mère, vraiment – pouvoir aller voir quelqu’un d’autre, parce qu’elle ne se sent pas maintenant à l’aise de laisser mon père seul. »

M. Tindall a déclaré que son père avait enduré «cinq années difficiles», mais que l’aggravation de son état remontait à 10 ans en 2011 – l’année où il avait épousé la fille de la princesse Anne.

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article La reine a pleuré son mari Philip avec bravoure – Tindall est apparu en premier sur zimo news.