Des immenses arbres de Noël et des lumières de Noël scintillantes à la douce odeur de pain d’épices et au goût du vin chaud, rien ne dit Noël comme une promenade dans les nombreux marchés de Noël qui décorent l’Europe de fin novembre à fin décembre. Aucun pays n’a peut-être autant de marchés ou d’aussi belles décorations que l’Allemagne.
Que vous voyagiez dans des villes métropolitaines ou des villages médiévaux pittoresques, vous trouverez une grande variété d’endroits pour faire du shopping, de délicieuses friandises et des célébrations festives. Pour le rendre encore plus doux, découvrez des offres spéciales sur l’hiver voyages à forfait en Europe à l’heure actuelle. Voici notre guide de certains des marchés de Noël les plus magiques d’Allemagne à ne pas manquer!
Francfort
Datant du 14ème siècle, Francfort abrite l’un des plus anciens et des plus grands marchés de Noël d’Europe. Découvrez la charmante vieille ville animée avec plus de 200 stands décorés de manière festive, un arbre de Noël géant et une chorale paradisiaque remplissant l’air de chants de Noël. En plus des produits artisanaux, de l’artisanat traditionnel et des produits à base de miel, découvrez Quetschemannchen, une spécialité de Noël de Frankfurter vieille de plusieurs siècles avec des poupées en bois festives. Il y a aussi beaucoup de friandises savoureuses, y compris du vin chaud, des pommes au four, des noix rôties, du pain d’épice parfumé, des biscuits à la pâte d’amande, du vin de pomme et plus encore. Assurez-vous de ne pas manquer le «sifflement des cloches», une tradition de la veille de Noël dans laquelle les cloches de l’église sonnent en harmonie dans la vieille ville.
Découvrez la magie des marchés de Noël à Francfort et dans ses villes environnantes sur un Forfait marché de Noël de quatre jours.
Rothenburg
À quelques minutes en train de Francfort, Rothenburg abrite un marché de Noël traditionnel datant de plus de 500 ans. Cette ville médiévale aux allures de conte de fées devient un paradis hivernal à cette période de l’année. Promenez-vous dans les rues pavées et les flèches enneigées du marché Reiterlesmarkt. Découvrez les pâtisseries de Noël allemandes, le vin blanc chaud, les trésors artisanaux et les célébrations traditionnelles dont les cavaliers de Rothenburg, personnages volants mythiques du vieux folkore de Noël allemand. Aucune visite à Rothenburg ne serait complète sans une halte au musée de Noël, une célébration de tout ce qui est Noël, qui est ouvert toute l’année.
Nuremberg
Nuremberg abrite Christkindlesmarkt, le marché de Noël le plus célèbre d’Allemagne, qui attire plus de deux millions de visiteurs chaque année. Ce marché bavarois digne d’une carte postale comprend plus de 180 étals en bois pittoresques, des carrousels à l’ancienne et de nombreuses friandises délicieuses. Grignotez du pain d’épices chaud, des amandes grillées, du vin chaud et de la célèbre bratwurst de Nurmberg. Peut-être sa plus grande attraction est la cérémonie d’ouverture élaborée. Des milliers de personnes assistent à cette première soirée pour regarder le Nuremberg Christkind, une figure angélique du folklore allemand, prononcer son discours de Noël traditionnel sur la place du marché principale.
Visitez le marché de Noël de Nuremberg lors d’une variété de visites qui comprennent également Francfort ou alors Munich.
Munich
Bien qu’il y ait quelques marchés de Noël à Munich, le marché le plus ancien et le plus populaire de la capitale bavaroise est situé autour de la Marienplatz et de son hôtel de ville historique. Admirez le sapin de Noël montagneux et le célèbre Glockenspiel de Marienplatz, une grande horloge mécanique comportant 43 cloches et 32 personnages grandeur nature. Achetez des casse-noisettes traditionnels, des ornements d’arbre de Noël et d’autres décorations festives. Des friandises et des collations traditionnelles des fêtes se trouvent dans de nombreux stands.
Berlin
Pendant la période des fêtes, Berlin est baignée de lumières festives colorées. Les grands boulevards et places, ainsi que les petites rues latérales et les musées, sont joliment décorés et rayonnent de joie des Fêtes. Découvrez plus de 60 marchés dans la capitale allemande, y compris le Gendarmenmarkt, qui est situé au centre de la plus belle place de Berlin. Le marché propose une large gamme de produits artisanaux. Regardez les sculpteurs sur bois, les fabricants de ceintures, les couturiers et autres artisans montrer comment ils fabriquent leur artisanat. En plus des gourmandises traditionnelles de Noël, vous découvrirez également une grande variété d’articles gourmands. Les performances incluent tout le monde, des chorales de Noël aux groupes de jazz en passant par les cracheurs de feu.
Dresde
Non loin de Berlin en train, Dresde abrite plus de 11 marchés de Noël, dont le populaire Striezelmarkt. Datant de près de 600 ans, Striezelmarkt est largement considéré comme l’une des meilleures foires de Noël en Allemagne. Tenu dans la vieille ville de style baroque de la ville, ce marché comprend plus de 230 étals remplis d’artisanat traditionnel, de poterie, de bougies, de jouets faits à la main, d’ornements en bois et bien plus encore. Parmi les autres moments forts, citons le Festival de Stollen, un carrousel de Noël et le plus grand casse-noisette du monde. Profitez d’autres célébrations à Dresde lors de votre visite, notamment des concerts d’orgue et de gospel, des expositions de musée sur le thème de Noël et des bateaux ornés de lumières de Noël.
Découvrez cette belle ville sur un Noël de quatre jours à Berlin et à Dresde Forfait vacances.
Stuttgart
À Stuttgart, promenez-vous dans 300 stands lumineux et joliment décorés avec des lumières scintillantes et des toits bordés d’arbres de Noël. Comme beaucoup de marchés de Noël allemands, celui-ci remonte à des centaines d’années et est l’un des plus anciens d’Europe. Dégustez du vin chaud, des pâtisseries fraîches, du pain d’épices chaud, des fruits enrobés de chocolat et d’autres friandises savoureuses. Découvrez la crèche qui présente des moutons, des ânes et d’autres animaux vivants. Si vous avez des enfants à la remorque, ils adoreront prendre le train à vapeur à Children’s Fairyland.
Découvrez Stuttgart sur le Forfait vacances de quatre jours sur les marchés de Noël allemands tournée qui comprend également Heidelberg et Baden-Baden.
Heidelberg
Cette ville médiévale est belle toute l’année mais elle devient encore plus magique pendant les vacances. Découvrez la vieille ville pittoresque et le château illuminés par des guirlandes lumineuses. Ensuite, achetez une grande variété de cadeaux de Noël et de bonbons dans plus de 140 étals du marché de Noël de Heidelberg. Si vous recherchez un peu d’excitation, rendez-vous sur la Karlsplatz, l’une des patinoires extérieures les plus pittoresques d’Allemagne, avec en toile de fond le château de Heidelberg.
Ce n’est qu’un avant-goût des nombreux marchés de Noël incroyables que vous trouverez lors d’un voyage en Allemagne. Pour trouver plus de choses à faire en Allemagne, Cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les marchés de Noël dans d’autres régions d’Europe, Cliquez ici.
.
L’article Marchés magiques de Noël en Allemagne | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.