France World

Les politiques d’allergie de Pret «  partout  »

Pret A Mangerdroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeL’étudiant est tombé sous le choc après avoir mangé le sandwich au magasin SouthGate Center de la chaîne à Bath

Les politiques de Pret A Manger sur les allergènes alimentaires « étaient partout » lorsqu’un étudiant a subi une grave réaction allergique, a déclaré un tribunal.

Isobel Colnaghi a été en état de choc et a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir mangé du sésame dans un sandwich en novembre 2017.

Bristol Crown Court a entendu un membre du personnel dire à Mme Colnaghi qu’il était exempt de sésame après avoir regardé une étiquette sur le réfrigérateur dans lequel elle l’avait pris.

Pret A Manger (Europe) Ltd nie une accusation de sécurité alimentaire.

Le membre du personnel de la succursale de la société au SouthGate Center de Bath aurait omis de vérifier le guide des allergènes de Pret, ce qui aurait signalé que l’article contenait du sésame.

Kate Brunner QC, poursuivant, a déclaré que Mlle Colnaghi – qui s’est complètement rétablie – n’aurait « jamais dû ressentir le traumatisme de sa gorge se refermer ».

« Les politiques, les documents et la formation de Pret étaient partout », a déclaré Mme Brunner dans son discours de clôture devant le jury.

« Ce que Pret doit prouver, c’est qu’ils ont pris toutes les mesures raisonnables pour s’assurer que le personnel a effectivement consulté le guide des allergènes avant de donner des informations. »

« Erreur d’un membre du personnel »

Le tribunal a appris que le membre du personnel, Roberto Rodriguez, qui ne travaillait plus pour Pret A Manger, avait quitté le Royaume-Uni et que les avocats ne pouvaient pas le contacter depuis 2019.

Mme Brunner a déclaré que M. Rodriguez semblait croire qu’il suivait les procédures de l’entreprise pendant l’incident.

Mais Jonathan Laidlaw QC, représentant Pret A Manger, a déclaré que le personnel avait été formé non pas à deviner, mais à vérifier le guide des allergènes alimentaires de l’entreprise ou à demander au gérant du magasin.

« Ce qui n’était pas enseigné, c’était de regarder l’étiquette de l’étagère pour obtenir des informations », a déclaré M. Laidlaw au jury.

« Il est clair que cela n’a jamais figuré dans les instructions. Si c’est ce qui s’est passé, cela équivaut à une erreur du serveur – ce n’est pas une défaillance du système. »

Le procès continue.

Ligne grise de présentation

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les politiques d’allergie de Pret «  partout  » est apparu en premier sur zimo news.