Un ancien commando entreprend une marche de 1013 km pour collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance qui a sauvé la vie de son fils.
Le fils de Lee et Hannah Rulton, Spencer, a été piégé pendant 11 minutes dans le bassin de sa mère à sa naissance.
Il a été libéré grâce à la formation spécialisée d’une sage-femme au Stroud Birth Center dans le Gloucestershire.
Maintenant, M. Rulton se lance dans un défi de marche sur la côte sud-ouest pour soutenir l’organisation caritative PROMPT Maternity Foundation, qui a formé la sage-femme.
Il parcourra en moyenne 50,6 km par jour pendant 20 jours, contournant la péninsule sud-ouest et le camping sauvage au fur et à mesure.
Basé à l’hôpital Southmead de Bristol, PROMPT propose une formation par simulation aux sages-femmes lors d’accouchements complexes.
M. et Mme Rulton, qui ont également une fille de sept ans, Ava-Dawn, disent qu’ils ne doutent pas que sans la formation PROMPT, Spencer – maintenant âgé de trois ans – n’aurait pas survécu.
Connue sous le nom de dystocie de l’épaule, la tête de Spencer a été livrée mais son épaule était coincée dans le bassin.
La sage-femme a utilisé une série de techniques qu’elle a apprises lors d’une journée de formation PROMPT pour manipuler soigneusement le bébé à l’intérieur du bassin pour changer sa position.
Lorsque Spencer a finalement accouché, ses parents ont regardé pendant cinq minutes pendant que les sages-femmes l’aidaient à prendre son premier souffle.
Mme Rulton, qui à l’époque vivait à Dursley, mais a depuis déménagé à Ilfracombe dans le Devon, a déclaré: «C’était la période la plus traumatisante de notre vie et nous affecte encore aujourd’hui.
‘Sauver une vie’
« Cependant, chaque jour, nous sommes tellement reconnaissants envers les sages-femmes qui étaient si calmes et professionnelles et ont fait exactement ce pour quoi elles avaient été formées. »
Mme Rulton est maintenant fiduciaire de l’organisme de bienfaisance et, avec son mari, a entrepris divers événements de collecte de fonds, y compris un saut en parachute.
M. Rulton a ajouté: « Nous espérons collecter 5 000 £ au total, même si elle achète un nouveau simulateur d’entraînement, cela pourrait sauver la vie d’un enfant. »
M. Rulton part de Minehead dans le Somerset le 3 mai et vise à atteindre Poole dans le Dorset le 22 mai.
L’ancien ingénieur commando a déclaré: « Ma formation militaire m’aidera mentalement, mais c’est de savoir ce que PROMPT a fait pour ma famille qui va m’encourager. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Commando entreprend une promenade de camping sauvage de 630 miles est apparu en premier sur zimo news.