France World

Une chatte enterrée vivante après avoir reçu des coups de pelle

Des témoins ont surpris un homme en train de frapper une chatte à coups de pelle, avant de l’enterrer dans son jardin à Vannes (56). Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. Le maître de l’animal tué est effondré.

« Philippine était une chatte aimante, elle avait la vie devant elle… » Joint par 30millionsdamis.fr, Alexandre, le maître, éprouve toujours les pires difficultés à comprendre l’acharnement qu’a subi son animal.

Le 2 avril 2021, un homme est surpris en train de frapper pendant de longues minutes la jeune chatte de trois ans à coups de pelle dans son jardin, à Vannes, dans le Morbihan. Plusieurs témoins le surprendront en train d’enterrer l’animal… encore vivant et tenteront de s’interposer avant d’alerter les autorités. A leur arrivée et celle des enquêteurs du refuge SPA de Vannes, le mis en cause reconnait les faits et aurait voulu abréger les souffrances de l’animal…

Un rapport d’autopsie sans ambiguïté

L’animal est mort et les résultats de l’autopsie ne prêtent guère à confusion : la chatte avait « de la terre dans la cavité buccale » et présentait des « lésions musculaires hémorragiques importantes au niveau de la région cervicale dorsale » causées par un « traumatisme par objet contondant ». Plus perturbant, la présence « de substance probablement toxique dans l’estomac ». Pourquoi toute cette violence ? Quelles ont été les circonstances du drame et les motivations de l’auteur présumé des faits ? L’enquête de police devra le déterminer.

Le maître de Philippine, lui, est sous le choc : « Je n’ai pas réalisé, s’émeut-il. Je suis tellement triste, rien que de penser à quel point elle a dû souffrir… » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Il y a d’autres chats dans le quartier, je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive cela, évoque Alexandre. J’espère simplement qu’il sera puni à la hauteur de son acte. »

Source

L’article Une chatte enterrée vivante après avoir reçu des coups de pelle est apparu en premier sur zimo news.