France World

Renault abandonne le diesel

Renault Duster 700

Renault met fin au dCi.

Renault suit la tendance du désinvestissement en combustion interne, à commencer par le diesel.

le PDG de l’entreprise, Luca de Meo, a confirmé que Renault suspend son investissement dans tout nouveau moteur diesel.

Pour un constructeur automobile français, c’est important. Les gouvernements européens subventionnent depuis longtemps les prix du diesel, ce qui incite à leur utilisation, ce qui profite aux constructeurs automobiles français.

Le résultat a été une offre de moteurs turbodiesel avec de bonnes performances et une très bonne économie de croisière, mais rien de tout cela n’a d’importance dans un monde où le contrôle des émissions augmente.

À l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles européens, Renault ne pense plus qu’il existe un argumentaire justifiable pour la recherche et le développement de moteurs diesel.

Alors que les objectifs d’émissions futures deviennent incroyablement stricts, les ingénieurs prennent conscience des limites de leurs capacités techniques. Et pour Renault, cela signifie qu’il n’y a plus de développement de moteurs diesel.

C’est dommage, car le moteur turbodiesel de 1,5 litre de la société offre un excellent service sur de nombreux marchés, y compris l’Afrique du Sud. Dans le Gamme Renault Duster, cette 1,5 dCi est réputé pour son économie de carburant presque incroyable. Le moteur diesel ne cessera pas immédiatement d’exister, mais il n’y aura pas d’autres améliorations à venir ou un successeur.

Il aurait été inimaginable, il y a dix ans, de penser que le plus grand constructeur automobile français abandonne son programme de développement du diesel, mais c’est désormais une réalité.

Pour les clients de Renault sur les marchés mondiaux où l’infrastructure des véhicules électriques n’est pas à venir, la future offre de moteurs pourrait devenir très restreinte. L’Afrique du Sud, en est un bon exemple.

Contenu connexe

Compact Crossover Craze en SA pour 2021

Nouveau badge pour Renault

Source

L’article Renault abandonne le diesel est apparu en premier sur zimo news.