France World

Conseils aux voyageurs sur le coronavirus: voici comment rester en sécurité

La nouvelle d’un nouveau virus appelé coronavirus qui s’est propagé depuis la ville chinoise de Wuhan a pris le monde d’assaut. Les personnes ayant des projets de voyage en Asie dans les jours et les semaines à venir se demandent s’il y a une interdiction de voyager pour les coronavirus et s’ils devraient annuler leur voyage. Les voyageurs qui sont déjà au milieu d’un voyage s’interrogent sur les avertissements de voyage liés aux coronavirus et ce qu’ils peuvent faire pour rester en sécurité. Et ceux qui sont récemment revenus d’un voyage en Chine et en Asie veulent savoir quels symptômes rechercher. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’avis de voyage sur le coronavirus et comment vous pouvez rester en sécurité.

Qu’est-ce que le coronavirus?

shutterstock_1621031059Les coronavirus sont des virus très courants qui provoquent des infections des voies respiratoires supérieures chez l’homme. Le virus qui fait l’actualité actuellement est un nouveau virus qui a été récemment découvert. Il a reçu le nom de 2019-nCoV. Il appartient à la famille des coronavirus et a jamais été vu auparavant. Il est connu pour s’être propagé aux humains par les animaux. Les scientifiques ne savent pas encore exactement quels animaux hébergent le virus. On pense que ce coronavirus est originaire du marché des fruits de mer de Huanan à Wuhan, en Chine, où de nombreux animaux sauvages exotiques vivants et abattus sont vendus.

Quels sont les symptômes du coronavirus?

Le nouveau coronavirus découvert en Chine provoque une pneumonie. Les symptômes de l’infection à coronavirus comprennent toux, fièvre et difficultés respiratoires. Parce qu’il s’agit d’une infection virale, les antibiotiques sont inefficaces. La plupart des personnes infectées par le coronavirus peuvent se rétablir avec des liquides et d’autres soins de soutien dans un hôpital. Les personnes ayant une faible immunité ou un état de santé autrement compromis sont plus à risque de complications d’une infection à coronavirus.

Comment le coronavirus se transmet-il d’une personne à l’autre?

Les autorités chinoises ont confirmé que le coronavirus est transmis chez l’homme. Comme la grippe commune, le coronavirus se propage principalement par gouttelettes, c’est-à-dire lorsque les personnes infectées parlent, éternuent ou toussent. Les gouttelettes transfèrent le virus dans la bouche et le nez des personnes à proximité ou sont inhalées dans les poumons.

Existe-t-il une interdiction de voyager pour les coronavirus? Quelles sont les restrictions de voyage liées au coronavirus?beijing1

En ce qui concerne les voyages de coronavirus en Asie, le virus est principalement limité au centre de la Chine. Une poignée de cas ont été identifiés en dehors de la Chine, mais il n’a pas encore été déclaré urgence de santé publique internationale. Selon les Centers for Disease Control (CDC) aux États-Unis, le risque immédiat pour le public américain est faible. Le CDC a émis une alerte voyage de niveau 3 pour Wuhan (évitez tous les voyages non essentiels). Le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni a également déconseillé les voyages non essentiels à Wuhan. cependant, pour le reste de la Chine, l’alerte voyage est de niveau 1 (respectez les précautions d’usage). Selon le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Ghebreyesus, «il ne s’agit pas d’une urgence sanitaire mondiale, mais elle pourrait encore le devenir».

J’ai des projets de voyage en Chine et / ou en Asie dans les jours ou semaines à venir. Dois-je annuler mon voyage?

En ce qui concerne les voyages liés aux coronavirus en Chine, c’est votre décision d’annuler ou de poursuivre votre voyage. À l’ère des voyages mondiaux, le risque de contracter des infections en voyageant n’est jamais nul. Cependant, avant d’annuler votre voyage, sachez que la plupart des infections se limitent à Wuhan et dans les environs. Il n’y a pas d’avertissement de voyage contre les coronavirus pour de grandes parties de l’Asie. Si tu pratiquer la vigilance lors de vos voyages, vous n’allez pas être à un risque particulièrement élevé selon des experts comme le Dr Yoko Furuya du New York-Presbyterian Hospital. Voici ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque:

  • Soyez au courant de ce qui se passe et restez informé des derniers avis de voyage sur les coronavirus en ligne.
  • Évitez les zones fortement touchées, telles que Wuhan, dans le centre de la Chine.
  • Appliquez les mêmes précautions et mesures préventives que vous feriez pour éviter la grippe et d’autres infections.
  • Évitez tout contact avec des personnes malades qui toussent et éternuent ou qui présentent d’autres symptômes respiratoires.
  • Évitez de visiter les marchés aux animaux ou tout contact avec des animaux.
  • Éloignez-vous des fermes et des animaux agricoles dans les zones rurales.

Selon le Dr William Schaffner, professeur à la division des maladies infectieuses à l’Université Vanderbilt, ce que nous avons actuellement est plus d’un anxiété liée au coronavirus parce que le virus est mystérieux et nouveau.

Vais-je être remboursé si j’annule mon voyage en Chine en raison d’un coronavirus?

Si vous décidez d’annuler un prochain voyage en Chine ou en Asie, appelez votre voyagiste et votre compagnie aérienne pour connaître les politiques d’annulation. Certaines compagnies aériennes, comme Delta, ont émis une dérogation qui permet aux passagers de modifier leurs vols sans frais, ou vous pouvez annuler et appliquer le crédit à un futur vol. De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu indéfiniment leurs vols à destination de Wuhan (WUH) et offrent une flexibilité sur les annulations.

Je voyage en Chine et / ou en Asie. Comment puis-je réduire mon risque d’infection à coronavirus?

shutterstock_631119896D’après les experts, pratiquer une bonne hygiène est le meilleur moyen de vous protéger contre les coronavirus et autres agents pathogènes de l’environnement. Si vous voyagez actuellement, les médecins recommandent précautions universelles comme ceux que vous pratiqueriez pour empêcher la propagation de la grippe. Ceux-ci inclus:

  • Se laver les mains avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes régulièrement et fréquemment.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si le savon et l’eau ne sont pas disponibles.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sans vous laver les mains.
  • Utilisez un masque pour le nez et la bouche, en particulier dans les zones surpeuplées (il s’agit d’une recommandation controversée. Certains experts pensent que cela n’aide pas vraiment. D’autres pensent que le port d’un masque en voyage peut réduire le risque d’infections. Porter un masque ou non, c’est votre choix. Cependant, l’accent doit être mis sur une bonne hygiène).

Si vous êtes actuellement en tournée en Chine ou dans d’autres pays asiatiques, c’est une bonne idée d’avoir un itinéraire flexible que vous pourrez adapter à mesure que de nouvelles informations et des conseils de voyage sur les coronavirus deviennent disponibles. En outre, prévoyez du temps supplémentaire à l’aéroport pour le dépistage de la santé des coronavirus. Si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux ou êtes tombé malade après avoir voyagé en Chine, informez-en une autorité sanitaire, consultez immédiatement un médecin et évitez de voyager.

La propagation des maladies respiratoires dans les aéroports et les avions bondés est toujours une préoccupation. En raison de sa vaste portée mondiale, les voyages internationaux comportent une probabilité accrue d’infection. Cependant, pour de grandes parties de l’Asie en dehors de la région fortement infectée de Wuhan, dans le centre de la Chine, le risque d’infection à coronavirus reste faible et il n’y a pas d’interdiction de voyage spécifique pour les coronavirus. Tant que vous pratiquez une bonne hygiène et prenez des précautions, vous n’avez pas à annuler vos vacances en raison d’un avertissement de voyage lié au coronavirus.

.

Source

L’article Conseils aux voyageurs sur le coronavirus: voici comment rester en sécurité est apparu en premier sur zimo news.