France World

Pourquoi les villes reviendront plus fortes après Covid

MEREDITH MIOTKE

En fait, des études montrent que la vie urbaine n’est peut-être pas aussi risquée que vous pourriez le croire. En juin dernier, des chercheurs de Johns Hopkins et de l’Université de l’Utah ont découvert que la densité n’était pas liée aux taux d’infection dans les comtés américains après avoir tenu compte de la population de la région métropolitaine, des facteurs socio-économiques et des infrastructures de soins de santé; plutôt, la connectivité entre les comtés à travers des choses comme les voyages importait davantage pour la propagation virale et la mortalité. Un article publié par l’Institut allemand d’économie du travail IZA en juillet a révélé que si le covid-19 était plus susceptible d’apparaître plus tôt dans les comtés plus denses, la densité de la population n’était pas en corrélation avec le nombre total de cas et de décès.

En d’autres termes, en ce qui concerne le coronavirus, la densité n’est pas le destin. New York était initialement aux États-Unis épicentre de la pandémie en partie en raison de son statut de destination internationale, mais de sa charge de travail hebdomadaire chuté au fur et à mesure que les mesures de sécurité prenaient racine. (Les numéros de cas là-bas ont encore augmenté l’automne dernier alors que les points chauds ont réémergé et le les vacances sont arrivées, et de nouveau en février comme de nouvelles variantes se répandent, bien que les vaccinations promettent de les faire baisser à nouveau.)

Les comtés ruraux de l’Alaska, du Colorado et du Texas, loin des centres de population denses, ont été durement touchés vers le début de 2021, chacun avec plus de 100 cas quotidiens pour 100 000 habitants, selon le New York Times. Pourtant, des villes à forte densité Asie et Australie ont pu maîtriser le coronavirus l’année dernière. Même Chine, où le covid-19 a été découvert pour la première fois, maîtrisé la pandémie pour ses 1,4 milliard d’habitants, dont 60% vivent en ville.

Les villes sont résilientes, tout comme les gens qui y vivent.

Cela ne veut pas dire que la densité n’est pas pertinente pour la transmission du covid-19, ou que nous comprenons parfaitement comment la maladie se propage. Certaines recherches, y compris une étude publiée en juillet dernier par JAMA Network Open, ont densité de population liée à la propagation du coronavirus. Une étude publiée dans la revue PLOS One en décembre a conclu que «la densité compte», bien que cela ait semblé faire plus de différence dans les derniers stades des flambées qu’au début.

Source

L’article Pourquoi les villes reviendront plus fortes après Covid est apparu en premier sur zimo news.