France World

Excuses à l’hôpital pour une femme qui a reçu un mauvais coup de Covid

Vaccin contre le coviddroit d’auteur d’imageMédias PA
légendeLa femme, qui n’a pas été nommée, a reçu accidentellement le vaccin Pfizer après avoir reçu une première dose d’AstraZeneca

Un hôpital s’est excusé après avoir administré à une femme différents vaccins Covid pour ses première et deuxième doses.

La femme, qui n’a pas été nommée, a reçu accidentellement le vaccin Pfizer à l’hôpital Great Western de Swindon après une première dose d’AstraZeneca.

Le Comité mixte de la vaccination et de l’immunisation (JCVI) a déconseillé le passage d’un vaccin à l’autre « car cela peut affecter la durée de la protection ».

L’hôpital a déclaré qu’il revoyait ses procédures pour tirer les leçons de l’incident.

Orientations officielles du JCVI, qui conseille le gouvernement britannique, déclare actuellement que quiconque a déjà reçu le vaccin Pfizer-BioNTech ou Oxford-AstraZeneca devrait recevoir le même vaccin pour les deux doses.

Mais les experts de la santé conviennent généralement que le mélange et l’appariement des vaccins doivent être sûrs.

UNE Un essai au Royaume-Uni est actuellement en cours déterminer si les vaccins Covid peuvent être mélangés avec différents types de vaccins utilisés pour les première et deuxième doses, avec des résultats attendus cet été.

Great Western Hospital à Swindondroit d’auteur d’imageGoogle
légendeLe Great Western Hospital de Swindon a déclaré qu’il examinait les procédures pour « s’assurer que des incidents similaires sont évités »

Le Great Western Hospitals NHS Foundation Trust a déclaré qu’en dépit de la confusion, la femme n’aurait pas besoin de « doses supplémentaires » et il « ne prévoit aucun effet néfaste en découlant ».

« Nous avons parlé à la femme et lui avons présenté nos sincères excuses pour lui avoir administré un vaccin Covid-19 différent comme deuxième dose », a déclaré un porte-parole.

«Nous voulons rassurer les gens sur le fait que les deux vaccins actuellement autorisés dans cette situation sont basés sur la protéine de pointe et que la deuxième dose fonctionnera comme il se doit pour stimuler la réponse à la première dose.

« Nous examinons également les voies actuelles au sein de notre centre de vaccination pour tirer des leçons de cet incident et nous assurer que des incidents similaires sont évités à l’avenir. »

Ligne grise de présentation

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]

www.bbc.com

L’article Excuses à l’hôpital pour une femme qui a reçu un mauvais coup de Covid est apparu en premier sur zimo news.