France World

Le monde prend conscience du sort de l’Inde – trop tard

Oxygène: Ministère des affaires extérieures de l’Inde images tweetées de ventilateurs et de concentrateurs d’oxygène arrivés du Royaume-Uni aujourd’hui. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis devraient envoyer sous peu des fournitures similaires.

Vaccins: Les États-Unis ont promis d’envoyer les matières premières pour fabriquer le vaccin AstraZeneca, ainsi que des ventilateurs, des équipements de protection et des kits de test. Il s’est également engagé à envoyer une partie des 60 millions de doses inutilisées du vaccin AstraZeneca qu’il a stocké, mais seulement après un examen de l’innocuité (bien que le vaccin AstraZeneca ait déjà été autorisé par les régulateurs en Inde).

Quel en sera l’impact? Bien que l’aide soit utile, les scientifiques disent qu’elle ne fera qu’un « bosse»Dans la crise que traverse l’Inde. La situation pourrait être aggravée par l’émergence d’une nouvelle variante du virus, B.1.617, qui présente certaines similitudes avec deux autres variantes plus transmissibles du virus qui ont fait surface en Afrique du Sud et en Californie. Mais les experts disent qu’il y avait d’autres facteurs contributifs: le gouvernement a assoupli trop rapidement les restrictions et a donné la priorité aux exportations de vaccins. Même maintenant, l’Inde n’est toujours pas retournée dans un verrouillage national.

Source

L’article Le monde prend conscience du sort de l’Inde – trop tard est apparu en premier sur zimo news.