Des forêts tropicales luxuriantes et des plages accidentées aux prairies pittoresques et à un immense volcan, l’État de Washington abrite certaines des beautés naturelles les plus époustouflantes des États-Unis. Situé juste à l’extérieur de Seattle, l’emblématique mont. Rainier plane sur la ville animée. Alors que le parc national olympique offre trois écosystèmes différents et n’est qu’à une courte distance en voiture. Que vous recherchiez une excursion d’une journée mémorable Seattle ou Vancouver, ou vous cherchez un aventure plus longue, ne manquez pas ces façons incroyables de profiter de la magnifique nature de Washington à tout moment de l’année.
Le mont. Rainier : Visites à National Park
Ce magnifique parc national de 953 km2 a été inauguré en 1899 et est centré autour de l’une des montagnes les plus impressionnantes du monde. Le majestueux Mont Rainier est le plus haut volcan d’Amérique continentale ainsi que la cinquième plus haute montagne du territoire américain (l’Alaska abrite les quatre plus hautes). Couvert de neige toute l’année, ce stratovolcan actif est populaire auprès de milliers d’alpinistes qui tentent de grimper jusqu’à son sommet chaque année.
Mais le séduisant mont Rainier n’est pas le seul attrait de ce spectaculaire parc national. Grâce à la fonte des neiges du sommet, les environs présentent de belles cascades, de vastes lacs, des glaciers actifs et des prairies fleuries. Il abrite également une faune diversifiée comme le cerf à queue noire, le wapiti de Roosevelt, l’ours noir, le renard roux Cascade, les oiseaux et plus encore.
Sentier du pays des merveilles et route du paradis
Le parc national du mont Rainier offre plus de 50 sentiers pleins de beauté. Le plus populaire est Wonderland Trail, qui fait 150 km autour de la montagne. La randonnée pédestre sur le sentier complet est ardue et traverse des forêts de plaine et des vallées dans des régions alpines et subalpines élevées. Cependant, de nombreuses visites amènent les visiteurs à une partie plus facile du sentier pour faire du tourisme. En été, profitez des fleurs sauvages qui jaillissent dans les prairies. En hiver, faites de la raquette à travers le pays des merveilles tranquille et enneigé.
Si vous préférez une route panoramique à travers le parc, Paradise Road offre une vue imprenable sur la montagne, des fleurs sauvages à la fin de l’été, d’énormes chutes de neige en hiver (l’un des endroits les plus enneigés de la planète!) Et un centre d’accueil de classe mondiale. .
Les cascades de mont. Rainier
Il y a plus de 150 chutes d’eau dans le parc national du Mont Rainier et beaucoup mesurent plus de 91 m de haut! Certains des plus hauts incluent Comet Falls à 462 pieds (140 m), qui n’est visible que de mai à juillet lors d’une randonnée modérée; et Fairy Falls, qui mesure 207 m de haut et n’est visible que de mai à août lors d’une randonnée de niveau difficile.
Si vous préférez une route panoramique à la randonnée, il y a aussi de belles cascades qui peuvent être vues de la route à tout moment de l’année. Les célèbres chutes de Narada, 54 m (176 pieds), sont situées à environ un mile sur Paradise Road et disposent d’un parking pratique pour les visiteurs. Christine Falls mesure 21 m de haut et comprend le pont Christine Falls, digne d’une carte postale. Il est également visible depuis un arrêt sur Paradise Road toute l’année.
Glaciers Carbon et Emmons
Avec plus de 25 glaciers actifs, le mont Rainier offre de nombreuses occasions d’observer des étendues spectaculaires de neige et de glace. Carbon Glacier se trouve à l’ombre de la face nord du mont Rainier et possède le terminus le plus bas de tous les glaciers des États-Unis contigus; tandis que le glacier Emmons, situé à seulement 0,3 km du Sunrise Visitor Center, est le plus grand glacier de la région.
Comment voir le parc national du mont Rainier
Profitez d’un excursion d’une journée de Seattle le long de Paradise Road qui visite plusieurs cascades et la Paradise Valley. Ou, faites une promenade d’interprétation dans la nature lors d’un excursion d’une journée de Seattle.
Visites du parc national olympique
Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Parc national olympique s’étend sur 1 406 miles carrés (3642 km carrés) à travers l’une des rares forêts pluviales tempérées du monde et une bande de 57 miles de nature sauvage côtière du Pacifique. Considéré comme l’une des dernières grandes régions sauvages d’Amérique du Nord, le parc offre de nombreuses possibilités de marche, de randonnée, de pêche, de kayak et de ski.
Découvrez une diversité écologique remarquable et une vaste nature sauvage qui comprend des prairies subalpines, des forêts recouvertes de mousse, des lacs azur, des montagnes impressionnantes et des plages escarpées. Vous pouvez également apercevoir une variété d’animaux sauvages indigènes tels que des cerfs, des élans, des marmottes, des chèvres de montagne, des ours noirs, des oiseaux et plus encore.
Hurricane Ridge
Cette région montagneuse est une destination populaire dans le parc pour la randonnée, le ski et le snowboard. En été, plusieurs aires de pique-nique s’ouvrent, ce qui en fait un endroit idéal pour une excursion d’une journée au départ de Seattle, à proximité.
Observez les cerfs brouter dans les prairies, écoutez le son strident distinct d’une marmotte, sentez le parfum enivrant d’un champ de fleurs sauvages d’été ou sentez la neige craquer sous vos pieds lors d’une expédition hivernale en raquettes.
Lake Crescent
Situé au cœur du parc national olympique, ce lac profond est d’une teinte brillante de bleu vif et a été formé pendant la dernière période glaciaire par des milliers d’années d’activité glaciaire. Promenez-vous le long des forêts remplies de fougères qui bordent ses rives ou louez un canoë ou un stand-up paddle pour profiter d’un après-midi tranquille sur l’eau. Vous pouvez également passer la nuit au Lake Crescent dans l’historique Lake Crescent Lodge. On dit qu’après que Franklin D. Roosevelt ait passé la nuit ici, il était tellement impressionné qu’il a décidé d’autoriser la création du statut de parc national de la région.
Marymere Falls
Récompense d’une randonnée panoramique assez facile et bien fréquentée de 2,9 km, Marymere Falls se trouve également à une courte distance du lac Crescent. En chemin, profitez d’une forêt de plaine fraîche et ancienne composée de sapins, de cèdres, de pruches et d’aulnes avant d’arriver à la cascade de 27 m de haut.
Profitez d’un excursion d’une journée de Seattle qui comprend des arrêts dans les endroits les plus emblématiques du parc. Ou profitez d’une visite guidée par un naturaliste excursion d’une journée qui comprend un trajet panoramique en ferry à travers Puget Sound de Seattle à Bainbridge Island.
Pour une expérience ultime, essayez un forfait voyage de trois jours de Seattle qui comprend des visites à la fois au mont Rainier et aux parcs nationaux olympiques. Pour plus d’idées sur ce qu’il faut faire à Seattle et dans ses environs, Cliquez ici.
L’article Le mont. Rainier : Parcs nationaux et Olympic, la nature époustouflante de Washington est apparu en premier sur zimo news.