Le programme de vaccination contre le Covid-19 en Écosse a franchi une étape importante alors que le nombre de seconds injections administrées a dépassé la barre du million.
Les chiffres officiels de lundi ont montré que 1 068 704 personnes avaient reçu leur deuxième dose, soit 23,5% de la population adulte.
Près de 2,8 m (61%) ont reçu leur première dose.
Pendant une grande partie du mois d’avril, les deuxièmes doses ont été priorisées pour répondre à la recommandation de 12 semaines du Royaume-Uni entre les doses.
Le cap du million a été atteint malgré une baisse des approvisionnements en vaccin.
Mais le médecin en chef, le Dr Gregor Smith a déclaré à l’émission Good Morning Scotland de la BBC Radio les stocks devraient augmenter à partir de la deuxième semaine de mai et les premières doses commenceraient à être plus nombreuses que les deuxièmes injections dans les semaines suivantes.
Le Dr Smith a ensuite reçu sa propre première dose de vaccin, administrée dans le Lanarkshire par le personnel dentaire qui participe à la mise en œuvre du programme de vaccination.
J’ai reçu ma première dose de vaccin OxAZ aujourd’hui de Nicole (DN) et Jack (dentiste). Beau processus lisse @NHSLanarkshire et d’excellentes informations de la part des vaccinateurs – je suis très reconnaissant à toute l’équipe impliquée dans la planification et la livraison de ceci – merci! Travail incroyable. pic.twitter.com/0vw3GkeT2K
– Gregor Smith (@DrGregorSmith) 26 avril 2021
Les groupes d’âge plus âgés sont prioritaires dans le programme de vaccination de l’Écosse, conformément à la stratégie définie par le Comité mixte de la vaccination et de l’immunisation.
Jusqu’à présent, le taux de participation a été élevé, les coups étant offerts à la majorité des plus de 50 ans.
Le gouvernement écossais avait l’intention d’offrir la première dose aux neuf groupes prioritaires du JCVI d’ici le 15 avril et a déclaré que cela avait été « effectivement » fait.
Actuellement, les vaccins Pfizer-BioNTech, Oxford-AstraZeneca et Moderna sont administrés en Écosse, chacun nécessitant deux doses.
Des invitations pour les premiers jabs sont actuellement envoyées aux personnes âgées de 45 à 49 ans.
Contrairement à d’autres pays du Royaume-Uni, l’Écosse n’offre actuellement pas de système de réservation pour les vaccinations, mais a insisté sa méthode d’invitation utilisant une enveloppe bleue distinctive est le meilleur moyen de gérer l’approvisionnement et les rendez-vous.
La mise à jour des statistiques sur les coronavirus de lundi a signalé 142 nouveaux cas de Covid-19 et aucun autre décès.
- DES RÈGLES: Quelles sont les restrictions dans votre région?
- CONFINEMENT: Six mois qui ont changé nos vies
- CAS: Où sont les derniers cas en Écosse?
- QUI? Les personnes décédées avec Covid-19
Rubriques connexes
- Pandémie de Coronavirus
- Vaccins contre le coronavirus
- Vaccination
En savoir plus sur cette histoire
-
Lettres bleues « meilleur moyen » de lancer le déploiement des vaccins
- Publié
- il y a 5 heures
-
Covid en Ecosse: où sont les derniers cas?
- Publié
- il y a 3 heures
www.bbc.com
L’article Le programme de vaccination de l’Écosse atteint les doses de 1 million de secondes est apparu en premier sur zimo news.