France World

Une sage-femme radiée après avoir distribué de la drogue

Hôpital Musgrove Park

Une sage-femme a été radiée après avoir donné à une patiente, à un collègue et au mari d’un collègue des analgésiques co-codamol sans ordonnance.

Michelle Busby a été suspendue pour la première fois de son travail à l’hôpital Musgrove Park de Taunton, dans le Somerset, en avril 2018.

Les allégations datant de janvier à mai 2015 ont été prouvées contre elle et elle a été suspendue pendant neuf mois.

Le Somerset NHS Foundation Trust a déclaré que le patient n’avait pas été blessé et qu’un tel acte répréhensible était un « événement rare ».

«  Fondamentalement incompatible  »

Le co-codamol est une combinaison de deux analgésiques, le paracétamol et la codéine, et est régulièrement utilisé pour le soulagement de la douleur dans les maternités, mais il doit d’abord être prescrit aux patients, a déclaré le Local Democracy Reporting Service.

Mme Busby n’a répondu à aucune communication du Conseil des soins infirmiers et obstétricaux (NMC) depuis février 2019 à la suite d’autres suspensions.

Le NMC a depuis a retiré son inscription et a déclaré que « le manque d’engagement continu avait atteint un point où il était fondamentalement incompatible avec le maintien sur le registre ».

Un porte-parole de Somerset NHS Foundation Trust, a déclaré que le personnel a rapidement pris connaissance du « cas complexe et inhabituel » et a fait un renvoi au NMC.

«Pour nous assurer que les médicaments sont gérés conformément à nos directives de confiance, nous avons mis en place plusieurs systèmes de surveillance au sein de notre unité de maternité, y compris un audit quotidien de la gestion des médicaments, des inventaires quotidiens au niveau des services et des visites de sécurité spécifiques à la maternité.

« Ces processus sont régulièrement revus et mis à jour en fonction des changements apportés aux normes nationales et à notre politique de confiance », a déclaré la fiducie.

www.bbc.com

L’article Une sage-femme radiée après avoir distribué de la drogue est apparu en premier sur zimo news.