Si vous recherchez le Banger ultime ou le record le plus chaud du monde, vous êtes au mauvais endroit.
Au lieu de cela, pensez aux picotements, aux paysages sonores apaisants et à la musique pour vous aider à vous détendre alors que Radio 1 lance son nouveau flux Relax sur Sons de la BBC.
L’idée est d’aider les auditeurs à faire face aux défis de la vie – en particulier après les moments difficiles que beaucoup d’entre nous ont traversés tout au long de la pandémie de coronavirus.
C’est aussi une tentative de rester pertinent pour un public plus jeune.
«Les défis de l’année dernière ont amené plus de jeunes que jamais à rechercher des contenus centrés sur le bien-être et la relaxation», déclare Aled Haydn Jones, directeur de Radio 1.
Le flux de 24 heures ne proposera pas seulement de la musique relaxante.
Il y aura des séances de pleine conscience, des conseils de musiciens, de stars du sport et d’autres noms célèbres sur la façon dont ils maintiennent leur forme mentale – ainsi que des conseils pour rester motivé dans les moments difficiles.
L’indice de la jeunesse, publié en janvier par le Prince’s Trust, suit le bien-être des jeunes de 16 à 25 ans.
Rapport de cette année a constaté que plus de la moitié des jeunes se sentaient toujours ou souvent anxieux – le niveau le plus élevé jamais enregistré.
Pour les personnes qui ont du mal à se mettre hors tension à la fin de la journée, le flux Relax aura dédié Deep Sleepscapes – y compris des sons de la série Seven Worlds, One Planet de David Attenborough, avec des auditeurs embarqués dans un voyage à travers sept continents uniques de l’Antarctique à l’Afrique.
Il y aura aussi une heure d’ASMR – ces sons qui vous font picoter, même si vous ne savez pas trop pourquoi.
Amener un public plus jeune à s’engager avec la BBC devient de plus en plus difficile, avec une concurrence féroce de la part d’autres diffuseurs et créateurs de contenu sur les réseaux sociaux.
Les gens veulent aussi pouvoir écouter ce qu’ils veulent, quand ils le souhaitent.
Radio 1 Relax est le deuxième flux organisé par la BBC pour BBC Sounds, après le lancement de BBC Radio 1 Dance en octobre 2020.
Les deux flux sont conçus pour donner aux plus jeunes plus de flexibilité pour écouter leur contenu préféré en dehors des horaires plus traditionnels.
www.bbc.com
L’article Radio 1 lance un flux de 24 heures pour la pleine conscience est apparu en premier sur zimo news.