Plus de 33 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu une première dose d’un vaccin Covid et 11 millions une deuxième dose.
En Angleterre, plus de 80% des plus de 75 ans sont entièrement vaccinés tandis que parmi les plus de 50 ans, 95% ont reçu une dose.
Les femmes enceintes peuvent-elles se faire vacciner?
Le conseil aux femmes enceintes a été mis à jour.
Les conseillers en vaccins britanniques disent maintenant qu’ils devraient se voir offrir un vaccin Covid lorsque d’autres personnes de leur âge en reçoivent un.
Les vaccins Pfizer et Moderna sont préférables, disent-ils, car les données relatives à 90 000 femmes enceintes n’ont soulevé aucun problème de sécurité. Des données sur le fonctionnement du vaccin AZ chez les femmes enceintes pourraient être disponibles dans un proche avenir.
À qui le vaccin est-il offert maintenant?
Dans Angleterre, les personnes âgées de 45 ans et plus sont invitées et peuvent réserver en ligne. Des SMS avec un lien vers le service national de réservation, qui peut également être appelé au 119, ont été envoyés.
Le vaccin est offert aux plus de 50 ans Écosse. Les soignants non rémunérés en Écosse âgés de 16 à 64 ans peuvent inscrivez-vous en ligne pour obtenir le vaccin, ou appelez le 0800 030 8013.
le gallois le gouvernement dit tous les plus de 50 ans se sont vu offrir leur première dose. Il y a plus d’informations sur le déploiement sur le Site Web de Public Health Wales.
Dans Irlande du Nord, les personnes âgées de 35 ans et plus sont désormais éligibles. Ils peuvent réservation en ligne ou appelez le 0300200 7813.
Le gouvernement insiste sur le fait que tous les adultes se verront offrir leur première dose – par ordre d’âge décroissant – d’ici la fin du mois de juillet.
Certains groupes présentant un risque plus élevé de nécessiter un traitement hospitalier de Covid sont invités à accepter rapidement l’offre de vaccination:
À qui une première dose a-t-elle déjà été proposée?
Les personnes les plus exposées à Covid et celles qui s’en occupent ont été vaccinées en premier. Ils incluent:
Les quatre pays du Royaume-Uni suivent ces priorités, mais le déploiement varie selon l’Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord.
Quand vais-je recevoir ma deuxième dose?
Tout le monde doit se voir proposer une deuxième dose de vaccin dans les 12 semaines suivant le premier vaccin pour être complètement vacciné contre Covid-19.
En avril, environ 12 millions de secondes doses sont proposées aux personnes des groupes prioritaires.
Les premières doses offertes quotidiennement sont maintenant dépassées par les seconds jabs.
Faut-il deux doses?
Les vaccins approuvés nécessitent deux doses pour offrir la meilleure protection.
Au Royaume-Uni, on a d’abord dit aux gens qu’ils recevraient une deuxième dose trois à quatre semaines après la première. Mais pour assurer un déploiement plus rapide des premières doses, les médecins en chef du Royaume-Uni ont prolongé l’écart à 12 semaines.
Cette décision a été prouvée correcte par des études qui montrent qu’une dose de vaccin confère une protection prolongée et réduit les infections dans tous les groupes d’âge. Une deuxième dose est cependant toujours nécessaire pour une protection maximale.
Quel jab puis-je recevoir et puis-je mélanger et assortir les vaccins?
Les personnes de moins de 30 ans doivent a offert une alternative au vaccin Oxford-AstraZeneca, après examen d’un lien possible avec des caillots sanguins extrêmement rares chez l’adulte.
Mais le régulateur britannique des médicaments – la MHRA – affirme que les avantages du vaccin l’emportent toujours sur les risques pour la plupart des gens.
Orientation officielle dit que tout le monde devrait recevoir le même vaccin pour les deux doses. Dans de très rares cas – si un seul vaccin est disponible ou si l’on ne sait pas lequel a été administré pour la première dose – un vaccin différent peut être utilisé.
Si vous avez déjà reçu une première dose du vaccin AstraZeneca, vous devez également recevoir une deuxième dose.
Seuls ceux qui ont souffert d’un caillot sanguin rare après la première dose ne devraient pas, le régulateur dit.
Un essai au Royaume-Uni étudie actuellement si l’utilisation de deux vaccins différents pour les première et deuxième doses pourrait donner une meilleure protection et plus de flexibilité.
Les vaccins fonctionnent-ils contre de nouvelles variantes?
Les trois vaccins utilisés au Royaume-Uni se sont révélés efficaces pour empêcher les gens de tomber gravement malades et de mourir de Covid.
Les offres de vaccin AstraZeneca un bon niveau de protection contre la variante «Kent» désormais dominante au Royaume-Uni. Recherche précoce sur d’autres vaccins, y compris Pfizer, suggèrent qu’ils offrent également une protection.
Il y a des soucis les vaccins peut ne pas fonctionner aussi bien contre les variantes repéré pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil, ainsi que dans certaines variantes britanniques. Mais les développeurs mettent à jour leurs jabs pour cibler les nouvelles variantes et prévoient de les préparer d’ici l’automne.
Ils sont susceptibles d’être offerts comme rappel de routine pour certains groupes.
Combien de doses de vaccin y a-t-il?
Le Royaume-Uni a commandé sept vaccins et s’attend à recevoir 407 millions de doses – plus que suffisant pour que chaque adulte en reçoive deux.
Les enfants seront-ils vaccinés?
Les vaccins Covid sont testés pour les enfants par la plupart des entreprises. Pfizer a publié les premières données ce qui suggère que les enfants âgés de 12 à 15 ans sont bien protégés, sans effets secondaires inhabituels.
AstraZeneca a a interrompu son essai impliquant 300 participants âgés de 6 à 17 ans tandis que l’organisme de réglementation des médicaments du Royaume-Uni étudie un lien possible avec des caillots sanguins rares chez les adultes.
Au Royaume-Uni, le vaccin Pfizer est actuellement approuvé pour une utilisation chez les plus de 16 ans et les vaccins AstraZeneca et Moderna chez les plus de 18 ans.
Obtenir un vaccin Covid n’est pas obligatoire car les experts disent que cela ne contribuerait pas à créer la confiance du public. Mais le rendre obligatoire pour le personnel du NHS et les soignants est envisagé.
Qu’en est-il des personnes allergiques?
Un très petit nombre de personnes ont eu une réaction allergique sévère – connue sous le nom de anaphylaxie – lorsqu’il est vacciné avec le vaccin Pfizer.
Vous devez discuter de toute allergie grave avec votre professionnel de la santé avant de vous faire vacciner.
La plupart des gens ne seront en aucun cas affectés, bien que des effets secondaires bénins soient possibles.
L’article Les femmes enceintes peuvent-elles se faire vacciner? est apparu en premier sur zimo news.