France World

L’adoption de Covid Jab dans plus de 50 ans atteint 95% en Angleterre

Une femme vaccinée

Le pourcentage de plus de 50 ans vaccinés a atteint 95% en Angleterre, selon les données du NHS.

Le taux de participation parmi les personnes âgées de 45 à 49 ans est de 59% après avoir commencé à se voir offrir le vaccin plus tôt ce mois-ci.

Mais le taux de participation parmi le personnel des foyers de soins – l’un des premiers groupes à se voir offrir le vaccin – est toujours d’environ 80% malgré les tentatives d’obtenir plus de se manifester.

Cela intervient alors que les chiffres montrent que le coronavirus n’était pas la principale cause de décès en Angleterre et au Pays de Galles en mars, pour la première fois depuis octobre.

Covid avait été la principale cause de décès chaque mois entre novembre et février, selon les données du Bureau des statistiques nationales.

Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, s’est dit « ravi » que 95% des plus de 50 ans en Angleterre aient été vaccinés.

Il tweeté que le gouvernement était sur la bonne voie pour offrir le vaccin à tous les adultes d’ici la fin juillet et a ajouté qu’il était « sûr et efficace ».

Pendant ce temps, le dernier vol régulier de l’Inde vers le Royaume-Uni a atterri avant que de nouvelles restrictions de coronavirus soient placées sur les arrivées en provenance du pays.

Public Health England (PHE) a confirmé jeudi que 55 autres cas de la variante du virus identifié pour la première fois en Inde avaient été découverts au Royaume-Uni dans la semaine du 14 avril.

Au Royaume-Uni, 18 autres personnes sont décédées dans les 28 jours après avoir été testées positives pour Covid, ce qui porte le total de cette mesure à 127 345.

Il y a également eu 2729 autres cas de virus confirmés en laboratoire au Royaume-Uni.

Les derniers chiffres de vaccination montrent que plus de 33 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le coronavirus et plus de 10 millions de personnes ont reçu les deux doses.

Les données gouvernementales montrent que 117 909 premières doses supplémentaires ont été administrées mercredi ainsi que 416 784 secondes injections.

Mais malgré les efforts visant à accroître le recours aux travailleurs des foyers de soins, le NHS England a déclaré que 80,4% du personnel éligible travaillant dans des foyers de soins pour adultes âgés avait reçu le vaccin le 18 avril.

Alors que 72,3% du personnel travaillant dans des foyers de soins pour adultes et des prestataires de soins à domicile indépendants enregistrés par la Commission de la qualité des soins ont reçu leur première dose.

Les ministres ont lancé une consultation pour savoir si les travailleurs des foyers de soins devraient être tenus de recevoir un vaccin Covid, M. Hancock affirmant que c’était « quelque chose que de nombreuses maisons de soins ont réclamé ».

Jeudi, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a déclaré qu’il y avait eu 168 cas au 14 avril de caillots sanguins rares au Royaume-Uni chez des personnes ayant reçu le vaccin contre le coronavirus Oxford-AstraZeneca – entraînant 32 décès.

Avec environ 21,2 millions de jabs AstraZeneca administrés à travers le Royaume-Uni à cette date, l’incidence globale des cas est de 7,9 par million de doses, a ajouté la MHRA.

Les personnes âgées de moins de 30 ans doivent se voir proposer un vaccin alternatif à AstraZeneca, mais le régulateur des médicaments a déclaré que les avantages du vaccin l’emportaient toujours sur les risques pour la grande majorité des gens.

Les derniers chiffres de vaccination ont été publiés après Margaret Keenan – la première personne à être vaccinée au Royaume-Uni – a salué le déploiement « incroyable » des jabs.

L’homme de 91 ans a reçu le vaccin Pfizer-BioNTech début décembre à l’hôpital universitaire de Coventry en décembre.

Lors d’une conversation en ligne avec le directeur général du NHS, Sir Simon Stevens, Mme Keenan, originaire d’Enniskillen, dans le comté de Fermanagh, a exhorté toute personne qui n’a pas encore été vaccinée à se manifester.

« Il n’y a rien là-dedans, vous ne ressentez rien » dit-elle.

Mme Keenan a félicité le personnel qui a contribué au déploiement des vaccins: « Ils sont incroyables, je ne trouve pas de mots à dire. Ils sont incroyables avec ce qu’ils ont fait. »

L’article L’adoption de Covid Jab dans plus de 50 ans atteint 95% en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.