France World

La Volkswagen ID.4 nommée WCOTY 2021

Volkswagen a remporté le titre de voiture mondiale de l’année pour une cinquième fois record. Le crossover électrique ID.4 de la société basée à Wolfsburg a été choisi comme WCOTY 2021 par un jury de 93 journalistes automobiles, dont le directeur de l’expérience consommateur de Cars.co.za, Hannes Oosthuizen, de 28 pays à travers le monde.

le Volkswagen ID.4 a été choisi avant le Honda-e et Toyota Yaris, dont le dernier sous-tend le projet lié à l’Afrique du Sud Yaris GR, pour remporter les honneurs lors de la 16e édition des World Car Awards, dont les gagnants ont été annoncés en direct sur YouTube pendant la nuit.

À bien des égards, le crossover compact électrique à batterie de la marque basée à Wolfsburg est plus important que son frère à hayon ID.3, car il s’agit du premier modèle ID à être déployé aux États-Unis et en Chine (en plus de certains marchés européens clés) . Alors que Volkswagen SA évalue la viabilité locale des modèles ID avec un petit parc d’essai ID.3, le ID.4 est plus susceptible d’être lancé à Mzansi dans un proche avenir.

Le gagnant de cette année a été choisi parmi une liste initiale de 24 véhicules du monde entier. Les véhicules éligibles au prix de la voiture mondiale de l’année doivent être produits dans des volumes d’au moins 10000 unités / an, doivent être vendus à un prix inférieur au niveau des voitures de luxe sur leurs marchés principaux et doivent être «en vente» dans au moins 2 grands marchés, sur au moins 2 continents distincts, entre le 1er mai 2020 et le 1er mai 2021.

Les lauréats des catégories des World Car Awards 2021, quant à eux, sont:

Voiture urbaine mondiale de l’année – Honda e


La jolie petite citadine électrique «e» de Honda a été finaliste dans 3 catégories et a reçu le trophée World Urban Car 2021.

Bien que le Honda-e n’a pas réussi à remporter le WCOTY 2021, le BEV (véhicule électrique à batterie) de la marque japonaise a été nominé dans deux autres catégories, dont une: World Urban Car.

Finalistes:

Voiture de luxe mondiale de l’année – Mercedes-Benz Classe S


La Mercedes-Benz Classe S est-elle à nouveau le roi du luxe? Nous le saurons bientôt!

La Classe S représente l’apogée de la gamme de produits Mercedes-Benz et, en plus d’être une partie importante de l’histoire de la marque, elle sert également de fer de lance pour présenter les dernières et meilleures technologies actuellement dans l’arsenal de Merc. Les détails des prix locaux ont déjà été publiés pour la nouvelle génération Mercedes-Benz Classe S et un correspondant a déjà conduit à l’étranger.

Finalistes

Voiture de performance mondiale de l’année – Porsche 911 Turbo


Le point de vue que la plupart des autres usagers de la route verront – la 911 Turbo S offre des performances inégalées et des capacités dynamiques au prix.

Alors que VW détient le record du plus grand nombre de victoires aux WCOTY, Porsche a une solide emprise sur le titre de voiture de performance mondiale de l’année. Depuis l’introduction de la catégorie en 2006, la marque basée à Zuffenhausen l’a remportée 7 fois, y compris cette année, avec le 911 Turbo. Nous avons récemment publié une revue complète de la 911 Turbo S et Porsche SA prix annoncé pour la 2021 GT3.

Finalistes:

Design automobile mondial de l’année – Land Rover Defender


Nous avons récemment opposé le nouveau Defender au populaire Toyota Prado dans un examen comparatif (y compris cette vidéo).

Alors que la nouvelle génération Land Rover Defender tranquillement arrivé sur nos côtes l’année dernière, il a eu un grand impact … a comparé le nouveau venu fabriqué par Solihull avec le Toyota Land Cruiser Prado et le Landy a remporté la catégorie SUV Premium en 2020/21 Cars.co.za Consumer Awards – alimenté par WesBank. Plus tard cette année, la formation Defender sera renforcée par le arrivée d’une version V8.

Finalistes:

Parmi les précédents lauréats du programme de la voiture mondiale de l’année, citons l’Audi A6 (2005), la BMW Série 3 (2006), la Lexus LS 460 (2007), la Mazda2 (2008), la Volkswagen Golf 6 (2009), la Volkswagen Polo (2010). , Nissan Leaf (2011), Volkswagen Up (2012), Volkswagen Golf 7 (2013), Audi A3 (2014), Mercedes-Benz Classe C (2015), Mazda MX-5 (2016), Jaguar F-Pace (2017) ), Volvo XC60 (2018) et Jaguar I-Pace (2019) et Kia Telluride (2020).

Hannes Oosthuizen de Cars.co.za a été membre du jury WCOTY pour l’Afrique du Sud de 2006 à 2013 et de 2016 à nos jours. De plus, Brenwin Naidu et Lerato Matebese, juges sud-africains de l’EPJE de Hannes, sont des vétérans. Cars.co.za Consumer Awards – alimenté par WesBank juges.

Vous pourriez également être intéressé par:

Cars.co.za Consumer Awards – Propulsé par WesBank, gagnants 2020/21

Meilleures voitures de luxe pour la conduite hors route

Source

L’article La Volkswagen ID.4 nommée WCOTY 2021 est apparu en premier sur zimo news.