France World

Hybrid Hilux doit arriver

Toyota Hilux 5

La promesse 2030 de Toyota signifie plus de puissance de la batterie pour votre bakkie.

Le salon de l’auto de Shanghai a apporté de grandes révélations, mais aussi de la prudence, concernant l’électrification.

Alors que le monde tente de sortir du verrouillage et de revenir à un semblant de normalisation de la production et du calendrier d’introduction des produits, il y a eu beaucoup de soulagement à Shanghai.

Mais pour Toyota, malgré la révélation de son véhicule électrique neuf, le thème reste prudent.

La promesse d’une percée dans les batteries à semi-conducteurs reste largement non réalisée, et Toyota a maintenant indiqué que ses objectifs d’électrification à l’échelle de sa flotte sont inaccessibles. Une date limite de 2025 était prévue pour que chaque modèle Toyota soit disponible avec une option de transmission électrique ou hybride, mais cela ne se produira clairement pas, d’autant plus qu’il semble que le secteur des bakkies et des fourgonnettes aura besoin de plus de temps pour développer la technologie.

Toyota s’est réengagé à une nouvelle date limite, en 2030. Le réalisme répond aux attentes dans la précipitation à apaiser les décideurs politiques et les militants écologistes avec des véhicules électriques, et bon nombre des promesses prépandémiques ne sont pas réalisables.

Pour Toyota, sa flotte commerciale pose problème. L’électrification des plates-formes de passagers et de véhicules de luxe traditionnels ne devrait pas être trop compliquée, mais le portefeuille de produits rentables de bakkie et de fourgonnette nécessitera une refonte complète. Avec de nouvelles plates-formes et une intégration technologique coûteuse.

Hilux est l’un des véhicules mondiaux les plus populaires de Toyota et une forte source de profits pour l’entreprise japonaise. Un Hilux électrique est très peu probable, même à moyen terme. Mais Toyota devra apporter une forme d’énergie alternative au groupe motopropulseur du bakkie, que ce soit hybride ou à hydrogène n’est pas clair.

La solution la plus évidente est de produire un hybride diesel-électrique. Mais cela augmentera sûrement le prix et ajoutera de la complexité aux pièces pour les concessionnaires, augmentant ainsi le fardeau de la maintenance sur ce qui sera sûrement un dérivé de Hilux à faible volume.

Concevoir un véhicule hybride pour faire face à des conditions tout-terrain difficiles et des milliers de kilomètres sur des chemins de terre ondulés, dans des conditions chaudes et poussiéreuses, font tous partie des défis de l’objectif 2030 de Toyota. Il faudra probablement la meilleure partie des 9 années restantes dans son objectif avant de voir un Hilux hybride sur la scène mondiale, et probablement même plus longtemps avant de le voir arriver en Afrique du Sud.

Contenu connexe

Toyota Hilux (2020) évaluation

Toyota Hilux Legend RS Review – Un rafraîchissement significatif de la formule Hilux, mais cela fonctionne-t-il?

Les camions Toyota Hilux Arctic 2021 dévoilés

Source

L’article Hybrid Hilux doit arriver est apparu en premier sur zimo news.