France World

Quelle est la valeur totale de la voiture d’assurance?

aide mécanicien femme ayant des problèmes avec sa voiture sur la route et portant un masque facial

HispanolistiqueGetty Images

Si vous êtes dans un accident de voiture, votre compagnie d’assurance peut décider de radier votre véhicule en tant que perte totale si elle correspond à la valeur totale de l’assurance pour perte de voiture. Il s’agit du montant du coût de réparation auquel ils totaliseront votre véhicule et paieront pour un remplacement.

Qu’est-ce qu’une valeur de véhicule d’assurance perte totale?

La valeur totale de l’assurance perte de voiture fait référence au total dans lequel la compagnie d’assurance décide de renoncer aux réparations et d’inscrire votre véhicule comme une perte totale. Si vous êtes dans un accident de voiture et que votre véhicule nécessite des réparations coûteuses, votre compagnie d’assurance peut considérer votre véhicule comme une perte totale. Cela signifie qu’il est totalisé et, en fonction de votre police, ils le remplaceront pour vous. La compagnie d’assurance détermine généralement ce montant en calculant la valeur de votre véhicule et en la comparant au coût de sa réparation.

Comment la perte totale est-elle calculée?

Il n’y a pas une seule façon dont les compagnies d’assurance calculent la valeur totale des pertes d’un véhicule. Au lieu de cela, il varie généralement d’un état à l’autre, et même d’un fournisseur à l’autre.

De nombreuses compagnies d’assurance automobile utilisent un pourcentage de la valeur en espèces du véhicule pour décider du moment où une perte totale se produit. Il s’agit généralement d’un pourcentage défini, ce qui signifie que si les réparations coûteront jusqu’à un certain pourcentage de la valeur totale de la voiture, elles le marqueront comme une perte totale. Selon ValeurPingouin, ce montant se situe généralement autour de 80%, mais il peut se situer entre 51 et 80%. Certains États ont un pourcentage fixe que la compagnie d’assurance doit considérer comme une valeur de perte totale.

La valeur réelle en espèces se réfère à la valeur du véhicule avant l’accident. Les compagnies d’assurance calculent également ce nombre différemment. Ils ont chacun leur propre logiciel pour faire des calculs. Bien que vous n’ayez pas accès au logiciel de votre compagnie d’assurance, il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour déterminer si votre véhicule est susceptible d’être une perte totale.

Vous pouvez généralement avoir une bonne idée de la valeur de votre véhicule en recherchant sa valeur Kelley Blue Book ou en examinant combien il se vend actuellement sur des sites en ligne. Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit généralement d’une fourchette et que de nombreux facteurs influent sur le prix, notamment l’état du véhicule et votre emplacement.

Comment la compagnie d’assurance gère-t-elle les réparations?

Lorsque les compagnies d’assurance paient les réparations, elles collectent généralement les offres de différents mécaniciens. Ils peuvent choisir le plus bas pour éviter de payer trop cher, mais vous avez le choix de l’endroit où vous allez pour les réparations. Bien que votre compagnie d’assurance ne puisse pas exiger que vous receviez des réparations d’un certain magasin, elle peut demander des devis supplémentaires si elle n’estime pas qu’un prix est juste.

Vous avez la possibilité de négocier avec l’expert si vous ne pensez pas qu’il vous offre une compensation suffisante pour effectuer les réparations nécessaires de manière appropriée.

Le fait que votre compagnie d’assurance couvre les réparations et leur montant dépendra de votre police. Certains conducteurs réduisent leur couverture pour les voitures plus anciennes, ce qui peut signifier qu’ils ne couvrent pas du tout les réparations.

Facteurs qui entrent dans le calcul de la valeur de votre voiture

La valeur de votre véhicule juste avant l’accident est ce que l’expert utilisera pour déterminer si la compagnie d’assurance le réclamera ou non comme une perte totale. Il peut être difficile d’attribuer une valeur à un véhicule qui est maintenant endommagé, mais les compagnies d’assurance incluent les facteurs suivants:

  • An
  • Faire
  • Modèle
  • Kilométrage
  • Usure normale

    L’expert comparera l’état et la valeur du véhicule avant l’accident au coût des réparations, en déterminant s’il vaut la peine de les faire ou non. Les véhicules plus récents qui valent plus sont plus susceptibles d’être réparés que les voitures plus anciennes qui ont beaucoup de kilomètres.

    Vous et votre compagnie d’assurance devrez vous mettre d’accord sur la valeur de votre véhicule. Si vous acceptez une perte totale, alors au lieu de réparer votre véhicule total, la compagnie d’assurance fournit des fonds pour acheter un nouveau véhicule de valeur équivalente.

    À quoi s’attendre lors d’un processus de réclamation

    Beaucoup de choses se passent entre le moment où vous déposez une réclamation d’assurance et le moment où la compagnie d’assurance déclare officiellement votre véhicule comme une perte totale. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir déposé une réclamation:

    • Votre compagnie d’assurance envoie un expert pour calculer les dommages.
    • L’expert détermine si le véhicule peut être réparé pour un prix inférieur à la valeur totale de la perte de voiture de l’assurance.
    • L’expert effectue une évaluation, déterminant la valeur du véhicule avant l’accident.
    • L’expert ordonne une évaluation à une société tierce et compare les deux.

      Selon Insure.com, vous n’êtes pas nécessairement obligé d’accepter une perte totale. Si vous n’êtes pas d’accord pour que votre véhicule soit totalisé, vous pouvez essayer de négocier avec l’expert. Vous devrez probablement soumettre une preuve indiquant pourquoi votre véhicule vaut plus que ce qu’ils prétendent et vous avez le droit de faire appel à votre propre évaluateur si vous n’êtes pas d’accord avec la valeur estimée.

      Si vous êtes d’accord avec la perte totale, vous devez retirer vos assiettes, vos effets personnels et remplir les documents d’assurance. Certaines compagnies d’assurance peuvent vous permettre de racheter votre véhicule à un prix réduit, mais il aura un titre récupéré et vous aurez peut-être du mal à trouver une compagnie d’assurance qui l’assurera. Sinon, votre véhicule est envoyé aux enchères.

      Il est important de déposer votre réclamation le plus tôt possible, surtout si vous avez besoin d’un véhicule pour vous rendre au travail. Le processus de réclamation peut prendre un certain temps à être traité et vous pouvez l’accélérer en avisant la compagnie d’assurance et en répondant à toute négociation dans les plus brefs délais.

      La valeur totale d’une assurance perte de voiture est le montant dans lequel un expert en assurance décide de radier un véhicule, plutôt que de couvrir les réparations. Si une perte totale survient, vous devriez recevoir une compensation pour remplacer votre véhicule, en fonction de votre police d’assurance.

      Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

      Sources:

      https://www.valuepenguin.com/what-total-loss-car-insurance

      https://www.insure.com/car-insurance/car-totaling.html

      https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35992404/shop-car-insurance/

      https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35993574/insuring-an-old-car/

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Quelle est la valeur totale de la voiture d’assurance? est apparu en premier sur zimo news.