Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021
Il y a encore deux jours, les douze clubs fondateurs de la Super League semblaient avoir pris la main sur le destin du football européen pour y entamer une véritable révolution. 48h plus tard, le projet Super League n’a quasiment plus lieu d’être. Tous les clubs anglais se sont retirés, alors que l’Inter Milan et le Milan AC vont le faire de manière officielle d’ici peu.
Comment passer d’une telle situation de force à un débandade en quelques heures ? Le pression populaire, des joueurs, des gouvernements et des instances semble avoir fait son oeuvre pour pousser les fondateurs à revoir leur copie. Mais ce n’est pas tout.
De l’argent promis aux clubs anglais ?
Selon Mundo Deportivo, l’UEFA aurait tout simplement convaincu les clubs anglais de lâcher le projet… en leur proposant une grosse somme d’argent. Une proposition qui n’aurait pas été formulée aux clubs espagnols et italiens, considérés comme les meneurs du projet. Une information qui, si elle se confirme, ne manquera pas de faire polémique. Si le résultat du fiasco Super League ravira sans nul doute la planète foot, les manoeuvres en coulisses de toute part laisseraient fortement à désirer…
L’article une basse manœuvre de l’UEFA aurait précipité le fiasco est apparu en premier sur zimo news.