France World

Hyundai Santa Cruz Bakkie officiellement dévoilé

Après une longue période de photographies d’espionnage et de teasers, nous avons enfin la chance de voir la Hyundai Santa Cruz 2022 révélée.

Commençons par les mauvaises nouvelles. Hyundai affirme que son nouveau Santa Cruz sera assemblé dans l’usine de Hyundai en Alabama, aux États-Unis. Cela signifie qu’il est certainement exclusif pour le marché américain et ne sera construit qu’en conduite à gauche. Mais, comme nous le savons, des marchés comme l’Afrique du Sud et l’Australie sont fous de bakkie et la demande pour un tel produit peut convaincre Hyundai à fabriquer des modèles à conduite à droite.

«Santa Cruz, avec son style audacieux, ouvre le tout nouveau territoire de segment, tant pour Hyundai que pour l’industrie dans son ensemble. La flexibilité du lit ouvert associée à la sécurité de la cabine fermée répond aux besoins quotidiens changeants de ses acheteurs axés sur l’aventure, tout en Des moteurs puissants et efficaces et une excellente maniabilité garantissent un plaisir de conduire dans des environnements urbains ou hors route. Nos clients se demanderont comment ils ont géré avant d’en posséder un », a déclaré Jose Munoz, président et chef de la direction de Hyundai Motor North America.

Bien que l’apparence soit subjective, vous devez convenir que le Hyundai Santa Cruz est un véhicule beau et frais. Ce visage est remarquablement similaire à celui du Hyundai Tucson de nouvelle spécification. Classée véhicule d’aventure sport, Hyundai estime que ses futurs clients urbains voudront s’échapper des villes et partir à l’aventure le week-end. Pensez à vos vététistes par exemple. Le Hyundai Santa Cruz dispose d’un plateau de chargement intelligent avec un couvre-caisse verrouillable et des compartiments de rangement cachés. Des éléments intelligents et pratiques similaires peuvent être trouvés à l’intérieur, la banquette arrière pouvant se soulever, révélant un espace de rangement supplémentaire.

Hyundai-Santa-Cruz-stockage

L’habitacle a l’air intelligent et connecté, et le Hyundai Santa Cruz est livré avec un écran tactile couleur de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Il existe un chargeur Qi sans fil et une fonctionnalité de clé numérique via une application. Un système audio haut de gamme Bose à huit haut-parleurs s’occupe du divertissement embarqué.

Moteur Hyundai Santa Cruz

En ce qui concerne les moteurs, la Hyundai Santa Cruz sera disponible avec un choix de deux groupes motopropulseurs. Le premier est un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres avec une puissance estimée de 141 kW et 244 Nm. Ce moteur est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Le 2ème moteur est un moteur essence turbocompressé de 2,5 litres qui développe 205 kW et 420 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à double embrayage à 8 rapports et il y a des palettes de changement de vitesse sur le volant.

Les deux dérivés disposent de la capacité de traction intégrale HTRAC. Il y a un embrayage électronique à couple variable qui dirige la puissance et le couple entre les essieux avant et arrière. Mettre la voiture en mode Sport envoie un peu plus de puissance aux roues arrière et il y a un blocage de différentiel central ainsi qu’un contrôle de descente de côte. Les clients peuvent choisir entre des jantes en alliage de 18 à 20 pouces.

Bien qu’il semble que ce ne soit que l’Amérique pour le moment, nous ne pouvons pas nous empêcher d’espérer que Hyundai prépare un plan pour ses marchés de la conduite à droite. Compte tenu de l’amour de l’Afrique du Sud et de l’Australie pour le bakkie, nous pensons que la Hyundai Santa Cruz mérite d’être sur nos routes.

Hyundai-Santa-Cruz-arrière

Taille Hyundai Santa Cruz

Le Santa Cruz est un peu petit en termes d’empreinte globale par rapport à quelque chose comme un Ranger d’une longueur de 4,97 m. Pour référence, une cabine double Ranger mesure 5,35 m de long. L’empattement est réglé à exactement 3 m (le Ranger mesure 3,2 m) tandis que le poste de chargement très important mesure 1,32 m de long par rapport à un Ranger de 1,55 m de long. Cela vous donne une idée de l’endroit où Hyundai envisage de positionner le Santa Cruz. Ce ne sera pas un bakkie à double cabine comme nous en avons l’habitude, mais plutôt une double cabine de style de vie qui s’intègre facilement dans la ville.

Lectures complémentaires

Vous voulez acheter une Hyundai neuve ou d’occasion? Parcourir le stock maintenant

Hyundai Staria confirmé pour l’Afrique du Sud

Hyundai Santa Cruz en conduite à droite?

Source

L’article Hyundai Santa Cruz Bakkie officiellement dévoilé est apparu en premier sur zimo news.