Jovetic se manque dans la surface
Trouvé au point de penalty, l’attaquant de l’ASM essaye de trouver un appui mais il perd le ballon.
Il n’y a plus aucun rythme
Sur une relance, Lecomte veut jouer vite, mais il n’a aucune solution qui se propose à lui. Il va falloir remettre un petit coup d’accélérateur là.
Le point sur les stats à la demi-heure de jeu
Monaco : 4 tirs, 3 cadrés
Dijon : 1 tir, 0 cadré
60% de possession pour les Monégasques
La parade d’Allagbé devan t Jovetic !
Fofana glisse le ballon à l’attaquant qui défie le portier dijonnais dans une position légèrement excentrée. Mais c’est le gardien du DFCO qui sort vainqueur du duel en repoussant la frappe avec ses pieds !
Maripan fait trembler les filets… mais est signalé hors jeu !
Le défenseur place sa tête à la suite d’un coup franc. Mais il était en position illicite.
Le DFCO installe un faux rythme
Les occasions monégasques sont de moins en moins nombreuses depuis quelques minutes. Les hommes David Linares gênent ceux de Niko Kovac.
Centre mal ajusté de C. Henrique
Côté gauche, le latéral monégasque centre au second poteau mais c’est un peu trop fort.
Jovetic !
Jolie combinaison des Monégasques. Golovin est lancé côté droit dans la surface et parvient à redresser le ballon. Son centre trouve Jovetic au second poteau, mais la reprise du Monténégrin termine dans le petit filet.
Dijon à l’offensive
Tentative de centre puissant signé Kamara, repoussé par la défense. Puis Boey s’essaie à son tour au centre mais c’est détoruné en corner par les Monégasques.
Centre de Sidibé
C’était en direction de Diop dans la surface, mais le jeune Monégasque est trop court et n’arrive pas à devancer Allagbé.
La frappe de Golovin
Servi en retrait par Jovetic, le Russe se met en position et frappe à l’extérieur de la surface. Son tir à ras de terre se dirige directement dans les gants d’Allagbé.
Monaco intraitable sur son Rocher
Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 19 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (12 victoires, 6 nuls), c’était contre Lens le 16 décembre 2020 (0-3).
Monaca déjà très menaçant
Les Monégasques sont à l’attaque et mettent la pression sur le but dijonnais. C. Henrique est notamment très remuant sur son côté droit et multiplie les centres.
Volland souffre d’une bronchite
On connaît la raison du forfait de Volland : le coach de l’AMS, Niko Kovac, a révélé que son attaquant allemand était malade.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné à Louis II !
Dijon et Monaco, le grand écart
Deux chiffres illustrent les dynamiques diamétralement opposées des deux équipes :
– Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs de Ligue 1 (12 victoires, 3 nuls)
– Dijon a perdu ses 11 derniers matchs dans l’élite, soit la plus longue série en cours parmi les équipes des cinq grands championnats européens.
Dijon déjà presque condamné
Ce n’est pas encore fait mathématiquement, mais les Dijonnais (20es) n’ont plus aucun espoir de se maintenir en Ligue 1, puisqu’ils comptent 15 points de retard sur Nîmes, 18e et barragiste.
Monaco doit garder le rythme
Les Monégasques se doivent de répondre au PSG et au LOSC, tous les deux vainqueurs ce week-end. Avant le début de la rencontre, ils pointent à quatre longueurs de Paris et sept de Lille.
En cas de succès, ils peuvent provisoirement prendre quatre points d’avance sur l’OL, qui clôturera cette 32e journée contre Angers (21h ce dimanche).
Un choc OL-Monaco en quart de la Coupe de France
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France n’a pas épargné l’ASM, qui se déplacera sur la pelouse de l’OL le 20 ou 21 avril prochain.
La compo de Dijon
Allagbé – Boey, Coulibaly, Chala, Lautoa, Ecuele Manga – Celina, Benzia, Marié – Baldé, Kamara
La compo de Monaco, avec Ben Yedder sur le banc et Volland absent
L’international français est remplaçant mais son compère allemand sur le front de l’attaque n’est pas sur la feuille de match.
Lecomte – Maripan, C. Henrique, Disasi (cap), Sidibé – Tchouaméni, Fofana, Golovin – Aguilar, Diop, Jovetic
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Monaco et Dijon, comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h05 !
L’article l’ASM en manque de rythme est apparu en premier sur zimo news.