France World

Tout ce que vous devez savoir sur les passeports vaccinaux

Mais malgré la récente couverture médiatique, les prises politiques et les lancements de nouvelles applications, on ne sait pas quelles pourraient être les perspectives à long terme des informations d’identification des vaccins. À court terme, ils pourraient devenir une sorte de coup de pouce pour les hésitants, les encourageant à prendre leurs photos afin d’ouvrir des portes qui autrement resteraient (littéralement) fermées.

«Notre intention est d’ouvrir autant d’endroits que possible avec le laissez-passer vert», a déclaré Sharon Alroy-Preis, directrice de la santé au ministère israélien de la Santé, dans une interview avec le site d’information israélien Ynet. «L’objectif est de créer des endroits plus sûrs et d’encourager la vaccination.»

Mais après ça? Les experts ne le savent pas encore – et même Israël est toujours en train de le comprendre. La réponse la plus claire est que, pendant au moins une brève fenêtre de temps, à certains endroits, les gens peuvent avoir besoin de prouver qu’ils sont vaccinés ou indemnes de covid. La question de savoir si ces systèmes restent ou non et ce que les gens en ressentiront est aussi difficile à prévoir que l’évolution de la pandémie.

Même si l’avenir est sombre, Parker dit qu’il est important d’avoir une vision à long terme: «Vous construisez un outil de surveillance de la santé et vous normalisez un certain nombre de tiers qui demandent ou obligent les individus à partager des données. Il y a une très grande question de savoir comment cela pourrait évoluer. D’un autre côté, dit-elle, si cela est temporaire, «avons-nous la capacité de le démonter?»

Le bioéthicien Arthur Caplan, chef fondateur de la Division d’éthique médicale de la NYU School of Medicine, a déclaré qu’il avait vu comment les normes relatives aux vaccinations peuvent changer et évoluer. Il se souvient sa poussée d’exiger professionnels de la santé pour se faire vacciner contre la grippe et dit qu’après le débat initial, la controverse s’est calmée: «Certaines personnes ont dit, je ne le fais pas, je déteste ça. Après environ deux ans de cela? Tout le monde s’en fout. Ils le font simplement.

Et dans tous les cas, mettre fin à la pandémie repose sur plusieurs facteurs, pas seulement sur un type de technologie, explique Julie Samuels, qui a contribué au lancement de l’application de notification d’exposition à New York l’année dernière. Comme pour toutes les technologies liées à la pandémie, dit-elle, «il est important de considérer ces choses comme une simple couche de protection… De toute évidence, le plus important est de faire vacciner autant de personnes que possible.»

Cette histoire fait partie de la Projet de technologie pandémique, soutenu par la Fondation Rockefeller.

Source

L’article Tout ce que vous devez savoir sur les passeports vaccinaux est apparu en premier sur zimo news.