France World

Automatisation de la configuration de l’entreprise: solutions technologiques et outils pour créer et développer un s …

De nombreux fondateurs admettent que démarrer une startup est l’un des projets les plus difficiles qu’ils ont entrepris. Être entrepreneur et démarrer sa propre entreprise demande beaucoup d’efforts pour que votre start-up décolle.

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, environ 20%, 45% et 65% des nouvelles entreprises échouent au cours de leurs deux, cinq et dix premières années, respectivement. Cette triste statistique indique que toutes les entreprises en faillite manquaient d’idées utiles. Parfois, les fondateurs créent des entreprises prospères sur un modèle qui avait déjà échoué.

Automatisation de la configuration d’entreprise: solutions et outils technologiques pour créer et faire croître une start-up à partir de zéro

Pour bâtir une startup réussie, l’innovation est importante, mais l’exécution compte tout autant, sinon plus. Cependant, il y a tellement à faire que cela peut être accablant.

Un fondateur est essentiellement responsable de l’enregistrement de l’entreprise, de la déclaration des impôts, de la sensibilisation, de la gestion des ventes, de la coordination des communications de l’équipe et de nombreux autres processus commerciaux. Tout cela en plus de créer le produit réel que l’entreprise vend. Cela devient écrasant.

Aujourd’hui, les fondateurs n’ont pas à passer manuellement par ces épreuves lorsqu’il existe des outils numériques pour automatiser de nombreux processus métier. À partir de rien, une startup doit établir une base solide en prêtant attention à cinq domaines d’activité:

  • Conformité juridique et comptabilité
  • Notoriété de la marque (car les gens ont besoin de connaître une entreprise pour faire affaire avec elle)
  • Marketing et relation client (plus tôt une entreprise gagne des clients fidèles, plus vite elle se développe)
  • Communication et collaboration entre les membres de l’équipe
  • Processus commerciaux courants

Chaque outil recommandé ici couvre un aspect et contribue à bâtir une base stable pour la croissance de l’entreprise.

ZenBusiness

La partie la plus compliquée du démarrage d’une entreprise est de parcourir les listes apparemment interminables d’exigences gouvernementales et d’obligations légales.

Et s’il y avait une plate-forme qui aide à tous les processus de classement nécessaires pour mettre en place l’entreprise tout en vous concentrant sur l’essence de l’entreprise? C’est ZenBusiness.

ZenBusiness aide les fondateurs à enregistrer leur entreprise et à remplir les exigences de conformité légale, que l’entreprise soit une LLC ou une société. Il fournit également des services DBA pour les entreprises individuelles et les entreprises qui cherchent à étendre leurs offres au-delà de leur portée habituelle.

Pendant que vous vous souciez de la construction de votre entreprise, ZenBusiness couvre les aspects juridiques, la création des accords d’exploitation, la simplification de l’évaluation comptable et fiscale, la préparation et le dépôt des statuts d’organisation, la mise en place d’une résolution bancaire, etc.

Hootsuite

La notoriété de la marque est essentielle pour chaque entreprise, mais en particulier pour les petites startups.

De plus, la notoriété de votre marque vous permet d’engager vos clients directement, de manière organique et dynamique.

Pour y parvenir, il faut un haut niveau d’intelligence sociale, ce qui n’est possible que si vous disposez d’un outil qui fait tous les travaux compliqués à votre place, vous aide à faire évoluer l’engagement et présente un rapport clair.

Hootsuite est ce genre d’outil de gestion des médias sociaux. Il vous permet de suivre et d’analyser les tendances en temps réel afin d’améliorer votre stratégie. Avec Hootsuite, vous pouvez utiliser un seul calendrier de contenu collaboratif pour publier sur vos plateformes de médias sociaux au lieu de gérer manuellement plusieurs calendriers.

Il s’intègre également à d’autres outils utiles tels que Salesforce et Adobe pour permettre une stratégie marketing parfaitement coordonnée.

ActiveCampaign

ActiveCampaign a débuté en tant que fournisseur d’automatisation du marketing, axé sur le marketing par e-mail. Jusqu’à présent, il est devenu un outil intelligent pour automatiser les tâches marketing ainsi que la gestion de la relation client.

C’est comme un package complet pour dynamiser l’ensemble de la stratégie d’expérience client d’une entreprise. Avec ActiveCampaign, vous pouvez configurer des e-mails personnalisés pour engager régulièrement les clients. Mais c’est aussi utile pour automatiser tout le travail en arrière-plan: gestion des contacts, segmentation, suivi des engagements, etc.

Du côté de l’automatisation CRM, vous pouvez utiliser ActiveCampaign pour gérer les pipelines, marquer des accords et vendre plus globalement. De plus, le logiciel génère automatiquement des rapports bien détaillés pour extraire des informations utiles.

Mou

Slack vous permet d’améliorer les communications professionnelles en créant des flux de travail automatisés. Vous souhaitez partager une mise à jour importante ou recueillir des commentaires? Utilisez Slack pour rationaliser ces processus. Vous pouvez intégrer d’autres applications dans un flux de travail pour les processus non Slack.

Un cas d’utilisation notable est la façon dont DocuSign et Noom ont collaboré pour automatiser efficacement l’intégration des nouvelles recrues à l’aide de Slack Workflow Builder.

Selon le témoignage d’un responsable informatique senior de l’une des entreprises, «En utilisant Workflow Builder, vous pouvez permettre à tout le monde dans un canal d’équipe de rencontrer et d’accueillir leur nouveau coéquipier dès le premier jour. Je pense que cela favorise une connexion d’équipe instantanée pour le nouvel employé. »

L’automatisation des tâches courantes permet à votre équipe de fonctionner plus efficacement.

Zapier

Zapier n’automatise pas une gamme spécifique de tâches. Il s’agit plutôt d’un outil complet pour intégrer toutes les applications utilisées par votre entreprise en créant des workflows (zaps). Un flux de travail collecte automatiquement les réponses Typeform et les présente sous forme de document Google Sheets. Un autre vous permet de partager le même contenu sur tous les canaux de médias sociaux.

Avec plus de 3000 applications et plus, vous ne manquerez guère d’opportunités d’automatiser des processus métier critiques mais répétitifs. Zapier est facile à utiliser et ne nécessite pas de capacités de codage ou de compétences avancées. Il suffit de sélectionner un déclencheur et de définir l’action à effectuer une fois déclenchée.

Conclusion

L’adoption de l’automatisation dès le début de la gestion des processus métier établit une base sous-jacente solide pour une évolutivité ultérieure. La rationalisation des tâches banales vous permet, à vous et au reste de l’équipe, de consacrer votre temps et vos efforts à des tâches critiques avec des rendements élevés.

L’automatisation pourrait même faire la différence entre le succès et l’échec d’une startup. C’est pourquoi il est essentiel d’investir dès le départ dans des outils de qualité.

Crédit d’image supérieur: rfstudio; pexels

Joseph Chukwube

Entrepreneur, spécialiste du marketing numérique, blogueur

Marketing numérique et spécialiste des relations publiques, Joseph Chukwube est le fondateur de Digitage, une agence de marketing digital pour les startups, les entreprises de croissance et les PME. Il discute de la cybersécurité, du commerce électronique et du style de vie et il est un écrivain publié sur TripWire, Business 2 Community, Infosecurity Magazine, Techopedia, Search Engine Watch et plus encore. Pour lui dire bonjour ou discuter d’un projet, d’une proposition ou d’une idée, contactez-le via [email protected]

Source

L’article Automatisation de la configuration de l’entreprise: solutions technologiques et outils pour créer et développer un s … est apparu en premier sur zimo news.