Considérez cela comme l’avenir de Rav4.
Toyota est peut-être en retard à la fête des véhicules électriques, mais il a maintenant un nom pour sa première offre dans le domaine des « nouveaux » véhicules électriques.
Le géant japonais de l’automobile prend toutes les connaissances acquises au cours de décennies d’ingénierie hybride Prius et Lexus et les applique à la nouvelle plate-forme de joint-venture.
Développé en partenariat avec Subaru, cette plate-forme e-TNGA est l’équivalent Toyota du MEB de VW, qui a activé la gamme ID des véhicules électriques.
Toyota a observé ses rivaux et sait que le segment des multisegments / SUV de taille moyenne est celui où se situe l’intersection entre la parité des prix et la demande de produits, pour les véhicules électriques.
Bien que le nouveau SUV électrique de la société ait été taquiné dans les rendus, il ne sera révélé que dans quelques semaines. Mais nous savons, avec un degré de probabilité élevé, comment cela s’appellera.
Des documents de brevet ont révélé que Toyota enregistre le nom de modèle «BZ». Décompressez cet acronyme et vous obtenez «au-delà de zéro», ce qui est un exemple intelligent de marketing de la marque japonaise.
Le BZ va être similaire à un Rav4 en taille, mais la cabine doit être généreusement plus grande. Sans un moteur à combustion interne traditionnel à l’avant, l’empattement peut être allongé, sans gonfler la longueur totale du véhicule – et cela signifie beaucoup plus d’espace pour les passagers.
Avec la plate-forme e-TNGA, les ingénieurs de Toyota ont la possibilité de placer un moteur électrique sur l’un ou l’autre des essieux, ou les deux, créant ainsi une variété de BZ pour toutes les applications des clients.
Attendez-vous à ce que la gamme de modèles soit beaucoup identique à l’ID.4 de VW, avec des variantes à un et deux moteurs, cette dernière pouvant être à traction intégrale.
Si vous vous demandez si le nom « BZ » a un héritage Toyota, il remonte à un « BZ-Touring », qui faisait partie de la gamme Corolla, dans les années 1990.
Contenu connexe
Les camions Toyota Hilux Arctic 2021 dévoilés
L’article Toyota BZ sera la rivale de VW ID est apparu en premier sur zimo news.