Toyota est conservateur, avec son gros 4×4 de luxe.
La lente taquinerie de Le nouveau Land Cruiser de Toyota continue. Bien que la société japonaise essaie de garder les détails sur le Land Cruiser 300, il y a maintenant eu la découverte obligatoire du dessin de brevet.
Toute marque automobile doit déposer des schémas et des dessins techniques auprès des autorités compétentes en matière de formation et de brevets, ce qui permet généralement de révéler un certain nombre de détails.
Une série de dessins techniques, pour aider le personnel Toyota à comprendre le construction et équipement du nouveau Land Cruiser, a donné de nombreux indices sur ce que sera le nouveau «Cruiser» à l’intérieur.
L’extérieur du Land Cruiser 300 ne différera pas radicalement, utilisant une grande partie du langage de conception hérité qui a établi son sens unique de présence. Là où les changements architecturaux les plus significatifs doivent être apportés, pensez à l’habitacle et à l’ergonomie.
Dans le domaine de la numérisation et des fonctions automobiles, le marché a énormément évolué au cours de la dernière décennie. Quelque chose qui a généralement dépassé les adeptes de Land Cruiser, comme la série 200 bientôt retirée, a été lancé à la fin des années 2000.
Ce qui ressort clairement de ces croquis techniques de Toyota, c’est que le Land Cruiser 300 présentera un environnement intérieur très intelligemment configuré. Toyota reconnaît que ses clients de VUS de luxe sont plus susceptibles d’utiliser leurs véhicules dans des environnements hors route que pratiquement toute autre marque ou modèle équivalent.
Pour garantir une architecture de cabine à la fois numérisée sans effort, mais également utilisable de manière intuitive lors de la traversée des dunes du Kalahari ou de la remontée du col de Sani en hiver, les concepteurs industriels de Toyota ont mélangé l’ancien et le nouveau.
Un système d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces est fixé au-dessus de la console centrale, ce qui devrait relayer la plupart des informations de divertissement, d’appariement des appareils et de navigation du Land Cruiser 300. Mais les fidèles fans de Cruiser seront ravis qu’une série de boutons et de cadrans physiques aient été retenu.
La plupart des SUV de luxe sont maintenant produits avec des écrans tactiles larges, contrôlant pratiquement toutes les fonctions. Bien que l’apparence puisse être fantastiquement futuriste, la fonctionnalité n’est pas idéale lors de la conduite hors route.
Le contrôle du CVC ou le réglage du divertissement embarqué est profondément ennuyeux via une interface à écran tactile lorsque vous roulez sur une route de gravier cahoteuse. Toyota le sait et a décidé d’inclure plusieurs boutons physiques dans son nouveau ‘Cruiser 300.
Un autre détail intéressant du prochain ‘Cruiser 300, est que ces dessins techniques montrent à la fois un bouton-poussoir et un système de démarrage traditionnel du barillet d’allumage, indiquant que Toyota commercialisera une version de spécification Safari de son SUV de luxe.
Le nouveau Land Cruiser 300 devrait être dévoilé début mai 2021.
Contenu connexe
Retour du Toyota Land Cruiser 78
L’article Fuite de la cabine du Land Cruiser 300 est apparu en premier sur zimo news.