Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Liga
Malgré la sévère crise économique qui touche le Barça, Joan Laporta sait que pour satisfaire les supporters catalans, il faudra tout de même recruter du lourd cet été. De nombreux socios rêvent de Erling Haaland, ardemment convoité par le rival du Real Madrid, et par toutes les autres grosses écuries européennes. Au-delà des plus de 150 millions d’euros à dépenser pour l’attaquant du Borussia Dortmund, le Barça voit se dresser trois problèmes supplémentaires, détaillés par Mundo Deportivo.
Les trois raisons
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Lionel MessiCredit Photo – Icon Sport
- Mundo Deportivo pointe d’abord le fait qu’une dépense aussi importante pour faire venir le Norvégien, pourrait stopper la progresser d’un Ansu Fati, arrivé deuxième au Golden Boy 2020 derrière Haaland.
- Le quotidien explique ensuite que le profil de Haaland pourrait ne pas fonctionner avec celui de Messi, comme lors de la venue d’Ibrahimovic en 2009-2010. Surtout, qu’en cas de départ de l’Argentin, il faudra travailler sur l’arrivée d’un attaquant capable de jouer avec l’attaquant de Dortmund, incluant encore plus de dépenses.
- Enfin, la primauté des choix du président sur les décisions sportives de l’entraîneur peut faire la différence. Si Joan Laporta ne souhaite pas recruter Haaland, Ronald Koeman n’y pourra rien, et c’est peut-être la donnée la plus importante.
L’article trois raisons qui compliquent la venue d’Haaland ! est apparu en premier sur zimo news.