France World

XV de France féminin: les Bleues ont “marqué les esprits”

https://s.france24.com/media/display/d29e51c4-950a-11eb-9156-005056a964fe/w:1280/p:16×9/04042021%20rugby%20feminin%20%281%29.jpg

Publié le : 04/04/2021 – 08:02

Pour leur premier match de l’année, les « Affamées », ont fait honneur au surnom XV de France féminin, en ne faisant qu’une bouchée des Galloises samedi soir à Vannes. Les Françaises ont débuté le Tournoi des six nations en concassant le pays de Galles (53-0). Réactions des joueuses à l’issue du match. 

Avec 8 essais, le XV de France féminin, s’est promené contre le pays de Galles (53-0) samedi soir à Vannes, lors de la première journée du Tournoi des six nations.  

Entrer dans la compétition « en marquant les esprits »

 « On a vraiment bossé dur pour ne pas commencer la compétition comme on a pu la commencer ces deux dernières années. On voulait vraiment rentrer dans la compétition en marquant les esprits, travailler dur et construire notre projet de jeu. » explique Gaëlle Hermet, troisième ligne aile et capitaine du XV de France féminin au micro de France Télévisions. 

« Je pense qu’on a validé certaines choses aujourd’hui et c’est plutôt positif. On va analyser ce match, voir où on a pêché et ce que l’on peut corriger pour le prochain match face à l’Irlande. Ce sera un déplacement et c’est toujours compliqué. On a deux grosses semaines pour travailler très, très dur et continuer à monter crescendo sur les matches à venir. »

Premier essai international pour Emilie Boulard

« On a fait une belle performance d’équipe. On a reproduit tout ce que l’on a travaillé dans la semaine et c’était l’objectif, les consignes des coaches. C’est une belle victoire et on est très contentes. » exulte Emilie Boulard. L’ailière honorait sa première sélection et a fêté ça avec un essai pour ses débuts à l’internationale.

« On s’est bien senties. On a mis du cœur que ce soit en attaque ou en défense. On voulait vraiment retrouver l’ADN d’être affamées et je pense qu’on l’a prouvé ce soir. On a retrouvé un beau collectif et cela s’est vu sur notre défense et notre attaque. » explique Emeline Gros. La troisième ligne centre du XV de France féminin affirme cependant que l’équipe a « encore des choses à peaufiner » et « deux semaines pour régler toutes les imperfections. »

Après cette victoire huit essais à zéro, les Bleues prennent la tête de leur poule et joueront un match décisif le 17 avril en Irlande pour l’accession à la finale. Le duel avec l’Irlande s’annonce moins aisé pour les Françaises mais n’a rien d’insurmontable. Il faudra l’emporter pour s’offrir un « crunch » le 24 avril en finale.

Avec AFP

 

Source

L’article XV de France féminin: les Bleues ont “marqué les esprits” est apparu en premier sur zimo news.