France World

Des animaux tués par dizaines dans les Hauts-de-France

Une vingtaine d’animaux, dont 18 poules, ont été mutilés voire tués dans une pépinière, à Douai (24/3/2021). Un mois plus tôt, ce sont près de 30 animaux qui ont été retrouvés dans le même état à Leforest, à moins de 10 kilomètres de là. Des plaintes pour actes de cruauté ont été déposées. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile.

Un vrai massacre… Pas moins de 20 animaux, pour la plupart des poules, ont été retrouvés morts au sein d’une pépinière à Douai, dans le Nord (24/3/2021). Le choc des propriétaires n’est pas retombé.

20 poules et oies mutilées puis tuées

« On est en colère, reconnaît la propriétaire des lieux, Angélique, jointe par 30millionsdamis.fr. Comment peut-on faire cela à des animaux sans défense ? On a vraiment du mal à s’en remettre. Heureusement, des messages de sympathie affluent. »

En tout, ce sont 18 poules qui ont été tuées sans ménagement et retrouvées soit sur la route longeant la pépinière, soit sur le terrain. Deux oies ont également été torturées, une ayant un œil crevé. Un lapin, qui avait disparu, a lui été retrouvé. « C’était horrible, soupire Angélique. C’est mon père qui a vu le premier des poules sur la route. Puis il a découvert la scène… Les poules, elles étaient un peu comme nos mascottes. On était vraiment attachés à elles. »

« Des objets ont été déplacés dans l’enclos, ceux qui ont fait ça ont utilisé un axe d’abreuvoir pour s’acharner »,  confirme le père dans les colonnes de La Voix du Nord avant d’ajouter : « ce n’est pas l’œuvre de voleurs de poules, des gens qui les abattraient pour les manger. Là, c’est complètement gratuit. »

À Leforest, une trentaine d’animaux ont subi le même sort

Les propriétaires ont porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves ainsi que pour vol. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans cette affaire.

Un mois plus tôt , c’est à 9 kilomètres de Douai, dans la commune de Leforest, que le pire est arrivé. Une trentaine d’animaux mutilés ou tués ont été retrouvés dans un pré. Des actes de barbarie étalés sur 5 nuits ! Un âne à la gueule cassée ainsi que des oies, des poules voire des chevreaux ont été alignés, sans vie. « Mais qui a fait ça ? On faisait rien de mal, et nos bêtes encore moins », se lamentait le propriétaire du pré interrogé par La Voix du Nord. L’enquête a amené l’interpellation de trois suspects âgés de 15 à 16 ans. D’après le quotidien, les adolescents auraient reconnu les faits.

Source

L’article Des animaux tués par dizaines dans les Hauts-de-France est apparu en premier sur zimo news.