France World

Le Maryland devient le 5e État à interdire les tests de cosmétiques sur les animaux

Le Maryland deviendra bientôt le 5ème État du pays à interdire les tests de produits cosmétiques sur les animaux et à lancer une interdiction à l’échelle de l’État de la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux.

Lundi soir, les législateurs ont voté pour interdire les nouveaux tests sur les animaux pour les cosmétiques et toutes les ventes de produits cosmétiques nouvellement testés sur les animaux à partir de juillet 2022 en adoptant à l’unanimité le SB 282 / HB 611. Le projet de loi se dirige maintenant vers le bureau du gouverneur Larry Hogan, où il devrait soit signer ou laisser passer la facture sans signature.

L’état voisin de Virginie a adopté des lois similaires la semaine dernière, rejoignant la Californie, le Nevada et l’Illinois qui avaient tous adopté des interdictions similaires auparavant. Cinq autres États – New Jersey, Rhode Island, Hawaï, New York et Oregon – envisagent actuellement des lois similaires.

Dans un article de blog, La Humane Society des États-Unis a déclaré: «Les lois reflètent l’opinion croissante des consommateurs aux États-Unis contre les tests inutiles sur les animaux pour des produits comme les shampooings, le mascara et le rouge à lèvres. Au cours de ces tests, les lapins, les cobayes, les souris et les rats ont des substances forcées dans leur gorge, coulées dans leurs yeux ou étalées sur leur peau avant d’être tuées. Les entreprises de cosmétiques sont à l’écoute des préoccupations des consommateurs et beaucoup se sont jointes à nous pour soutenir les projets de loi dans les États visant à mettre fin aux ventes et à la production de tests de cosmétiques. »

Pour vérifier si vos propres produits cosmétiques sont testés sur les animaux, Cliquez ici.

Source

L’article Le Maryland devient le 5e État à interdire les tests de cosmétiques sur les animaux est apparu en premier sur zimo news.